Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 403 Localisation : Les Sucres en Morceaux
Ce texte était sur la disquette d'Hercules ? Laisser des fautes sur ce genre de message, ça fait un peu con... Ca rend pas trop le podium inaccessible. Sait-on si quelqu'un a appelé ?
Bref, déjà à cette époque, plutôt que de vendre leurs logiciels moins cher, les éditeurs étaient persuadés qu'il fallait payer cher une protection (soft ou hard) et mettre ce genre de message... Alors qu'il aurait vendu des milliers de soft s'il l'avait vendu pas cher !
C'est peut-être incompréhensible pour eux, mais je prends un exemple. Un gamin dispose de 70 euros pour acheter des jeux vidéos. 1) il achète un jeu à 65 euros 2) il achète deux jeu pour 70 euros (35 euros l'un)
A votre avis, le 2), n'est-il pas mieux pour lui ?
de plus, si un des jeux est mauvais, il pourra tjs le revendre 20 euros et surtout jouer avec l'autre.
Enfin, je constate que 23 ans après le lancement de l'amstrad, il n'y avait qu'amstrad et amsoft qui avait compris cela...
Ce texte était sur la disquette d'Hercules ? Laisser des fautes sur ce genre de message, ça fait un peu con... Ca rend pas trop le podium inaccessible. Sait-on si quelqu'un a appelé ?
Oui, ça fait un peu con...mais je dois être aussi mauvais en orthographe que l'auteur du message, car je ne vois pas de faute d'orthographe elles sont où ?
Si quelqu'un a appelé ? A l'époque ESAT (l'éditeur) indiquait que personne n'avait appelé, et que personne n'avait réussi à déplomber la protection (ils avaient cru que oui au départ car ils avaient reçu des versions déplombées mais leurs auteurs n'avaient pas su expliquer la protection, qu'ils avaient en fait déplombé avec une Multiface).
Cela est assez cohérent avec le fait que personne n'ait pu m'expliquer cette protection sur les forums malgré mes questions sur CPCrulez, Phenix, CPCscene,...mais on finira bien par savoir ! (on va essayer de la déplomber dans le post "Protections sur CPC")
Ben là tu deviens vraiment très lourd! Si la version 1.2 de hercule dont tu as le message au dessus correspond bien à la protection dont tu causes (latis protection), je l'ai cassé sans aucune interface, voir commentaire dans le programme basic (que j'aurais eu du mal à récupérer avec une interface). D'ailleurs, j'ai trouvé marrant de laisser le message avant mon logo. Et je me suis bien gardé de les appeler à l'époque ou l'APP pouvait débarquer chez toi! Et je suis certain que plein d'autres personnes l'ont fait sauter également Le mec qui a écrit ça avait simplement un "melon" démesuré.
Si la version 1.2 de hercule dont tu as le message au dessus correspond bien à la protection dont tu causes (latis protection), je l'ai cassé sans aucune interface
Non, la version 1.2 semble assez ancienne, mais c'est celle d'Hercule II qui ne se laisse pas déplomber.
Mais lorsque j'aurai réussi (dans l'autre Post http://cpcrulez.free.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=223&p=1968#p1968) à dérouler la protection jusqu'au moment subtil, je listerai la boucle désassemblée, et avec un peu de chances tu te rappeleras Longshot de l'astuce, et ce sera réglé !
Parce que tu parles de boucle en 'R' sans interdiction des interruptions, et c'est exactement la boucle que j'ai dans mes notes...j'ai tendance à penser que tu avais réussi à la déplomber -et tu serais visblement le seul- à suivre, donc...
Je n'ai déplombé que la version 1.2 (celle dont j'ai donné le DSK) Je ne sais pas du tout quelle était la protection des versions supérieures, puisqu'à priori, c'est une version différente de hercule dont tu parles. J'irais fouiller à la cave lorsque je serais de retour de vacances au moins pour la version 1.2. Ils étaient tellement sûr d'eux qu'ils n'ont peut être pas changé la protection
Je crois que la faute d'orthographe dont parlait sylvère est "il a fallut"
Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 403 Localisation : Les Sucres en Morceaux
And ze winner izzz..... Longshot ! Pour avoir trouvé la faute du "fallut". J'en profite pour préciser que c'est la seule que j'ai vue (à part les accents, naturellement).
A moins que le gars soit refroidi par les "ça fait un peu con" (la faute d'orthographe), "Le mec qui a écrit ça avait simplement un "melon" démesuré." ou encore "Or l'andouille qui a programmé la protection devait se synchroniser derrière une attente vbl. " de Longshot et Supersly... , on pourrait être plus hospitaliers quand même...
Et les gars de Discology ils doivent bien 'toucher' eux aussi, leurs noms sont dans le soft...on les invite aussi et on se fait un gueuleton (ouh la j'espère que j'écris bien le mot pour ne pas m'attirer les foudres de Supersly... ) à la première occasion ?
Vous êtes nombreux sur Paris, pour se faire un gu...une bouffe ?
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum