------------------------------------------------------------------------------- INFORMATIONS GÉNÉRALES ------------------------------------------------------------------------------- Nom..................: AMSTRAD CPC - MEMOIRE ECRITE Type.................: Compilation de supports écrits relatifs à l'AMSTRAD CPC Date de compilation..: 30/11/2016 (il s'agit d'une compilation actualisée et ...................... complétée. La première datait de 2014) Auteur de la compil..: Fredisland Plateformes..........: Toutes les plateformes avec un lecteur de fichiers PDF Formats des fichiers.: PDF Langue ..............: français Configuration .......: Pas de requis spécial Etapes d'installation: Portable. VOIR PLUS BAS
------------------------------------------------------------------------------- INFORMATIONS SUR LE POST ------------------------------------------------------------------------------- Posté par............: Fredisland Format du fichier....: ISO (creee avec Ultra ISO) Langue.............. : Français + un chouillis d'anglais pour certains magazines Découpe des fichiers.: Aucun Nombre de fichiers...: 7 archives ISO + fichiers de présentatione/d'installation Taille totale........: 35 Go
------------------------------------------------------------------------------- DESCRIPTION ------------------------------------------------------------------------------- Si vous avez moins de trente ans, ce torrent ne vous interpellera pas du tout !
Pour les autres, ceux qui ont connu les débuts de la démocratisation de l'informatique familiale, à une époque où les octets avaient encore une âme, l'AMSTRAD CPC est une icône, l'emblême de toute une génération de futurs programmeurs, infographistes, musiciens... bref, d'artistes numériques chez qui cette machine d'exception aura fait naître une quantité insoupçonnable de vocations.
Avant le CPC, il y a eu bien sûr le ZX81, ou encore l'ORIC1. Puis on est passé, évolution technologique oblige, au THOMSON MO5, au COMMODORE 64... Puis vinrent les ordinateurs 16 bits avec les gammes AMIGA et ATARI qui sonnèrent presque le glas des 8 bits. Mais l'AMSTRAD CPC, dont le modèle CPC 6128 fut le phare de la marque, reste et restera ZE machine, ZE représentant du BASIC, ZE truc que même aujourd'hui encore, en 2016, on s'arrache dans les brocantes et les petites annonces.
Je parle d'une époque où personne n'avait peur de saisir dans son intégralité les listings parus dans l'hebdomadaire papier HEBDOGICIEL. Alors je me suis dit: il faut que je fasse revivre ce passé, et surtout QUE JE LE PARTAGE ! Que voilà un torrent qui va vous faire verser des larmes de... crocodile !
Ce torrent, que j'ai appelé AMSTRAD CPC - MEMOIRE ECRITE, comprend la quasi intégralité des supports écrits consacrés à l'AMSTRAD CPC, tous bien entendu en français (à quelques rares exceptions, en l'occurence quelques magazines en anglais). Par supports écrits, il faut bien comprendre que vous ne trouverez ici ni émulateurs, ni programmes, il existe suffisamment de packs logiciels de ci de là sur la toile sur le sujet. En revanche, vous retrouverez peut-être certaines de vos créations que vous pensiez perdues (tout comme les miennes).
------------------------------------------------------------------------------- LE CONTENU ------------------------------------------------------------------------------- 16 DEPLIANTS COMMERCIAUX 21 MANUELS UTILISATEUR ET MODE D'EMPLOI (de périphériques essentiellement) :
3 POUCES MAG - AFC - AFC MAG et BULLETIN AFC - ALIGATOR - AM COOL - AM CRAZY AM GAMES - AMAZING FANZINE(THE) - AMS CODES - AMS DEO - AMS NEWLOOK - AMS NORD AMSCAT WEEKS - AMSTCPC - AMSTRAD LIVE - AMSTRAD SURVIVOR(THE) - ANONYME FANZINE ANOTHER WORLD - ATLANTIS - BABA FANZ - BEEKZINE - BERDELIK MEETNG BONSOIR LA PLANETE - BOXON - CARTOON - CHRONIQUE AMSTRADIENNE - COMPUTER'S CPC CLUB - CPC MAG - CPC NET - CPC NPC - CPC QUEST - CRACK'N ROM - CRACKIE NEWS CRAZY CROC - CROC EN CHAMBRE - CROC'IDYLLE - CROCO DINGO - CROCO MAG CROCO PASSION - CROCO WORLD - CROCOFANZ - CROCONUT - CROCOTIER - CROKY DEAD PLAYER - DEATH METAL - DEBOUT LES ACCROS DE LA MICRO - DIGITAL DREAMS DIRTY STYLE - DISC FULL - DRAPEAU NOIR - EUREKA - EUROSTRAD - EXIT - FRANCHEMENT FREEWARE - FUCK THE LAMERS - GAME OVER - GNASHER - HACKER MAGAZINE - HELP FANZ HELPZINE - I AM MAG - I AM STRAD - I AM ZINE CROC - INFO SYSTEME CPC - KEEP L'ECHO DES - CROCOS - L'ELEFAN - LA CORRESPONDANCE BASIC DE PIXEL LA GAZETTE CHALONNAISSE DU CPC - LA MICRO C'EST PLANANT - LE - CANARD DECHAINE LE COLLECTIONNEUR - LE CROCO DECHAINE - LE FANSS - LE KAMIKAZE LE PETIT ELECTRO JACK ILLUSTRE - LE - RETOUR DU STRAD VIVANT - LE STRAD LES DIEUX DU CPC - LES DIEUX DU CPC LE RETOUR - LES NORDISTES - LOOKY STRAD LUNASTAR - M&C - M'ENFIN - MADSTRAD - MAG'A'ZINES - MASTER MAG - MEGA FANZ MEGAMS - MEGAMSTRAD - MEGAZNE - MEMORY FULL - METRO BOULOT MICRO - MICRO MAG MICRO SWITCH - MICROSOFT - MICROZINE - NEW WAVE - NEWS - NMB - NOIX DE CROCO OVERFLOW - OVERGRAPH - PAPI - PEEK POKET - POWER MAG - QUASAR - READ ONLY RESET - ROAD RUNNER - ROLLER MAG - ROOLSTRAD - RUNSTRAD - SCROLLING - SOFT MAG STAR GAMES - STAR MAD - START CPC - STRADIVIRUS - SYNTAX ERROR - THE BIG BOSS THE MUNSTERS - THE ZOK NEWS - TOP MAG - VICTORIA - VIRUS - WISQUIPER - ZABORMAG
187 CARTES DE LOGICIELS 1488 STICKERS K7 DE LOGICIELS classés par ordre alphabétique 3225 JAQUETTES DE LOGICIELS classés par ordre alphabétique 3542 NOTICES DE LOGICIELS classées par ordre alphabétique
------------------------------------------------------------------------------- INSTALLATION ------------------------------------------------------------------------------- - Double cliquer sur "+INSTALLATION.cmd". Les fichiers ISO seront désarchivés dans le même dossier. - Naviguer manuellement dans les dossiers pour tout consulter.
AsT a écrit :
Bonne initiative, mais je n'ai pas trouvé le lien...
cherche dans google : Manuel_technique_du_DDI1_FD1_anglais.pdf
ca donne un lien mais je ne sais pas si c'est le bon... de toute façon tout ce qui est dans ce pack (hormis peut-être les screenshots) doit être déjà ici sur cpcrulez... ou le sera bientôt
C'est moi qui ai fait recemment (il y a un ou 2 mois) une requete pour ce torrent initialement apparu sur T411 si je ne m'abuse et que je ne trouvais plus que mort. Merci donc INFINIMENT a toi Ricky de le reseeder comme tu le fais (ainsi qu'a Remax pour la liste des trackers !).
Etant a la fois un veritable geek de la 1ere heure et donc aussi un grand nostalgique de la grande epoque de la micro-informatique pre-PC des 80s-debuts 90s (j'ai possede' successivement un Oric Atmos, un CPC6128, un C64, un Amiga500 puis 1200), j'etais extremement decu d'avoir manqué cette imposante collection. Grace a toi je vais pouvoir archiver tout cela (et le consulter bien sur !). Donc encore merci sincerement (tu fais un heureux de plus).
Je precise encore que j'ai en projet de monter un club de retro-computing/gaming dans ma ville d'ici l'an prochain si tout va bien (en partenariat avec le club de jeu de roles qui existe deja), et que cette collection CPC s'ajoutera pour le coup a toutes les autres archives retro que j'ai deja accumule'es (merci entre autres a Fredo/AbandonwareMags !) pour permettre a tous nos futurs membres -- que j'espere nombreux -- de (re-)decouvrir toute cette belle periode a travers ces archives !
-- DeisT
@Megachur : il est en effet probable qu'une grande partie (l'integralite' ?) de ces 35 Go soit deja archive'e et mise a disposition ici sur CPCRulez. Ceci etant, pour celui qui aurait l'intention, non pas seulement de consulter quand besoin est, mais de tout recuperer d'un coup (pour mise a disposition offline par exemple), au vu de la politique et des restrictions de telechargement du site (bien comprehensibles attention, je ne les critique absolument pas en tant que tels !), il faudrait sans doute des semaines voire des mois a recuperer activement (sans possibilite' de JDownloader ou autres downloaders automatiques) tout ce contenu a la main.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum