Bon par contre, le jeu ne m'avait pas trop plu quand j'étais tout gamin, bah là, c'est officiel, pour moi, c'est un jeu frustrant qui ne se base uniquement que sur les erreurs de parcours.
En effet, pour être honnète quand je me suis moi même replongé dedans lors du dévellopement bin euh...
Y'a vraiment certains passages casses dents, que pour être honnète je ne comprend toujours pas.
Après les vies illimitées et une vidéo de longplay 16bit sur youtube en même temps que tu joues, bin ça le fait quoi.
En tout cas le plus dure pour moi fut de découvrir ces 2èmes moitiées de level. Le début 8bit je m'en souvenai à peu presque et ça revient vite. Mais le reste bin euh, j'ai fait tourner les longplay justement, lol.
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
Je t'accorde qu'il est très difficile et parfois frustrant.Il lui manquerait un petit truc pour le rendre plus attractif, pouvoir défaire ses erreurs par exemple...
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Les couleurs sont massacrées... Le bruit merdique de l'émulation du lecteur de D7 c'est horrible... Faut arreter de faire les vidéos a base d'emulateur !!!
Bin déjà une partie du massacre vient aussi de la moulinette Youtube. Ensuite enregistrer a partir d'une véritable machine en top qualité, y'a t'il au moins quelqu'un sur terre qui a vraiment l'installation nécessaire ?
y'a t'il au moins un tutorial pour ça ?
Après ce qui est kool c'est que au moins y'a quelque chose sur Youtube, bien que là il joue assez mal le type... Genre perdre autant de vies sur la première moitié du level1...lol. Et un Longplay ça serait sympa quoi.
Car là bin on ne vois que le level1.
Post édit : ah tiens, surprise, AXELINO nous a pondu un longplay justement...
BBC-Iron va encore râler passque oui, le son est pourris, décalé et l'image mange la qualité des couleurs... MAis bon, au moins ça permet de moins concer sur un level...et ça montre le jeux intégralement.
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
coconut a écrit :
y aurait-il eu possibilité d'un chouillat plus de fluidité quand on tue un ennemi ? Je trouve que ça ralentit un poil (effet du sample surement ...)
Effectivement, en gros il faut transférer 12K par bloc de 2K des banks vers la mémoire centrale durant le temps du sample, ça fait beaucoup pour ce bon vieux Z80. J'ai cherché à avoir la meilleure qualité pour le sample , c'est pour ça qu'il est si lourd.Sinon , ça m'avait déjà été remonté , c'est pour cela qu'il y le choix dans les options.
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Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
fano a écrit :
Effectivement, en gros il faut transférer 12K par bloc de 2K des banks vers la mémoire centrale durant le temps du sample, ça fait beaucoup pour ce bon vieux Z80. J'ai cherché à avoir la meilleure qualité pour le sample , c'est pour ça qu'il est si lourd.Sinon , ça m'avait déjà été remonté , c'est pour cela qu'il y le choix dans les options.
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
TotO a écrit :
Les DMA ne peuvent pas aider là ?
C'est déjà le cas, les AY lists envoient déjà les données au PSG.Mais il y a 2 problèmes :
1- Il faut que les AY lists soient en RAM centrale, sachant que je n'ai trouvé que 2K libres en RAM centrale, ce qui est bien peu pour caser le sample 2- Les AY prennent 1 mot par donnée envoyée à 1 registre par défaut , il faut donc les compresser un minimum, dans le cas du registre de volume (qu'on utilise pour jouer un sample) c'est pire car c'est 16 bits utilisés pour 4 bits utiles.
Dans le cas de RD128+ , les AY list sont générées à la volée , quand le son est lancé , une premiere AY list est crée avec une interruption peu avant la fin.A l'interruption , une nouvelle AY list écrase l'ancienne et le pointeur est remis au début de l'AY list.Et comme ça jusque la fin du sample. Il y un pseudo système de compression qui marche un peu comme un RLE , le problème c'est que plus la qualité du sample est bonne , moins on a de données répétitives donc plus on a de données à charger dans l'AY list.
Si tu utilises Winape, tu peux cocher la case debug->registers->int highlights et tu verra le temps machine pris par cette alimentation, ce qui explique les ralentissements.
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Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
Pas de souci ces subtilités sont assez fraîches pour moi et c'est un plaisir de les partager (tout comme certains en ont partagé d'autres avec moi auparavant)
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