La technique en question était utilisée sur les Speedlock '88 (Platoon, etc... ). Pas de ùCPM il me semble, mais il fallait sortir la disquette dès que l'écran devenait noir. La technique n'était pas à 100% fiable, mais cela fonctionnait. Elle a été rendue inutile par la sortie de la version 2 de Nolock.
Perso, j'ai toujours utilisé la même méthode pour cracker mes jeux "The Bank Switching"
C'est-à-dire que je recopiais toute la mémoire de &0000 à &c000 sur les seconds 64k et je switchais tout la ram (les 64k supplémentaires remplaçant les 64k de base)
Après je lançais le loader et à la fin du déchiffrage (avec la technique du registre R en général) ça remettait le CPC à zéro avec &bcce pour activer AMSDOS. Sauf qu'au reset du CPC il y a un out &7f00,&c0 et le CPC revenait au Basic et les 64k supplémentaires contenaient donc maintenant le loader décodé
Pour les fameux secteurs de taille 6, ce n’était pas dur. À la fin de l'écriture du secteur, il fallait juste couper le moteur. Je me faisais des compiles sur des 3" de 240 kos par face le luxe.
Ça c'est ma routine pour recopier les premiers 64k vers les supplémentaires et lancer le loader.
Code :
ORG &8000
;; DI JP &0000 ;; DI LD HL,&0000 LD C,&C4 CALL MOVE LD HL,&8000 LD C,&C6 CALL MOVE LD C,&C7 CALL MOVE LD BC,&7FC0 OUT (C),C LD HL,0 LD (HL),H LD DE,11 LD BC,&7FFF LDIR LD HL,&8100 LD (HL),L LD DE,&8101 LD BC,&7EFF LDIR LD BC,&7FC2 OUT (C),C ;; JP &XXXX ;; adresse du loader en mémoire ;; MOVE LD B,&7F OUT (C),C LD DE,&4000 MOVE2 LDI LDI LDI LDI LDI LDI LDI LDI BIT 7,D ;; DE=&8000 JR Z,MOVE2 RET
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum