Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4992
Subaru a écrit :
C'est bien beau votre truc, mais ils sont où ces foutus .pdf ?
Ca marche comme sur toute les autres pages du site: 1) Sur cette page ce trouve tout les liens en rapport avec les mags "Pixel de CompuPress" ( https://cpcrulez.fr/info-pixel-compupress.htm ) 2) Chaque lien sur le tableau affiché corresponds a un programme/listing/... 3) Les .pdf a télécharger ce trouve sur le bas de chaque pages linker ...
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
coconut a écrit :
puisqu'on est dans le sujet en ce moment avec les Majs d'abandonware , je me demande est-ce que l'un d'entre vous aurait ça dans ses vieux cartons : http://cgi.ebay.fr/livre-super-jeux-ams ... 3cb8f1e579 Sinon , sur cette annonce , il y a deux ammag hors serie listing qu'il n'y a pas sur abandonware ( peut etre meme 3 je ne sais plus) .quelqu'un d'entre vous habite-t-il dans son coin ? Le reste des mags n'est pas interessant car ils doivent déjà être sur abandonware mais 15 € de frais de port pour le tout alors que il n'y a que 3 mags d'interessant .....Ca vaut peut etre le coup de discuter si il y a quelqu'un qui est du coin et si on peut récupérer .Sinon , je rentrerai en contact avec lui mais je ne me fais pas trop d'illusion quant aux possibilités d'une vente au détail ....
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
Subaru a écrit :
Edit: Kukulcan n'a pas tord, quant-à la qualité. Va falloir les visionner un par un.
Pas tord, mais pas complètement raison, c'est ça Je rouspète déjà avec les mags anglais qu'on m'a envoyé qui sont de qualité limite, car après je compte bien saisir les listings. Mais moi qui suis miro comme une taupe (quoi qu'on pourrai dire qu'une taupe est clairvoyante a côté de moi) c'est purement et simplement l'horreur, je dois forcer pour deviner les lettres ou chiffres.
Du reste je lance un appel, si par bonheur vous avez des scans de listing en bonne qualité (lisible sans effort quoi), n'hésitez pas a nous contacter qu'on vire ce qu'on a dans nos bases pour remplacer par de nouveau bien propre. L'avantage c'est qu'on risque de les saisir (enfin surtout moi, Hermol, tu saisie rien toi n'est ce pas, tu attends juste qu'on le fasse pour toi et qu'ensuite tu puisse mettre le tag cpcrulez sur la disquette ) bien plus rapidement au lieu de simplement ajouter un scan a la con et de l'oublier
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
Subaru a écrit :
lol Bah déjà, tu peux faire un tour en section dump. J'y ai posté des liens d'un truc que vous avez pas.
Tu peux me donner un lien et me dire ce qu'il faut récupérer STP, car je suis assez souvent perdu chez Hermol (même si ce dernier a fait de sacré effort sur son site, et je l'en remercie)
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
J'ai récemment ajouté des listings de magazines Grecs (Pixel de CompuPress) , dur de voire ce que c'est exactement mais les listings son dispo au format .pdf:
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai tapé celui-ci, mais j'ai une erreur lorsque j'avance dans le niveau 2 (subscript out of range in 1900). Vu que je n'y connais pas grand chose en debug, je laisse faire les personnes plus douées...
Code :
10 '********************* 20 '* AMSTRAD CPC 464 * 30 '* * 40 '* The Castle * 50 '* * 60 '* 7/2/1985 * 70 '* * 80 '* Chr. Karagounis * 90 '* * 95 '********************* 110 ' 120 DEFINT i,j,x,y,s 130 INK 0,1:INK 1,3:INK 2,4:INK 3,0 140 INK 4,6:INK 5,9:INK 6,12:INK 7,26 150 INK 8,16:INK 10,11:INK 12,24 160 GOSUB 930 170 GOSUB 1100 180 GOSUB 1280 190 'Screen variables 200 sc=0:li=4:scrno=1 210 IF li=0 THEN GOTO 1740 220 REM 230 ON scrno GOSUB 470,550,630,760,840,880 240 GOSUB 1690 250 IF scrno=6 GOTO 310 260 GOSUB 1600 270 IF scrno>2 THEN GOTO 310 280 'Prints clouds 290 LOCATE 5,3:PEN 7:PRINT CHR$(231):LOCATE 10,4:PRINT CHR$(231):LOCATE 15,3:PRINT CHR$(231) 300 ' 310 'Main loop 320 jump=3:xman=1:yman=11:start=0 330 LOCATE xman,yman:PEN 3:PRINT CHR$(172)+CHR$(11)+CHR$(8)+CHR$(171) 340 ON scrno GOSUB 1550,1840,1930,2040,1980,2100 350 IF (INKEY(1)=0 OR JOY(0)=8) AND xman<19 AND jump=3 THEN xman=xman+1:LOCATE xman-1,yman:PEN 3:PRINT CHR$(32)+CHR$(205):LOCATE xman-1,yman-1:PRINT CHR$(32)+CHR$(171):start=1:GOTO 440 360 IF (INKEY(0)=0 OR JOY(0)=16) AND jump=3 THEN jump=1 370 ON jump GOTO 380,410,430 380 yman=yman-1:LOCATE xman,yman+1:PRINT CHR$(32):SOUND 1,200,5,7 390 IF yman=9 THEN jump=2 400 GOTO 430 410 yman=yman+1:LOCATE xman,yman-2:PRINT CHR$(32) 420 IF yman=11 THEN jump=3 430 LOCATE xman,yman-1:PEN 3:PRINT CHR$(171):LOCATE xman,yman:PRINT CHR$(172) 440 IF xman=19 THEN scrno=scrno+1:GOSUB 2140:sc=sc+10*scrno:LOCATE 6,1:PEN 10:PRINT sc:GOTO 220 450 GOTO 340 460 ' 470 'Draw screen 1 480 PAPER 6:PEN 1:CLS 490 FOR i=12 TO 24:LOCATE 1,i:PRINT STRING$(20,CHR$(183)):NEXT 500 WINDOW #3,6,14,25,25:PAPER #3,3:CLS#3 510 PEN #3,4:PRINT #3," Level ";USING "#";scrno 520 xo=18 530 RETURN 540 ' 550 'Draw screen 2 560 GOSUB 480 570 FOR i=12 TO 23:LOCATE 7,i:PEN 6:PRINT" ":NEXT 580 LOCATE 10,23:PEN 3:PRINT CHR$(244):LOCATE 10,22:PEN 12:PRINT CHR$(175) 590 x1%=10:y1%=22 600 MOVE 194,220:DRAW 412,220,4 610 RETURN 620 ' 630 'Draw screen 3 640 GOSUB 480 650 FOR i=5 TO 15 STEP 10:FOR j=12 TO 8:LOCATE i,j:PEN 6:PRINT" ":NEXT:NEXT 660 FOR i=12 TO 23:LOCATE 9,i:PRINT" ":NEXT 670 LOCATE 2,1:PEN 1:PRINT STRING$(20,CHR$(183)) 680 LOCATE 1,3:PRINT STRING$(20,CHR$(176)) 690 MOVE 128,222:DRAW 224,222,4:MOVE 252,222:DRAW 384,222,4:MOVE 448,222:DRAW 544,222,4 700 LOCATE 10,23:PEN 3:PRINT CHR$(244):LOCATE 10,22:PEN 12:PRINT CHR$(175) 710 FOR i=4 TO 7:LOCATE 5,i:PEN 1:PRINT