Passque c'est quand même bien alléchant je trouve...
Tiens en voilà un jeux qui serait bon sur un PLUS aussi... ou alors un SnowBros...
Après si y'a trop de bulles à l'écran je soupçonne la possibilité que ça commence à ramer un poil quand même...
Mais le CPC peut éspérer être quasi ArcadePerfect car pour les graphismes on est carrément dans la spécialité d'un bon vieux Mode0 sur CPC old, et c'est pas le scrolling smooth multi parralaxe sur 5 plans qui vas fatiguer notre bon vieux Z80...
Après ça vas que les Sprites sont logiquement pas trop animés niveau Frames (y'a pas a avoir un mouvement décomposé en 10 images lol) Mais bon, ça peut vite en faire pas mal des Sprites quand même.
Dernière édition par MacDeath26 le 18 Nov 2010, 10:49, édité 1 fois.
niveau graphismes logiqument c'est faisible passque c'est le genre de truc qu'un Mode0 peut faire.
Après c'est vrai aussi que les sprites sont plus gros (sur l'Arcade), et plus animés aussi (ils marchent donc plus de mouvement de jambe) Et les bosses sont assez euh... imposants aussi.
Mais vu que snow bros est quand même bien plus rècent je pense qu'on peu sacrifier un peu de l'Arcade-Perfect...
les Sprites Hards ça serait surtout pour les bonus et quelques effets spéciaux je suppose.
Et bon, une version 128K déjà ça aide, et l'absence de scrollings aussi.
Tiens regarde, les jeux comme DonkeyKong ou Rainbow Island... ou celui avec la gamine qui fait tourner les monstres avec sa baguette magique (un peu lent lui peut être...).
Ou Pang sur Cartouche. c'est les domaines ou le CPC est le moin pénalisé si bien programmé.
Sympa l'intro sur Mégadrive...
Sur Amiga le portage était assez bon, y'avais même une série d'article reportage dans le magazine Joystick à l'époque sur ce portage justement.
le générique de fin sur Amiga :
En fait c'est Ocean France qui avait fait le portage, c'et donc bien léché et le générique de fin inclus pas mal d'effets Démo me semble t'il... En tout cas le générique de fin fait trés Démoscène spirit... Toki sur ST et Mamiga vaient ce genre de textscroll à la fin.
Pour les Bosses ils sont gros mais pas tellement animés non plus en fait, peut être moyen de leur mettre quelques sprites Hards genre Robocop2... mmmh bof.
Pour en revenir à BubbleBobble, l'un des gros problèmes des portages est qu'aucun quasiment n'a réussit à garder le système de bonus trés particulier de l'Arcade original en fait.
En tout ca ce BubbleBobble CPC nouvelle mouture ça à l'air trés beau.
Parasol star qui eut une excellente version PCengine/coréGraphX si je ne m'abuse... Je me souviens encore du test dans joystick (Joypad) en têtee de gondole... (le joypad d'or du mois)
Marrant car la PC engine vers chez moi personne n'en avait... mais les jeux étaient couverts dans les magazines... Après c'était trop souvent des jeux en import donc super chers en fait... dommage.
Parasol star = Bubllbobble3 donc... Mais avec plus une continuité Rainbow island que bubleboble... (niveau sprites...)
en gros parasol+Rainbow =/= Bublebobble+Puzzlebobble... Vous me direz la série des "wonderboy" fut un mixup de 2 licences pour le marché occidental...
Apprès là (parasol et bubblebobble) on reste dans le concept Mario "le vrai" (sur Atari 2600... ou games/watch)
les 2 plombiers qui torchent du monste dans un lvl platformer sans scrolls... dans des égouts...
C'est peut être le genre de jeux ou l'Amstrad CPC aurait pu mieux briller mais y'en a pas eut pleins en fait (avec mode multijoueur...)
Genre euh... Donkey kong (avec Jumpman/mario d'ailleurs) et surtout Rampage... (avec 3 players donc)
Là il peut y avoir un potentiel inassouvis, comme pour le Rpg, pour nos bons vieux CPC...
du truc sans scrollings et nécessitant de bons graphismes, bref pilpoil CPC...
Parasol stars n'a jamais eu de version arcade (un proto existerait), sorti sur nec par taito puis ocean fait des versions amiga/st/nes (et gameboy). Gros potentiel. Attention, certains levels sont larges d'environ 2 écrans, avec scrolling.
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1992 Localisation : seine et marne 77
kawickboy a écrit :
Parasol stars n'a jamais eu de version arcade (un proto existerait), sorti sur nec par taito puis ocean fait des versions amiga/st/nes (et gameboy). Gros potentiel. Attention, certains levels sont larges d'environ 2 écrans, avec scrolling.
J'ai eu une discussion par mail avec Mick West, il n'existe aucune version arcade de parasol stars.
Il a travaillé depuis les graphismes de la version Nec Pc engine fournis par taito sur disquettes.
Parasol stars ne devrait pas non plus poser de problèmes sur CPC. C'est pas ce que j'appellerais un jeu gourmand.
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Comme sur les mondes de la fin, on retrouve pas mal de montres issus de Rainbow Island, pas mal de sprites de rainbow islands cpc ont été repris. Par contre sur le 3e screen, ça fait du gros sprite à bouger ça.
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