CPC Rulez
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Dumps originaux
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Auteur :  dlfrsilver [ 01 Juil 2008, 16:08 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

Hermol je te donne la recette (mais j'ai déjà fait opération wolf elle est sur phénix)

tu dois utiliser absolument SAMP2CDT de kevin thacker.

CPC tape XP est nécessaire, mais pas pour ça :D

Je me sers de CPC tape XP pour assembler le jeu en entier, car SAMP2CDT
a un problème : il ne sait pas gérer quand on lui tape le paramètre.

pour convertir avec succès ton opération wolf fais ceci dans l'ordre :

tu as ton fichier VOC ou WAV ok ?

Passe en ligne de commande DOS, puis tape au prompt :

samp2cdt /standard opwolf.voc opwolf-loader.cdt

une fois que c'est fait, ton loader qui est sur les blocks 0 à 4 est 100% ok.

On passe a la création à la partie speedlock principale qui est ici soit un speedlock
de classe 3 ou alors de classe 4 si ça décode pas normalement.

tape au prompt :

samp2cdt /slock3 opwolf.voc opwolf-slock3.cdt

ou alors samp2cdt /slock4 opwolf.voc opwolf-slock4.cdt

Une fois que cette partie là est faite, lance CPC tape XP et rentre
dans la partie CDT STUDIO.

charge dans la partie de gauche le fichier opwolf-slock3 et opwolf loader
dans la partie droite.

maintenant on clean. Tu vois dans la partie gauche, le nom foireux ou la mauvaise
taille des blocks du loader ? tu les effaces tout les 4 en faisant delete !

ensuite tu copies les bons blocks bien décodés à la place depuis la partie de droite.

Bien !!! avant de sauver ton mix, fait une simple vérif. Tu as remarque que le bloc qui
fait 49377 est le programme principal du jeu ? dans la partie gauche, descends avec le
curseur sur les derniers blocks, la tu verras que soit le programme est incorporé dans le
speedlock comme 'pure data' ou sinon, ça veut dire qu'il faudra rajouter le programme
à la suite des nombreux blocs speedlocks.

Tu sauves la partie de gauche modifiée sous le nom de opwolf.cdt

Maintenant on passe à la dernière partie.

Le décodage des fichiers de jeux, qui de manière générale n'est pas soumis au speedlock
loader 3 ou 4.

On va utiliser les paramètres de samp2cdt appelés speedlock data, data 2 ou data 3.

Ici pour vérifier que les fichiers niveaux d' opwolf sont bien décodé, utilise le param qui
suit :

samp2cdt /sldata opwolf.voc opwolf-sldata.cdt

reviens dans CPC tape XP, et tu colles le programme principal ainsi que les fichiers
des niveaux après le block 'group end' size 1 du speedlock loader.

sauve le tout sous le nom opwolf-OK.cdt

teste ensuite sous CPCE, si ça marche tu as gagné, sinon recommence mais avec
le paramètre /slock4 et ainsi de suite.

:D

sinon, poste moi ton WAV ou VOC du jeu, et je te le converti, comme ça tu verras comment
j'ai organisé le tout.

Auteur :  JMD [ 01 Juil 2008, 18:22 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

Merci dlfrsilver pour ces infos !

Note, si vous ne voulez pas taper des lignes de commandes, on peux aussi utiliser la GUI que j'ai faite et qui marche nickel pour ce genre de choses ;).

cf là : http://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=299

Auteur :  dlfrsilver [ 01 Juil 2008, 20:36 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

commencer par les lignes de commandes pour comprendre, avant
d'automatiser le tout avec ton GUI.

Tiens d'ailleurs JMD, tu pourrais m'uploader les wav
de guerilla war stp ? Je vais essayer de les passer en CDT :)

le speedlock de ce jeu est super relou, monsieur se déclenche
quand il a envie... :mdr:

Auteur :  JMD [ 01 Juil 2008, 20:55 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

Hello,

Ok, je t'enregistre ça.
Par contre, je sais pas si c'est ce à quoi tu fesais allusion mais ma K7 a l'air de deconner. En fait, j'ai reussi à charger ce jeu qu'une seule fois sur une 10aine de tentative.
Il aurait jamais marché, je dis pas mais là ....

Auteur :  dlfrsilver [ 01 Juil 2008, 22:18 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

Ce jeu marche au niveau sonore.

Si le niveau n'est pas exactement le bon, ça charge pas.

Merci pour les fichiers WAV :D !

Auteur :  JMD [ 01 Juil 2008, 23:02 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

Bon, je les ai posté là en version brute 16 bits mono non retraités.
Face A (27Mo)
Face A (41Mo)

Il n'a pas l'air de fonctionner mieux que d'habitude mais peut etre pourras tu faire des miracles !

Auteur :  hERMOL [ 02 Juil 2008, 04:19 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

je l'ai en version compile a100% aussi en speedlock, si ca couince faites moi signe

Auteur :  dlfrsilver [ 02 Juil 2008, 11:47 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

Ok je passe le jeu en CDT ce soir :) !!!

et je vous tiens au courant.

en cas de pépin, prépare-moi ta version hermol :)

Auteur :  hERMOL [ 02 Juil 2008, 18:37 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

quelques jeux en fichiers WAV pour Dlfrsilver
http://www.megaupload.com/?d=QJS8Y2B6 // Target Renegade
http://www.megaupload.com/?d=RSY0WDZ8 // Red Heat (Double Detente)
http://w15.easy-share.com/1700797006.html
http://www.megaupload.com/?d=Q79DVGKQ // guerilla war - compile les barbares
http://www.megaupload.com/?d=K6ZH8K1M // : back to future 3 side A only
http://www.megaupload.com/?d=O3H6I9ER // After Burner
http://rapidshare.com/files/126607092/v ... r.rar.html // The Vindicator! (c) Imagine
http://www.megaupload.com/?d=MBK54EHK
http://rapidshare.com/files/126608680/g ... s.rar.html
http://www.megaupload.com/?d=96L5UBOP

Auteur :  hERMOL [ 02 Juil 2008, 20:47 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

Fighter Bomber - 2 faces - Speedlock
wav 44.1Khz 16bits mono

http://www.megaupload.com/?d=IZ5QKJSJ

Auteur :  dlfrsilver [ 02 Juil 2008, 20:57 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

Target renegade pas bon : le niveau sonore est incorrect (pour bien faire, pousse
assez fort le niveau du son).

Red heat ça doit être un méchant speedlock, j'ai les blocs, mais le speedlock
semble ne pas passer (faute à samp2cdt).

Guerrilla War : la face B est ok, je l'ai passé en CDT, mais la face A
tu peux vérifier que tu n'as pas écrasé le loader ou le jeu ?

Back to the futur III utilise un speedlock qui me pose pb, comme robocop,
et guerrilla war. surement un speedlock particulier.

Afterburner le volume n'est pas bon....

Pour vindicator, y a moyen, je regarde demain :)

Pour fighter bomber, c'est un speedlock 6 à mon avis, car j'arrive pas à le passer pourtant tes fichiers sont bons à priori.

Auteur :  dlfrsilver [ 02 Juil 2008, 20:58 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

Le 16 bits c'est pas bon, ça foire la capacité de décodage.

8 bits mono seulement messieurs :D !

Auteur :  hERMOL [ 02 Juil 2008, 22:46 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

ok je réenregistre ca demain ...

Auteur :  JMD [ 02 Juil 2008, 23:24 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

dlfrsilver a écrit :
Le 16 bits c'est pas bon, ça foire la capacité de décodage.

8 bits mono seulement messieurs :D !


Par contre j'ai jamais essayé le 48Khz : logiquement, on a plus de samples pour la même période : le résultat devrait donc être plus précis, non ?

Auteur :  dlfrsilver [ 03 Juil 2008, 06:20 ]
Sujet du message :  Re: Dumps originaux

Salut JMD,

Les outils qu'on utilise demande du 8bits mono 44khz.

Le 16 bits ne donne pas de bon résultat et les émulateurs ne le supportent pas.

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