Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1992 Localisation : seine et marne 77
Millsticks a écrit :
Un roi de la cassette... Cool !! J'espère le devenir aussi.
Je recevrai bientôt ma cassette MP3, même si j'ai déjà bidouillé le datacorder avec un câble audio. Question au passage sur la K7 MP3 : Est-ce que si tu lances une sauvegarde avec le CPC sur cette cassette, le signal envoyé est exploitable ? Dans le cas où on voudrait récupérer ses propres programmes sur cassette, par exemple.
La réponse est non, car le signal est non amplifié. Les outils ne savent pas gérer si tu sauves via la cassette digitale.
Citer :
Après essais, mon PC portable (Acer) a jusque-là fonctionné sans souci... Par contre, mon PC de bureau a un souci de carte son... J'essaierai bientôt.
embetant ça :/
Citer :
Comment tu reproduis les arrêts moteur sur le fichier wav avec audacity ? J'ai cherché des tutos là-dessus, mais rien d'intéressant, et rien vu sur cpcrulez (À moins que je l'ai loupé...)
C'est tout con, tu mets sur pause le chargement du WAV, et tu attends que le timer du loader soit écoulé et que le relais claque sur le 464. Tu enlèves la pause, et voilà
Citer :
Je regarderai csw2cdt en détail...
Il n'existe pas mieux que ce soft en terme de support pour les cassettes. Je l'ai "entrainé et testé" sur les 2000 dumps originaux de cassette que j'ai réalisé et son programmeur (un pote) CNGSOFT l'a customisé en fonction.
Citer :
Enfin, comment convertir un fichier .dsk en cdt ? J'ai essayé avec dsk2cdt2disc, sans succès. À l'ouverture, il s'efface immédiatement
Arf... Ça en fait des questions (Il faut tout lui expliquer ! ).
Merci pour tes conseils avisés.
Tu peux pas convertir un DSK en CDT. c'est impossible tel quel. Un programmeur doit modifier le programme pour qu'il puisse tourner sur cassette. De toute façon, sur 464, l'idéal c'est d'acheter une extension de RAM pour passer à 128k (ça coute plus rien). Comme ça tu profites de tout les softs.
Un roi de la cassette... Cool !! J'espère le devenir aussi.
Je recevrai bientôt ma cassette MP3, même si j'ai déjà bidouillé le datacorder avec un câble audio. Question au passage sur la K7 MP3 : Est-ce que si tu lances une sauvegarde avec le CPC sur cette cassette, le signal envoyé est exploitable ? Dans le cas où on voudrait récupérer ses propres programmes sur cassette, par exemple.
La réponse est non, car le signal est non amplifié. Les outils ne savent pas gérer si tu sauves via la cassette digitale.
En effet, même en tentant d'enregistrer le son de sauvegarde, via le jack audio femelle que j'ai installé sur le CPC, le son n'est pas amplifié et il y a du bruit en plus. Mais ce n'est pas bien grave, si on peut mettre en wav un enregistrement cassette neuf, c'est du pareil au même.
Citer :
Après essais, mon PC portable (Acer) a jusque-là fonctionné sans souci... Par contre, mon PC de bureau a un souci de carte son... J'essaierai bientôt.
embetant ça :/
Oui oui ! Les aléas de l'informatique... Qui ne changent jamais !
Citer :
Comment tu reproduis les arrêts moteur sur le fichier wav avec audacity ? J'ai cherché des tutos là-dessus, mais rien d'intéressant, et rien vu sur cpcrulez (À moins que je l'ai loupé...)
C'est tout con, tu mets sur pause le chargement du WAV, et tu attends que le timer du loader soit écoulé et que le relais claque sur le 464. Tu enlèves la pause, et voilà
J'aurais dû y penser !!
Citer :
Je regarderai csw2cdt en détail...
Il n'existe pas mieux que ce soft en terme de support pour les cassettes. Je l'ai "entrainé et testé" sur les 2000 dumps originaux de cassette que j'ai réalisé et son programmeur (un pote) CNGSOFT l'a customisé en fonction.
Citer :
Enfin, comment convertir un fichier .dsk en cdt ? J'ai essayé avec dsk2cdt2disc, sans succès. À l'ouverture, il s'efface immédiatement
Arf... Ça en fait des questions (Il faut tout lui expliquer ! ).
Merci pour tes conseils avisés. [/color]
Tu peux pas convertir un DSK en CDT. c'est impossible tel quel. Un programmeur doit modifier le programme pour qu'il puisse tourner sur cassette. De toute façon, sur 464, l'idéal c'est d'acheter une extension de RAM pour passer à 128k (ça coute plus rien). Comme ça tu profites de tout les softs.
Voilà
D'accord, vu le logiciel, c'est ce qui m'a amené à penser à ça. Mais si ce n'est pas possible. J'avais le logiciel de dessin "Imagic" sur cassette, hors, je ne l'ai trouvé qu'en version .dsk, alors je m'étais dit peut-être que... Je vais voir ce qui est possible, ça doit bien se trouver en .cdt, ou voir pour une extension RAM... À voir.
Il en manque une partie : J'ai un premier fichier qui se charge, qui lance un load"!" sur un autre fichier, que je ne trouve pas... Très probablement effacé. Ça embraye sur un autre programme qui n'a rien à voir, à la suite de la K7.
Il faut que je trouve quelqu'un qui possède le logiciel complet, ou juste la 2ème partie
J'ai rencontré des soucis pour faire le dump. Mes 2 PC n'ont pas reconnu csw2cdt.
Le portable est en Linux, alors ça s'explique.
Par contre mon fixe est sous Windows 7 : Il aurait dut fonctionner, comme indiqué dans la notice... Mais il s'ouvre et se ferme aussitôt, même en administrateur...
Alors j'ai tenté d'utiliser wav2cdt, mais ça donne n'importe quoi.
Je ne peux pas t'envoyer le wav, car trop volumineux, pourtant il marche.
Arf... Je dois être maudit !
Demain je regarderai si j'arrive à faire ce dump... Si j'y arrive, je te l'enverrai.
Il manque effectivement ce fichier "IM.BIN". Apparemment, c'est le seul fichier qu'il faudrait pour que ça marche. Donc que ce soit cassette ou disquette, c'est exactement le même programme.
Je vais regarder une nouvelle fois, pour transcrire du DSK en CDT.
Oui, j'ai bien l'intention de transmettre tout ce que je possède de spécial... Il y aura quelques surprises...
Mais avant, je dois m'assurer que mes .CDT fonctionneront. Celui que j'ai envoyé tout à l'heure à dlfrsilver, n'a pas fonctionné : (IMAGIC(partie1).cdt) Si tu veux éventuellement y jeter un oeil.
J'ai dut envoyer le .WAV, via ce lien WeTransfer que tu as vu tout à l'heure.
Plus que ça à régler et ça promet d'être intéressant.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum