Inscription : 04 Jan 2008, 09:09 Message(s) : 1107 Localisation : Var
MacDeath26 m'a écrit il y a plusieurs jours pour voir si je voulez bien rajouter une option qui permettrez de lister les programmes utilisant les banques mémoires.
L'idée m'a plus, donc je viens de m'y mettre, voici le lien vers l'article : Article
Si vous voulez m'aider en me signalant des jeux qui utilise en option les 128K, ça serait sympa.
Pour les jeux ne tournant qu'avec les 128K je les rajouterai après, donc pas la peine de me les préciser pour le moment.
Ce que je cherche avant tout ce sont des jeux du style de Gryzor (chargement de tous les niveaux dans les banques mémoires avec 128K), Chase HQ (chargement des niveaux + digitalisation vocales avec 128K), Shinobi (musique avec 128k), alien storm (sprites supplémentaires dans le jeu pour les personnages avec 128K)....
_________________ Mes pokes et Cheat-Mode sont tous vérifiés Mon site sur le CPC : http://www.cpc-p0wer.com
Il y aurait peut être la "sous-catégorie" de jeux exclusivement 128K... Pirates! notament...
Fer & Flammes je crois ? à mon avis les JDR sont les plus probables candidats... Bloodwych est il 128K ? ça m'étonne que de tels jeux ne tirent pas partie des 128K... bof...
à vérifier...
De sûr : =Double Dragons 1&2 ont eut droit à 2 version (64K et 128K) au même titre que ESWAT donc... =Pirates! donc... qui est exclusivement D7 et 128k. (peut être que d'autres jeux microprose genre Gunship alors ?) =Heroquest possède des Features 6128...
Penser à foutre les jeux "modernes"...
Donc euh... StarSabre 128... RickDangerous 128+... etc...
Pour info je souhaitais qu'une telle liste existe car il me semble qu'elle n'existait pas et la question revient assez souvent sur les forums genre CPCwiki ou Gamopat...
Et en fait on a tendance à dire que le 6128 ne sert à rien sauf que on ne sait même pas la liste exhaustive des jeux en 128K de RAM... ça serait donc bien de savoir une fois pour toute.
Si ça ne vous dérange pas, je vais lancer un topic similaire sur le Foruum de CPCwiki... Histoire que l'on puisse faire la liste plus facilement et attirer l'attention des non francophones sur ce sujet...
Si je ne m'abuse Advanced OCP art studio est 128K de Ram ?
Ah vi merd, tu ne veux pas des trucs exclusivement 128... euh en même temps faut bien commencer par dégrossir...
Je trouve plutôt que ce sont les 464 qui ne servent a rien. Quand je vois certains s'obstiner à vouloir lancer des jeux la dessus (et encore pire à en faire), je trouve cela bien étrange. Doivent encore ce déplacer à cheval ^^
A l'époque oui je suis bien d'accord, mais nous ne sommes plus en 84 tout de même. Alors quand je vois par exemple les espagnoles sortir des jeux sur K7 je trouve cela absurde... Et encore plus de ce limiter aux 64Ko de RAM alors que le model au dessus en possède le double.
Et pour étendre un peu le sujet, c'est comme si tu disais a tout le monde que c'etait absurde de faire du CPC OLD alors que le PLUS est la. Car par extension, moi je pourrais dire que c'est absurde de faire du PLUS parce que y'a l'Amiga 600 qui est pas mal plus puissant... bien sur je tourne ca expres au ridicule, mais tu comprends ou je veux en venir.
Bref, suggestion zen du jour : juste laisser faire le monde, il y a un public pour tout..
Le 464 a probablement été plus vendu que le 6128. C'est un CPC à part entière et l'ignorer, c'est quand même avoir la mémoire un peu courte . Par contre, je suis d'accord que se limiter maintenant uniquement à 64ko pour faire un jeu, c'est un peu dommage car cela pose de grosses contraintes mémoire. L'idéal est de faire un jeu qui tourne sur 464 et une version étendue pour les machines avec 128ko (comme Star sabre par exemple). Comme ça, tout le monde est content .
Je suis assez d'accord que faire un jeu sur 64ko c'est vraiment se poser des contraintes que j'ai du mal à comprendre.
Mais, pour avoir été castré par un sombre individu qui s'impose ces contraintes, je dois dire que je comprends que l'on ait envie de relever le challenge de 64 ko.
D'ailleurs, j'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs cpciste pour qui le 464 passe largement avant le 6128.
La passion passe par beaucoup de choses, mais certainement pas par la raison.
Encore moins par la logique. Ce qui est malgré tout étonnant pour des codeurs.
