Je ne sais pas si je suis exactement dans la bonne rubrique du forum, mais je désirerais vous faire tester un jeu que je suis en train de programmer pour avoir des avis et des critiques constructives.
(Faites clic droit sur le lien et enregistrer la cible sous...)
Le jeu se joue avec un joystick, ou avec les flêches+espace.
Il y a une mini-documentation visuelle intégrée dans le jeu, mais je n'ai pas eu encore le temps de lui faire une documentation pdf digne de ce nom.
Le jeu devrait comporter à la fin 50 niveaux, mais pour l'instant, il n'en comporte que 11.
Pour la programmation, j'utilise la technique du double buffuring (donc en ASM). Si cela intéresse quelqu'un, je travaille aussi sur une disquette de RSX's sur ce thème. Tout cela fonctionne bien, mais un très bon programmeur pourrait très bien optimiser encore plus le tout.
Voici.
_________________ Dj pour la musique, Poke pour la mémoire
Dernière édition par DjPoke le 11 Nov 2013, 05:18, édité 1 fois.
J'ai jeté un oeil sur ton jeu, il y a un petit truc qui me choque au niveau du gameplay. On peut sélectionner une case vide alors que cela n'a aucun intérêt. Ca doit pouvoir facilement se corriger. Je trouve aussi que le déplacement du curseur est un poil lent (mais bon, testé sur émulateur, c'est peut-être mieux sur un vrai CPC).
Pour l'aspect visuel, c'est correct, mais ça peut être amélioré. Il y a plein de graphistes qui traînent sur le site, l'un d'eux pourra peut-être te venir en aide !
En tout cas, bravo pour ce projet, ce n'est pas si courant de voir quelqu'un se lancer dans la programmation CPC de nos jours .
Rebonjour et désolé pour le double-post, mais voici la version améliorée du jeu. En plus de tes conseils, markerror, j'ai apporté quelques améliorations au niveau de la prog et j'ai retapé le graphisme en commençant par choisir une meilleure palette.
J'aimerais bien avoir des avis, s'il vous plait.
EDIT: Le lien est le même que le premier post, mais le jeu est zippé.
_________________ Dj pour la musique, Poke pour la mémoire
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum