CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

Protection visuelle contre la copie dans un jeu.
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=5105
Page 2 sur 2

Auteur :  Kukulcan [ 16 Août 2013, 09:43 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

kawickboy a écrit :
sur un ocean de la génération gryzor ou combat school dans mon souvenir tu copiais juste le disc.bin et tu le lançais et on avait un message ""**** THIS DISC IS AN ILLEGAL COPY!! ****" mais je ne me souviens pas du formatage.

J'ai mis quelques explications ici

Auteur :  trance007 [ 16 Août 2013, 14:31 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Quand on avait le message "... Illegal Copy", la protection reformattait toute la disquette, non pas en Data ou System, mais bien avec le format qui était sensé se trouver en piste 1.
En tout cas j'ai eu ça avec une vieille génération de la protection.
A noter aussi: quand les données étaient en fichiers, le fichier était en fait "crypté" par un XOR xx.
xx était différent pour chaque jeu, mais assez facile à trouver : il suffisait d'analyser le fichier avec un éditeur hexa, et chercher de longues suites avec le même octet. Quand on trouvait plusieurs plages avec cet octet, on avait trouvé la clef.
Pourquoi ? Ces plages étaient des suites de 00, souvent présentes dans les programmes assemblés (surtout à la fin du fichier), et les écrans titre.
Comme 00 XOR xx donne xx, cela trahit la clef.

Bon, j'ai écrit "crypté" entre guillemets car ça reste fort simple.

Auteur :  Kukulcan [ 17 Août 2013, 08:56 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Sur le jeu "m'enfin", nous avons un message si nous faisons une copie du jeu :
"CETTE DISQUETTE EST UNE COPIE! TU SAIS OU FAIRE REPARER TON AMSTRAD ?"

Il doit y en avoir bien d'autre a découvrir ;-)

Auteur :  TotO [ 17 Août 2013, 09:06 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

C'est marrant, car j'avais essayé à plusieurs reprise de copier mon M'enfin! à l'époque sans succès (Discolopy 3 ou Hercule) et je n'ai aucun souvenir de ce message qui est pourtant marquant.

Auteur :  Kukulcan [ 17 Août 2013, 09:43 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

TotO a écrit :
C'est marrant, car j'avais essayé à plusieurs reprise de copier mon M'enfin! à l'époque sans succès (Discolopy 3 ou Hercule) et je n'ai aucun souvenir de ce message qui est pourtant marquant.

Sur le site j'ai 2 originaux qui possède chacune une protection différente, donc ton original ne devait pas avoir de Gaps :P

Auteur :  TotO [ 17 Août 2013, 09:48 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Je l'ai toujours ; on regardera ! :sweatingbullets:

Auteur :  Kukulcan [ 17 Août 2013, 09:55 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

TotO a écrit :
Je l'ai toujours ; on regardera ! :sweatingbullets:

Si tu nous fais un dump, je veux bien regarder avec les 2 que j'ai, on sait jamais, en découvrir une 3ème :D

Auteur :  Subaru [ 17 Août 2013, 18:04 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Ca serait pas étonnant. Regardez Commando. Il a fait péter les plombs à un paquet de mag "à poke", à l'époque. Image

Auteur :  gotcha [ 03 Oct 2017, 13:02 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Hello,

Je déterre ce sujet car j'ai le Turbo Cup original dont la disquette a mal vieilli. Du coup, j’essaie de réécrire une version originale (non craquée) de Turbo Cup pour ne pas dénaturer cette version dont j'ai même la boite

J'essaie la version 'GAP' et l'image DSK marche bien sur émulateur. Du coup, je la convertie en HFE et comme le Gotek me dit qu'il y a 42 pistes, je demande à Discology 6.0 de me copier 42 pistes en copie intégrale. Au final, après essai, je me récupère l'image du policeman qui m’arrête :bomb: :sweatingbullets: Bon, j'ai aussi du coup essayé le jeu directement sur le Gotek, et même résultat.

Le problème n'est alors peut-etre pas Discology mais la transformation DSK -> HFE (?)

Quelqu'un sait quelle est la méthode pour réécrire le Turbo Cup original sur ma disquette ?

Auteur :  Megachur [ 03 Oct 2017, 19:35 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

gotcha a écrit :
Quelqu'un sait quelle est la méthode pour réécrire le Turbo Cup original sur ma disquette ?


Hello, déjà cela ne peut pas se passer sur un amstrad cpc... en effet, il faut être capable d'écrire toute la piste.
un formatage sinon avec discology ne permettra pas d'inscrire les infos supplémentaires dans la zone gap entre les secteurs !

donc soit un traçeuse industrielle avec un master... euh, non ça va être trop compliqué...
soit je pense que cela doit être possible avec un kryoflux https://www.kryoflux.com/... :biere: :winner:

Auteur :  gotcha [ 03 Oct 2017, 20:24 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Megachur a écrit :
je pense que cela doit être possible avec un kryoflux https://www.kryoflux.com/... :biere: :winner:


100€ la carte kryoflux, c'est pas donné :sigh:

J'ai récupéré un lecteur 3" qui je pense a été bidouillé pour être connecté à un PC sur ATA. Est-ce que ca peut suffire pour faire des images parfaites de disquette et le réécrire, sans avoir besoin de kryoflux ? D'ailleurs, quel soft utilise-ton sur PC pour lire et écrire le lecteur 3" ?

Auteur :  breiztiger [ 03 Oct 2017, 21:31 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Hello

Si tu connectes un lecteur 3p sur un pc, tu peux utiliser samdisk pour réécrire un fichier (ou lire une disquette)

Mp moi si tu veux d’autres infos

Auteur :  gotcha [ 05 Oct 2017, 07:25 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

Megachur a écrit :
soit je pense que cela doit être possible avec un kryoflux https://www.kryoflux.com/... :biere: :winner:

Bon, comme cela fait plusieurs fois qu'on me vante les bienfaits de la carte Kryoflux, je viens d'en commander une. :wink:

De ce que je comprends, c'est la solution la plus simple pour lire et copier des disquettes 3"
- utilisable depuis un PC Windows ou Linux récent
- on peut brancher directement un lecteur FD-1

Auteur :  dlfrsilver [ 05 Oct 2017, 08:35 ]
Sujet du message :  Re: Protection visuelle contre la copie dans un jeu.

gotcha a écrit :
Megachur a écrit :
soit je pense que cela doit être possible avec un kryoflux https://www.kryoflux.com/... :biere: :winner:

Bon, comme cela fait plusieurs fois qu'on me vante les bienfaits de la carte Kryoflux, je viens d'en commander une. :wink:

De ce que je comprends, c'est la solution la plus simple pour lire et copier des disquettes 3"
- utilisable depuis un PC Windows ou Linux récent
- on peut brancher directement un lecteur FD-1


Et CPC-rulez a à son bord le responsable SPS pour la France. je m'occupe des dumps qu'on me soumet, et je peux aider si besoin :)

Page 2 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/