C'est beau, et bien ! Le seul truc qui me ferait peur par contre, c'est de faire un trou directement dans le coque du CPC. Au fait, Jeff, j'ai tjs pas reçu les sources merci d'avance!
petite question con, est-il possible côté CPC de paramétré la carte (avec quelques out par exemple) pour avoir des accès disque très rapide ???
"Très rapide" n'est pas vraiment le terme. Mais il est possible d'augmenter les performances légèrement : Coté CPC le step rate et autres paramètres du FDC peuvent être configurés pour supprimer le temps d'attentes nécessaires avec une vraie mécanique de floppy (temps d'allumage du moteur, step rate, Settling time a réduire au minimum).
Coté Emulo, les .HFE peuvent être bricolé pour changer le bitrate : le FDC devrait supporter un +10/15% en vitesse bitrate.
En fait comme toujours la vraie limitation est le FDC.
Pour CPC : -Correction d'un bug qui affectait certains DSK protégés. -Un nouveau file selector préparé par norecess (plus rapide, avec des améliorations...)
Coté nouveautés : - 16 slots au lieu de 8 - rapide à charger (un seul fichier binaire, taille 15Ko) - version ROM/disque - le programme affiche plus de fichiers en même temps - affichage du chemin du directory affiché - affichage accéléré - possibilité d'afficher tous les slots en même temps - connection wireless avec la machine a café... ah non, ca pas encore - et plus..
Surtout, un GROS MERCI à Jeff pour son ouverture et excellent support !
Je me demande s'il était possible d'ajouter la rom contenant le HxC file selector en interne dans le CPC. Je n'ai pas trouvé de doc au sujet de l'ajout d'autres roms sans utiliser un romboard. Quand j'étais jeune, j'avais eu un CPC 464 d'occasion qui contenait une extension de mémoire Vortex. Évidemment, à l'époque je n'ai pas été voir comment ça marchait. Je suppose qu'elle contenait une ROM, car elle ajoutait des RSX. J'aurais aimé voir comment elle avait été soudée au CPC.
Après, c'est sûr que c'est moins pratique pour les mises à jour de firmware. Je doute que le CPC soit équipé pour permettre la programmation d'une eeprom en interne.
Lorsqu'une ROM s'initialise, il est possible en effet de passer en MODE 2. Sauf qu'en général, tu veux pas ça, car tu ne vois pas forcement le log d'init des autres ROMs. Et que tout dépend dans quel ordre tu fais initialiser les ROMs..
Featuring : - 16 slots instead of 8 - fast to load (file is 15Kb now) - ROM/disc version - more HFE files displayed on screen - show current folder - the interface is now faster to display/clear/etc - ability to display ALL slots at the same time - and more..
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum