Ceci est mon premier message et je suis très content de rejoindre ce forum. L'ambiance du CPC ... déjà plus de vingt ans, Dieu que ça passe vite.
Voila, j'ai besoin de votre aide. A l'époque, je déplombais tous mes jeux, principalement pour passer les cassettes sur disquette, et pour pouvoir mettre plusieurs jeux par disquette (ça coutait cher à l'époque).
Je me rappelle d'une protection cassette avec un loader encrypté. Quand on décryptais le tout pour arriver au loader, on voyait un message qui disait à peu près : "If you read this, then you are a good hacker. We need talented developpers. Why don't you drop us a line, etc..."
J'aimerais retrouver ce jeu. Il me semble que c'était "Rock 'n' Wrestle", mais la version que j'ai trouvée ici http://jm1200.free.fr/amstrad/amstrad.php a un loader non encrypté, et ne contient pas de message.
Est-ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un ?
Non, vraiment pas, désolé. Ce n'était pas des cryptages très compliqués.
Une vingtaine de routine de décryptage qui se suivaient. En exécutant la première routine, cela décryptait la suivante, etc.
On pouvait déplacer les routines vers une autre zone mémoire pour décrypter le loader et sauver le résultat, afin de récupérer la routine suivante. Les routines n'étaient pas dépendantes de l'adresse où elles s'exécutaient (contrairement à la Latis, par ex.)
Voila, c'est comme ça que je faisais, rien à la Multiface, d'ailleurs je n'en avais pas J'utilisais juste Discology pour désassembler et copier/coller les routines vers un fichier "décodeur".
Une fois que le décryptage était terminé, je ne sais plus si le loader effacait les routines de décyptage et le message (pour éviter de les récupérer avec une Multiface) ou pas.
Chaque routine commençait à décrypter à partir du premier octet de la routine suivante. Contrairement aux derniers SpeedLock Disk, dont la première exécution de chaque routine décryptait en fait le dernière octet de cette routine. Cela compliquait un peu les choses lorsqu'on travaillait par copier/coller, comme moi.
Voila, dans mes souvenirs, je reste persuadé qu'il s'agit de "Rock 'n' Wrestle". Peut-être une version différente de celle citée plus haut ? Ou un autre jeu de Melbourne House ???
Oui, je sais, c'est un peu le principe de base. Mais cette protection là était assez rare, bien qu'assez facile. Je n'ai vu qu'un ou deux jeux qui l'utilisaient.
Tiens, petite question au passage, puisque ce sjet est sur les Protections. Juste par curiositée donc :
Esque ces protections pompaient de la ressource machine ou mémoire ?
Ou esque ça n'en pompait qu'au tout début du chargement et ensuite bin le jeux tournais normalement. Je suppose que ça peut varier en fonction de ladite protection, mais vu que je n'y connais rien...
voiàvoilà...
En tout cas, les jeux modernes n'en ont plus trop besoin, quoique...les vieux réflexes d'ex krackeurs...lol.
Rock'n wrestle utilise une protection ricochet (la meme que celle de Rick Dangerous 2).
Je ne pense pas car le premier est de 85 et le second de 90 : celui avec la protection ricochet doit être une réedition. ça devait donc être, a mon avis, un truc type spectrum ou speedlock (ce sont les 2 protections vues sur des jeux Melbourne House de cette époque)
JMD
_________________ There is the theory of Möbius. A twist in the fabric of space where time becomes a loop
héhé, c'etait l'auberge espagnole de la protection Melbourne House . Vu le nombre de protections différentes à la fois sur un même jeu et sur différents jeux d'une même époque ! Il ne me semble pas que d'autres éditeurs soient aussi hétéroclites sur ce point !
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