STRING$(3,CHR$(183)),SPACE$(5),STRING$(3,CHR$(183)):NEXT 720 LOCATE 5,8:PRINT STRING$(3,CHR$(176)),SPACE$(5),STRING$(3,CHR$(176)) 730 x1%=10:y1%=22 740 RETURN 750 ' 760 'Draw screen 4 770 GOSUB 480 780 FOR i=2 TO 7:LOCATE 1,i:PEN 1:PRINT STRING$(20,CHR$(183)):NEXT 790 LOCATE 1,8:PRINT STRING$(20,CHR$(176)) 800 FOR i=3 TO 11 STEP 4:FOR i=9 TO 6 STEP -1:LOCATE i,1:PRINT" ":NEXT:NEXT 810 FOR i=3 TO 8:LOCATE 17,i:PRINT" ":NEXT 820 RETURN 830 ' 840 'Draw screen 5 850 GOSUB 480 860 RETURN 870 ' 880 'Draw screen 6 890 GOSUB 480 900 LOCATE 20,11:PEN 2:PRINT CHR$(231):LOCATE 20,10:PEN 15:PRINT CHR$(216) 910 RETURN 920 ' 930 'UDGs 940 SYMBOL AFTER 170 950 SYMBOL 171,62,63,30,31,30,12,30,54 960 SYMBOL 172,55,48,63,30,30,12,12,14 970 SYMBOL 175,0,16,56,84,16,16,16,16 980 SYMBOL 176,255,16,16,16,255,1,1,255 990 SYMBOL 183,255,16,16,16,255,1,1,1 1000 SYMBOL 184,3,4,13,11,11,11,11,23 1010 SYMBOL 185,23,23,47,95,191,223,63,1 1020 SYMBOL 186,192,224,240,240,240,240,240,248 1030 SYMBOL 187,248,248,252,254,255,255,252,128 1040 SYMBOL 188,128,0,128,0,128,0,128,0 1050 SYMBOL 205,48,63,62,60,60,52,100,200 1060 SYMBOL 242,0,0,32,65,254,65,32,0 1070 DIM sc(9),name$(9) 1080 RETURN 1090 ' 1100 'Titles 1110 MODE 0 1120 BORDER 1:PAPER 3:PEN 4:CLS 1130 FOR r=1 TO 9:READ k,l 1140 DATA 5,84,6,72,7,69,9,67,10,65,11,83,12,84,13,76,14,69 1150 FOR i=1 TO 18 1160 IF i>k THEN LOCATE i-1,2:SOUND 2,200,1,5,0,0,5:CALL &BD19:PRINT CHR$(32)+CHR$(250):GOTO 1190 1170 IF i=k THEN FOR j=3 TO 15:SOUND 1,80-2*j,3,7,0,0,0:LOCATE i+1,j:PRINT CHR$(l)+CHR$(11)+CHR$(8)+CHR$(32):NEXT 1180 IF i<k THEN LOCATE i,2:SOUND 2,200,1,5,0,0,5:CALL &BD19:PRINT CHR$(32)+CHR$(250)+CHR$(l) 1190 FOR delay=1 TO 20:NEXT 1200 LOCATE 18,2:PRINT CHR$(32):NEXT:NEXT 1210 FOR i=17 TO 24:LOCATE 1,i:PEN 6:PRINT STRING$(20,CHR$(183)):NEXT 1220 FOR i=13 TO 17:LOCATE 1,i:PRINT CHR$(183),CHR$(183),CHR$(183):LOCATE 17,i:PRINT CHR$(183),CHR$(183),CHR$(183),CHR$(183):NEXT 1230 FOR j=4 TO 17 STEP 2:FOR i=17 TO 18:LOCATE j,i:PRINT CHR$(32):NEXT:NEXT 1240 LOCATE 6,2:PEN 15:PRINT"Karagounis":LOCATE 7,3:PRINT"Christos" 1250 t=TIME:WHILE TIME-t<600:WEND 1260 RETURN 1270 ' 1280 'Instructions 1290 MODE 1:INK 1,15:INK 2,6:CLS 1300 c$=CHR$(15)+CHR$(2) 1310 b$=CHR$(24) 1320 DEF FNc(t)=((40-LEN(d$))/2) 1330 PRINT:PRINT 1340 d$="To play the game you can use " 1350 PEN 1:PRINT TAB(FNc(t)),d$ 1360 d$=STRING$(29,"-") 1370 PEN 2:PRINT TAB(FNc(t)),d$ 1380 d$="the "+b$+CHR$(32)+CHR$(1)+CHR$(9)+CHR$(32)+b$+" key to "+c$+"RUN" 1390 PRINT:PRINT:PEN 1:PRINT TAB(FNc(t)),d$ 1400 d$="the "+b$+CHR$(32)+CHR$(1)+CHR$(11)+CHR$(32)+b$+" key to "+c$+"JUMP" 1410 PRINT:PEN 1:PRINT TAB(FNc(t)),d$ 1420 PRINT:PRINT 1430 d$="OR" 1440 PRINT:PEN 0:PRINT TAB(FNc(t)),d$ 1450 d$="the "+"joy's "+b$+"fire"+b$+" to "+c$+"JUMP" 1460 PRINT:PRINT:PEN 1:PRINT TAB(FNc(t)),d$ 1470 d$="the "+"joy's "+b$+" "+CHR$(1)+CHR$(9)+" "+b$+" to "+c$+"RUN" 1480 PRINT:PEN 1:PRINT TAB(FNc(t)),d$ 1490 t=TIME:WHILE TIME-t<1500:WEND 1500 MODE 0:INK 1,3:INK 2,4:CLS 1510 LOCATE 3,10:PEN 15:PRINT"Press any key":LOCATE 6,12:PRINT"to start" 1520 CALL &BB18 1530 RETURN 1540 ' 1550 'Obstacles for screen 1 1560 IF (xo+1=xman OR xo=xman) AND yman=11 THEN LOCATE xman,yman:PEN 7:PRINT CHR$(238)+CHR$(32):LOCATE xman,yman-1:PRINT CHR$(32):SOUND 131,0,50,7,0,0,3:li=li-1:xo=18:FOR delay=1 TO 500:NEXT:GOTO 210 1570 LOCATE xo,11:PEN 0:CALL &BD19:PRINT CHR$(164)+CHR$(32):xo=xo-1:IF xo=1 THEN LOCATE 2,11:PRINT CHR$(32):xo=18 1580 RETURN 1590 ' 1600 'Print bell 1610 PEN 3:LOCATE 20,11:PRINT CHR$(142) 1620 FOR i=5 TO 10:LOCATE 20,i:PRINT CHR$(138):NEXT 1630 LOCATE 19,4:PRINT CHR$(210),CHR$(210) 1640 LOCATE 18,5:PEN 2:PRINT CHR$(184),CHR$(186) 1650 LOCATE 18,6:PRINT CHR$(185),CHR$(187) 1660 LOCATE 19,7:PEN 3:PRINT CHR$(180):LOCATE 19,8:PRINT CHR$(188) 1670 RETURN 1680 ' 1690 'Screen titles 1700 LOCATE 1,1 1710 PEN 10:PRINT"SCORE: ";USING "###";SC:PRINT"LIVES: ";USING "#";Li 1720 RETURN 1730 ' 1740 'Game over 1750 SPEED INK 30,30:PAPER 15:CLS 1760 LOCATE 6,9:PEN 7:PRINT "Game over":FOR delay=1 TO 2000:NEXT 1770 GOSUB 2230 1780 BORDER 1:PAPER 3:CLS 1790 LOCATE 6,9:PEN 7:PRINT "Do you want":LOCATE 6,11:PRINT"another go?":LOCATE 9,13:PRINT"(y/n) 1800 r$=INKEY$ 1810 IF r$="y" OR r$="Y" THEN GOTO 200 ELSE IF r$="n" OR r$="N" THEN MODE 1:CALL $BBFF:PAPER 0:PEN 1:END:ELSE GOTO 1800 1820 RETURN 1830 ' 1840 'Obstacles for screen 2 1850 LOCATE xo,11:PEN 12:CALL &BD19:PRINT CHR$(164)+" " 1860 xo=xo-1:IF xo=1 THEN LOCATE 2,11:PRINT CHR$(32):xo=18 1870 IF (xman=xo+1 OR xman=xo) AND yman=11 THEN LOCATE xman,yman:PEN 7:PRINT CHR$(238)+CHR$(32):LOCATE xman,yman-1:PRINT CHR$(32):SOUND 131,0,50,7,0,0,3:li=li-1:xo=18:FOR i=1 TO 500:NEXT:GOTO 210 1880 IF xman=10 AND yman=11 AND y1%=13 THEN LOCATE xman,yman:PEN 7:PRINT CHR$(238)+CHR$(32):LOCATE xman,yman-1:PRINT CHR$(32):SOUND 131,0,50,7,0,0,3:li=li-1:y1%=23:FOR i=1 TO 500:NEXT:GOTO 210 1890 IF y1%=13 THEN LOCATE x1%,y1%:PRINT" ":y1%=22 1900 IF start=1 THEN y1%=y1%-1:LOCATE x1%,y1%+1:PRINT" ":LOCATE x1%,y1%:PEN 12:PRINT CHR$(175) 1910 RETURN 1920 ' 1930 'Obstacles for screen 3 1940 GOSUB 1840 1950 IF (xman=5 OR xman=6 OR xman=7 OR xman=13 OR xman=14 OR xman=15) AND jump=1 THEN SOUND 131,0,50,7,0,0,3:LOCATE xman,yman:PRINT CHR$(32):LOCATE xman,yman-1:PEN 7:PRINT CHR$(238):FOR delay=1 TO 500:NEXT:GOTO 210 1960 RETURN 1970 ' 1980 'Obstacles for screen 5 1990 IF xo<9 THEN LOCATE xo,11:PEN 0:PRINT CHR$(242)+CHR$(32):LOCATE xo+10,11:PRINT CHR$(242)+CHR$(32):ELSE LOCATE xo,11:PEN 0:PRINT CHR$(243)+CHR$(32) 2000 xo=xo-1:IF xo=1 THEN LOCATE 2,11:PRINT CHR$(32):xo=11 2010 IF (TEST(32*xman+16,231)=0 OR TEST(32*xman-16,231)=0) AND jump=3 THEN LOCATE xman,11:PEN 7:PRINT CHR$(238)+CHR$(32):LOCATE xman,10:PRINT CHR$(32):SOUND 131,0,50,7,0,0,3:li=li-1:FOR i=1 TO 500:NEXT:GOTO 210 2020 RETURN 2030 ' 2040 'Obstacles for screen 4 2050 IF (xo+1=xman OR xo=xman) AND yman=11 THEN LOCATE xman,yman:PEN 7:PRINT CHR$(238)+CHR$(32):LOCATE xman,yman-1:PRINT CHR$(32):SOUND 131,0,50,7,0,0,3:li=li-1:xo=18:FOR i=1 TO 500:NEXT:GOTO 210 2060 LOCATE xo,11:PEN 12:CALL &BD19:PRINT CHR$(164)+" ":xo=xo-1:IF xo=1 THEN LOCATE 2,11:PRINT CHR$(32):xo=18 2070 IF (xman=1 OR xman=2 OR xman=6 OR xman=10 OR xman=14 OR xman=15 OR xman=16) AND jump=1 THEN sOUND 131,0,50,7,0,0,3:LOCATE xman,yman:PRINT CHR$(32):LOCATE xman,yman-1:PEN 7:PRINT CHR$(238):FOR delay-1 TO 500:NEXT:GOTO 210 2080 RETURN 2090 ' 2100 'Obstacles for screen 6 2110 GOSUB 1990 2120 RETURN 2130 ' 2140 'Ring the bell 2150 IF scrno=7 THEN li=li+1:sc=sc+scrno*10+100:FOR i=1 TO 5:SOUND 1,110-2*i,5+10*i,7,0,0,0:NEXT:LOCATE 6,1:PEN 10:PRINT sc:scrno=1:FOR delay=1 TO 3000:NEXT:GOTO 230 2160 ENT 1,2,2,50 2170 ENV 1,2,0,10 2180 FOR i=1 TO 4:SOUND 7,492,50,7,1,1,0 2190 FOR l=1 TO 400 2200 NEXT:NEXT 2210 t=TIME:WHILE TIME-t<200:WEND 2220 RETURN 2230 ' 2240 'Score table 2250 IF sc<sc(1) OR sc=0 THEN RETURN 2260 INK 2,4:BORDER 0:PAPER 3:CLS 2270 LOCATE 1,5:PEN 15:PRINT"Your score is:";:PEN 4:PRINT sc 2280 LOCATE 2,10:PEN 7:PRINT"Enter your name";CHR$(10);CHR$(10);TAB(5); 2290 CALL &BB03:INPUT " ",n$:n$=UPPER$(n$) 2300 i=9:WHILE sc<sc(i):i=i-1:WEND 2310 IF i>1 THEN FOR i=1 TO i-1:sc(i)=sc(i+1):name$(i)=name$(i+1):NEXT 2320 sc(i)=sc:name$(i)=n$ 2330 MODE 1 2340 INK 3,18,24:SPEED INK 50,60:PAPER 3:CLS 2350 LOCATE 5,3:PEN 1:PRINT STRING$(30,CHR$(143)):LOCATE 5,23:PRINT STRING$(30,CHR$(143)) 2360 FOR i=4 TO 23:LOCATE 5,i:PRINT CHR$(143):LOCATE 34,i:PRINT CHR$(143)):NEXT 2370 FOR i=6 TO 21 STEP 2 2380 LOCATE 6,i:PRINT STRING$(28,CHR$(154)):NEXT 2390 LOCATE 14,2:PEN 4:PRINT CHR$(24)+" SCORE TABLE "+CHR$(24) 2400 FOR i=4 TO 22:LOCATE 12,i:PEN 1:PRINT CHR$(149):NEXT 2410 j=0 2420 FOR i=9 TO 1 STEP -1 2430 LOCATE 6,14-i+j:PEN 2:PRINT sc(i) 2440 LOCATE 15,14-i+j:PEN 2:PRINT name$(i) 2450 j=j+1 2460 NEXT 2470 t=TIME:WHILE TIME-t<2000:WEND 2480 INK 1,3:INK 2,4:INK 3,0 2490 MODE 0 2500 RETURN
A plusieurs endroits (comme à la ligne 1570) j'ai dû rajouter un espace supplémentaire car il sautait lorsque j'utilisais la fonction "paste" dans Winape.
Inscription : 23 Juin 2013, 01:05 Message(s) : 438
Bin sur wincpc, ça tourne sans erreur, pour le lancement et donc, le level 1.
Par-contre, ça va trop vite. je préfère "lire le script" que dfe m'acharner à passer le level xDD. Au pire des cas, vu que j'ai now un 464 je testerais dessus (une fois que je l'aurais nettoyé, car des touches bleues/grises... )
NB: hERMOL, ya moyen que tu précises les sources des listings (N° du mag, page, etc..)? Je dis ça comme ça, mais bon.
_________________ "A L'HEURE OU BLANCHIT LA CAMPAGNE... (COURAGE, FUYONS !!!)"
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4992
Iceman a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai tapé celui-ci, mais j'ai une erreur lorsque j'avance dans le niveau 2 (subscript out of range in 1900). Vu que je n'y connais pas grand chose en debug, je laisse faire les personnes plus douées...
Excellent Iceman ! C'est une erreur qui est pour les tableaux (commande DIM) . Je ne vois pas d'action sur les tableaux a cette ligne , a part un pauvre chr$ qui sans le "$" peu renvoyer cette erreur.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Subaru a écrit :
Il a jamais dit ça. Sois dans le mouvvvv. Prends un ricard, traaaanquillll et let's goooo !! ^^
C'est pas bon avec la chaleur, le Ricard...
Iceman a écrit :
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai tapé celui-ci, mais j'ai une erreur lorsque j'avance dans le niveau 2 (subscript out of range in 1900). [...] A plusieurs endroits (comme à la ligne 1570) j'ai dû rajouter un espace supplémentaire car il sautait lorsque j'utilisais la fonction "paste" dans Winape.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum