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Patrice Martin waterski championship
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Auteur :  MacDeath26 [ 01 Fév 2016, 20:23 ]
Sujet du message :  Patrice Martin waterski championship

J'adorai ce jeux... et vous ?


Pourquoi personne ne fait des jeux comme ça ?

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Quelqu'un l'a essayé sur Thomson TO8 ?


Dans le même "genre" on avait aussi WindSurf Willy...
Pour la jouabilité je sais pas trop mais il était super beau comme les rares jeux Silmarils...

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Marrant en France ils osaient faire des jeux "sportifs" sains et pas violants....
Bivouac est un autre exemple de ce style de jeux de sport exotiques/extreme avec de beau graphismes et un gameplay sans doute hyper particulier... le tout Made in France.


Un truc sympa serait un Amped CPC, bref un jeux de SnowBoard quoi...
ça ne serait pas bien différent qu'un jeux de bagnole ou moto.

Auteur :  hERMOL [ 01 Fév 2016, 21:00 ]
Sujet du message :  Re: Patrice Martin waterski championship

Les Dieux de la Mer avec des graphs très reussi ! je l'avais eu en cassette celui là , puis me suis bidouiller a coup de hacker une version multi partes sur disk. :winner:

Auteur :  MacDeath26 [ 01 Fév 2016, 21:47 ]
Sujet du message :  Re: Patrice Martin waterski championship

La version MO6/TO8 semble avoir la palette foireuse par endroits... du gris à la place du vert ? sérieusement ? déjà que sur CPC par endroit le gris passe mal...

comparaison :
MO/TO - CPC - ST...

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à ce propos si un Thomsoniste sait faire des vidéos youtube potables, ça serait sympa d'avoir des vidéos comparatives des jeux qui avaient eut un portage CPC et Thomson comparable... que ça soit certains jeux MO5/TO7 genre Sapiens ou 5eme axe...

Ou les jeux MO6/TO8 genre Iznogoud ou les dieux de la Mer, ou bivouac...

Après au niveau du son ça pique forcément sur Thomson... mais voir les différences de jouabilité ou de graphismes, le TO8 ayant parfois la palette atari ST en fait... (surtout quand il est en "Mode0" 160x200x16 en général)
De même que comparer si les 256k de RAM servaient vraiment par rapport au CPC...


Pour en revenir aux dieux de la Mer :
la version thomson on peut voir que par endroit la mer possède plus e couleurs différentes, plus de détails en fait.

sur CPC ils n'ont pas assez utilisé la large palette de bleues en fait, le "bleu ciel" (bleu+cyan) par exemple aurait pu être bien utilisé en plus du bleu foncé et bleu vif... même le Vert Marin (Vert+cyan) pour certains reflets...

La version thomson même si elle est aussi un peu imparfaite, permet de voir ce que peuvent donner quelques teintes en plus ou un meilleur choix, ou simplement plus de détails (genre une version 128ko quoi...)

Il est marrant aussi de comparer avec l'atari ST...
Sur certains graphs, des teintes sont inversées :
= page de présentation, le bleu foncé et le bleu clair sont inversé pour la mer/flotte par endroit.
= la meuf pour le freestyle, le rose (clair) et l'orange (foncé) sont inversés sur 8bit, donc l'effet de lumière/reflet de la peau de la meuf sont inversés par rapport au ST me semble t'il.

Pour le violet foncé sur le ST, je sais pas trop si c'est un choix ou l'émulateur foireux du mec qui a posté ça sur mobygames qui met cette teintes à la place d'un vrai noir, possible...

Enfin il peut être bon de noter que la Version CPc va foutre un "raster"... changement de mode entree le Mode0 et la ligne de texte Mode1 en bas d'écran... pour faire comme sur ST en fait (sort of)

Je me demande en fait si l'Amstrad gaspilles du temps machine pour ça ou pas.
Mais à part de permettre de ne pas inclure une police de caractères Mode0 en RAM je vois peu d'intéret...


Si quelqu'un arrive a ripper les graphs... y'a bien moyen de euh... enfin voilà quoi comme d'hab, faire du mockup...
:sweatingbullets:

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