_________________ A solution trop vite demandée, jeu ne profite jamais.
Inscription : 20 Août 2007, 18:21 Message(s) : 4992
je reviens au sujet initial ... j'ai déjà fais une base de donnée avec cet info , je vous file mon petit listing :
2 Player Super League 20000 Lieues Sous Les Mers 2112 AD 3D Construction Kit A La Decouverte De La Terre Adi Environnement * Adi Francais * Adi Mathematiques Adventure Quest Air Sea Supremacy Alphakhor Amnesia Arcticfox Atland B.A.T Balade a Cologne Barthels Dash Batman 3: The Movie Battle Command Battle-Spheres BCM The Code Searcher Bionic Commando Black Land Black Magic Bo! Bounty Hunter Bunny Bricks Call &BD10'n'oeuf Carrier Command Casanova Castle Warlok Chase HQ Chip's Challenge Chomedu Chuck Yeager's Advanced Flight Trainer Code De La Route (CPC Infos) Colossal Adventure Computer Scrabble Deluxe Corruption Cpc Aventure Crazyfruit Cyborgs PREVIEW Das Reich Davy Jones Locker Der Zeichner Detective: Enquete n1 - L'Affaire Rostov Dora Double Dragon 1 ANIMAGIC Double Dragon 1 Double Dragon 2 Double Dragon 2 ANIMAGIC Dragon World Drigus Und Drolan Dungeon Adventure El Sistema Muscular Elidon Enduro Racer Escape From Wacci Eswat - Cyber Police European Soccer Challenge European Superleague Exterminator Fighting Soccer Final Fight Fres Attack Fres Fighter 2 Turbo Fres Man Frestris Frestris Fucki Demo G-Loc R360 Gauntlet 1, 2 ,3 Ghouls 'N Ghosts Gnome Ranger Grand Prix 500 2 Grange Hill Granny's Garden Groops Gunboat - River Combat Simulation Gunboat Simulator Hero Quest Highway Patrol Horizon CE-1 Huxley Pig Hydra Iankey Two Fingers To Touch Typing Conversion Course Iankey Typing Crash Course III Guerra Mundial Ingrid's Back! International 3D Tennis Into The Mystic Ishido (ARKOS) Jinxter Jump Mania Jungle Book Karatian Kick Off 2 Killer Star Killerball Knife Plus Knight Orc L'Affaire Ravenhood L'Art De La Guerre L'Or Des Azteques La Abadia Del Crimen La Abadia Del Crimen La Bosse Des Maths * La Malediction La Planete Mysterieuse Labyrinthe De La Reine Des Ombres Lancelot Le Labyrinthe aux Cent Calculs Le Labyrinthe aux Mille Calculs - College Le Labyrinthe d'Anglomania 1, 2 Le Labyrinthe d'Errare - College Le Labyrinthe d'Orthophus Le Labyrinthe de Morphintax Le Septieme Continent Les Griffes De La Nuit Les Passagers du Vent Lights Out Line Of Fire Logical Head Lord Of The Rings Lotus Esprit Turbo Challenge Lubix Mage Malefices Megamix Megawar Mercenary Mercs Micro Scrabble Microprose Soccer Mig Busters Mike Read's Computer Pop Quiz Monte Cristo Moulinsart Mountain Bike Simulator Murders In Venice - Meurtres A Venise Mutant Fortress Nathan Ecoles Francais * New York Warriors Nigel Mansell's World Championship Night Hunter No Exit North & South - Les Tuniques Bleues Off Shore Warrior Oink! Olli & Lissa III - The Candlelight Adventure Orion Prime Out Of This World Paris-Dakar Peter Pan Pirates Piso Zero Plumpy Postman Pat Poussy Power-Flash Prohibition Project X Punch & Judy Recherche Miss X Desesperement Red & Blue Rescue Atlantis Santa's Christmas Capers Scapeghost Seymour At The Movies Shadow Warriors Sherman M4 Shoulder Dash 99 Skateboard Joust Sliders Soko Bam Space Crusade Space Harrier 2 Space War Splash Srambase Star Sabre Starship Quest Streap-Poker Strip-Jak Stuart England Stunt Car Racer Sudoku Master Super Cars Supertrux Swap Switch SWIV Talisman Of Lost Souls Tank Attack Targhan Teacher Trouble Terramex Tetris 95 The Addams Family The Eternal Light The Great Giana Sisters The Guild Of Thieves The Manager The Miser The Pawn The Spiro Legacy The Spy Who loved Me The Test The Three Bears Time And Magik Trilogy Times Of Lore Tolki Top Of The League Toyota Celica GT Rally Traitement Bzzz Treasure Island Turbo Cup Ultimate Tetris Vol En Plein Pacifique War Machine Wind Surf Willy World Championship Soccer World Class Rugby World Cup Challenge X-Contra Xyphoes Fantasy Zap't'Balls * Zombi
utilise l'instruction "ld bc,&7FC?:out (c),c" dans son code...
Daley Thompson's Olympic Challenge (&7FC4) Dizzy V - Spellbound Dizzy (&7FC4) Dragon Ninja (&7FC4) Grell And Falla (&7FC4) La Espada Sagrada (&7FC4) Stryker In The Crypts Of Trogan (&7FC4) Total Recall (&7FC4) Vindicators (&7FC4) Wild West Seymour (&7FC4) Soccer Pinball (&7FC4) Badlands (&7FC4) Switchblade (&7FC5) Psycho Hopper (&7FC5) Gryzor (&7FC7) Starwars: Return Of The Jedi (&7FC7) Fairlight: A Prelude (&7FC6) APB - All Points Bulletin Barbarian II Batman The Caped Crusader El Patiente 106 Emlyn Hughes International Soccer Escape From The Planet Of The Robot Monsters Guerrilla War Il Etait Une Fois Inferno Les Ripoux Megablasters Operation Wolf Pinball Power Rambo 3 Robocop Saga Secret Defense Super Cauldron Prehistorik 2 Tennis Cup Victory Road - The Pathway To Fear
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Faire un jeu n'est pas anodin. Cela prend du temps, et on le fait avant tout pour son plaisir et celui des joueurs. En fonction de ce que l'on souhaite réaliser, on se rend vite compte qu'il faudra utiliser un CPC 64K, 128K, voir un CPC+. Oui, le top est de pouvoir faire un jeu 64K pour old et d'avoir du contenu additionnel pour les 128K, voir "plus" ... Ce n'est pas toujours possible, et il ne faut pas non plus se brider pour la bonne cause.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum