Pour ma part cela ne fonctionne pas. après Run"Hxc J'ai bien la page d'accueil . Mais après le scan cela me marque No files found ou quelque chose dans le genre.
Je n'ai pas réussi à passer au Firmware 1.1.3.0. Cela vient peux être de là ? Pourtant j'insère un carte sd fraichement formatée bas niveau avec l'utilitaire de Jeff et le fichier update ensuite j'appuie les boutons droite et gauche simultanément pendant quelques secondes tout en allumant le CPC une barre s'affiche les deux voyants de droites restent allumés. Celui de gauche clignote. Au bout d'une minute j'éteins puis rallume mais je suis toujours en 1.1.2.4 malgré de nombreux essais?
Du coup je suis repassé au fichier .cfg classique pour le moment.
Arg, pour le cote technique (updates bootloader et firmware) je ne peux que laisser le grand chef Jeff s'exprimer.
Pour ma part, je suis passe a la version 1.3.0.1 du firmware (avec la mise a jour bootloader) sans aucuns problèmes notables ; mais j'ai suivi scrupuleusement la procédure de mise a jour. Par contre, assure-toi de bien utiliser le fichier .CFG distribué dans l'archive du Manager.
Le résultat en vaudra vment la peine ; tu passeras d'une solution fonctionnelle mais lente, a une ergonomie sensiblement plus rapide et bien plus pratique ! Solution approuvée par Jeff himself !
Je retenterai avec le nouveau firmware. Sinon j'utilise bien le .cfg correspondant au manager.
Il faut changer le bootloader. C'est une mise à jour en 2 temps :
Premiere mise a jour avec le fichier HxC_SD_Bootloader_V1_0TOV1_1.upd Une fois terminé on efface ce fichier et passe a HXCFE_V1_3_0_1.UPD.
Si cela ne fonctionne pas il faut tester une autre SD.
Citer :
SDCard HxC Floppy Emulator Update procedure :
For users with the firmware V1.2.0.0 or above jump to the step 2) directly
1) Bootloader update (for users with a firmware below the version 1.2.0.0)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!! Warning : DO NOT CUT the power supply of the board during the bootloader programming ! !!! !!! In case of power loss, the device may be unusable and need a factory reprogramming. !!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-> Copy the new bootloader file (HxC_SD_Bootloader_V1_0TOV1_1.upd) to a freshly formated FAT32 SDCard. -> Insert the SDCard into the emulator -> Press Left and Right buttons before power up and keep it pressed at least 1 seconds at power up. -> Wait some seconds. When 2 leds are blinking (Sdcard access led and Floppy Access led) it's done ! (to be sure wait 1 minutes before removing the power supply).
After this the firmware must be flashed. (->step 2 Firmware update)
2) Firmware update
-> Copy the new firmware file (*.upd) to a freshly formated FAT32 SDCard. -> Insert the SDCard into the emulator -> Press Left and Right buttons before power up and keep it pressed at least 1 seconds at power up. -> Wait some seconds .... its done !
Note 1: The file must be unfragmented on the sdcard and must be in the first part of the root directory. For these reasons it is recommended to use a freshly formatted FAT32 SDCard, otherwise you may get the error 4 or 6 (see note 2).
Note 2: Bootstrap LED error messages: Error 1 : (blink 1 time and 2 seconds pause cycle) No entry point (->no software flashed) Error 2 : (blink 2 time and 2 seconds pause cycle) SDCard init error. Error 3 : (blink 3 time and 2 seconds pause cycle) FAT error. Error 4 : (blink 4 time and 2 seconds pause cycle) UPD File not found! Error 5 : (blink 5 time and 2 seconds pause cycle) Bad UPD File header! (bad file) Error 6 : (blink 6 time and 2 seconds pause cycle) Bad data crc! (file corrupt) Error 7 : (blink 7 time and 2 seconds pause cycle) Bad data size! Error 8 : (blink 8 time and 2 seconds pause cycle) Write error (Pic flash error)
Merci Jeff cela fonctionne . Ça fait plaisir d'avoir une assistance car il y a toujours un petit détail qui échappe.
Coté avis c'est beaucoup mieux que la première version. Par contre c'est lent à partir de quelques pages quand il y a pas mal de fichiers stockés sur la carte.
Sera t'il possible d'améliorer ce point?
Mis à par cela c'est vraiment bien et le choix des couleurs est parfait !
J'ai aussi essayé la version disquette (je n'ai pas de romboard) et ça marche déjà vraiment très bien ! Nous sommes presque au niveau d'un disque dur pour CPC. Du coup, l'absence de lecteur de disquette dans mon PC se fait déjà moins sentir !
vu sur le site de Lotharek ...
Citer :
24.09.2010 - SD FLOPPY EMULATOR REV C is coming I am very proud to anounce that rev C of SD Floppy Drive emulator is very close... I presume that first EBAY auction with preoredering will be listed in 3 weeks. What has changed ? Amiga writes support has been succefully added , PCB has been reworked. Picture on right . Revision C pcb colour will be ...BLUE ! It has been very hard time for me - My company BURG has been celebrating 10th anniversary - I was quite busy with organising party for almost 200 guests. Whole project was great succes and BIG THANKS go to all my colegues ( Piotr, Wojs³aw) and boss - Mr. Wehkamp ! New pcbs for Atari are coming : SDX, MMU adapter, 1 mb for XE/XEGS, and XL I have small delays with postages - hopefully all items will be sent till end of this week - I am sorry for 1 week delay ! Last few pieces of SD FLOPPY rev B are available -- All orders form 1st of OCTOBER are threated as PREORDERING OF REV C with guaranteed price of 70 Euro.
Et voilà, j'ai commandé le mien ! Mon 2eme CPC sera tout content (j'en avais marre de switcher entre l'un et l'autre). J'aurais pu également en acheter un 3eme (pour mon Amiga 600) mais je trouve la solution WHDLoad/HDD 4Gb FlashCard bien plus pratique d'utilisation (avis personnel cependant).
J'encourage tout le monde ici à s'en procurer un... c'est désormais très mature, aussi bien coté matériel que coté logiciel !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum