On s'est fait des millions, mais Fano c'est barré avec la caisse et j'ai un procé au cul par le créateur de rick dangerous et les ayant droits.
sinon j'ai droit a l'entrée VIP en boite de nuit, Nicolas Sarkozy nous a félicité et pense sérieusement à nous pour un poste de ministre des jeux vidéos, les Femmes nous envoient leur culottes avec leur numéros et clefs de chambres d'hotels, c'est bien simple, j'ai jamais eut les couilles aussi vides depuis ce noel grace à Rick dangerous.
Et puis on peut boire de l'alcool gratuit dans tous les bars aussi.
Par contre c'est chiant, pas moyen d'aller pisser tranquillement sans que quelqu'un ne veuille nous prendre en photo ou se propose pour enlever la goutte qu'il conserve précieusement telle une relique.
Ah, quesque ça sera si on refait R-Type, les Japonnaises vont nous idolatrer.
Nan, pas vraiment de retombées, car le monde de l'Amstrad et de l'Amstrad Plus plus particulièrement, bin c'est petit quand même, c'est pas tchernobyl quoi..
Ah si tiens, j'ai été invité à Madrid ou l'on me fournira le logement moyennant un speech sur ce projet : une "conférence" en Anglais devant 5 clampins, peut être filmée, arf...
Et je pourrais moder un de mes 6128+...
D'ailleurs il faudrais que je paufine mon Powerpoint...
Dernière édition par MacDeath26 le 01 Mars 2010, 16:37, édité 1 fois.
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
kawickboy a écrit :
>2 mois après sa sortie quelles ont été les retombées au final de cet excellent hack ?
Bah à en voir les posts sur les forums CPC ou retro (beau boulot MacDeath d'ailleurs), les PM , les mails ainsi que l'excellent article dans Amstrad Today , ça a vraiment bien plu.Surtout pour ce qui au départ devait être un 'quick & dirty hack' (d'ailleurs à certains endroits c'est resté bien dirty )
On a même un petit article dans le Retro Gamer numéro 74 :
Pièce jointe :
retro_gamer_74_099.jpg
J'attends aussi la refonte de Rick Dangerous Resurrected (rickdangerous.co.uk) pour qu'il y ait sa place.
En conclusion , on peut dire qu'on a eu pas mal de retombées (surtout quand tu compares à d'autre communautés) , ça me donnerait même envie de faire une 1.2 après avoir discuté avec Bigorno , le programmeur de Xrick
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Yep, sympa ! Sait-on jamais, peut-être un jour dans les pages de Pix'n love, comme pour Orion Prime ??? Sinon le pavé de Amstrad Today est juste succulent.
il y est aussi surtout de bon ton dans ce milieu de casser du cpc, ça fait mec expert qui connait le c64. comme je l'écris souvent, si tous les nostalgiques du c64 sur nos forums en avaient eu un à l'époque, cette machine n'aurait pas eu une carrière aussi anecdotique dans l'hexagone. tout ça pour dire que c'est dommage qu'il faille compter sur un canard anglais pour parler de prods françaises (ils avaient aussi parlé de groops). d'ailleurs il coûte cher ce mag anglais ?
j'ai réussi à planter le jeu, 2e monde, un écran juste après celui où il fait tirer dans le mur pour faire descendre une pierre, on doit enchainer 3 sauts sans discontinuer, pendant le sample du rick qui vient de se faire transpercer ça se fige et un tout petit morceau du sample passe en boucle dans nos oreilles.
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
kawickboy a écrit :
j'ai réussi à planter le jeu, 2e monde, un écran juste après celui où il fait tirer dans le mur pour faire descendre une pierre, on doit enchainer 3 sauts sans discontinuer, pendant le sample du rick qui vient de se faire transpercer ça se fige et un tout petit morceau du sample passe en boucle dans nos oreilles.
C'est ennuyeux ça.Tu as réussi à reproduire ce plantage ? est ce que tu as des extensions sur ton + ?
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Bin si c'est arrivé une seule fois, c'est que ça n'était pas bien grave...
ça arrive de planter un ordinateur.
cette aprèm j'ai même planté mon PC simplement en essayant de lire un CD de baldur's gate, comme quoi...
Et on sait que l'ASIC possède quelques bugs notoires et reste un composant délicat.
LE truc c'est que le sample du whaaaaaa est assez lourd, la preuve : ça ralentis un poil le jeux, donc voilà quoi.
C'est un jeux CPC Old lourdement patché avec une chiée de truc pas prévus au départ, pas étonnant que une fois tous les cents ça puisse faire suer la machine.
Perso, dans le temps il m'arrivait aussi d'avoir des jeux qui plantait le CPC rarement.
Je me souviens de Crazy car 2. une fois bin plantage : la voiture qui explosait en boucle lol.
Ou Pirates, après avoir joué toute la journée...
En gros l'informatique c'est un peu vivant malgré tout, en fonction de la température, préssion atmosphérique, l'humidité de l'air, l'electrécité statique de ton pull en laine synthétique ou même de la qualité du courant EDF (et oui, la prise 220V est loin d'être un modèle de stabilité...).
Bin voilà quoi.
Mon frêre me dit toujours : "mais heuh, y'a pas de raison que ça plante" et moi je lui dit : "bin dit ça a la machine, qu'elle ne devrait pas planter...elle t'écoutera peut être..."...lol. Lui il est plus ou moins ingénieur de formation, moi je suis pragmatique.
Oui en théorie c'est au point, mais en pratique bin la stabilité d'un système informatique est illusoire.
Chaque composant de ton ordinateur, il possède une fourchette de fiabilité...il n'est pas exactement à la côte théorique, lol. Mon pote métrologue te le dirait...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum