C'est avec plaisir que je suis tomber cet AM en recherchant Amstrad Contamination, sur une page de ce site
http://cpcrulez.free.fr/games_ERE_informatique.htm Je suis Jean-Pierre Le Clézio ( à gauche sur la photo) et je n'avais aucun souvenir de cet article et encore moins de la photo. Un grand plaisir aussi de revoir Michel Rho et Charles Callet que j'ai eu grand plaisir à côtoyer du temps d'ERE.
J'ai aussi été étonné lors de cette recherche de tomber sur une vente du jeux sur Ebay ce mois çi (23€50) Vas falloir que je fouille pour voir s'il ne me reste rien de cette époque (J'avais aussi écrit Painting-Joe sur Spectrum et porté Mission-Delta de Marc-André Rampon sur Amstrad.)
Merci encore de faire survivre cette époque qui a été une grande aventure informatique pour les geeks de l'époque.
PS: auriez-vous la photo dans une autre résolution ?
Bonjour,
C'est sympa de voir des programmeurs de l'epoque participer au forum. Et en plus tu as programme Contamination ! Un jeu sur lequel j'ai passe beaucoup d'heures. Merci encore d'avoir cree ce jeu fantastique.
Bienvenu, donc. J'espere que nous aurons le plaisir de lire tes anecdotes de l'epoque ERE.
si tu as des jeux en original, j'ai le matériel pour les passer sur PC afin de les utiliser sur émulateur.
Salut dlfrsilver Je crois avoir gardé quelques supports (cassettes,disques et micro-drives) mais ce n'est pas sur,et dans quel état ?. J'irai fouiller chez mes parents ce we. Je n'ai plus aucun matos de l'époque et ça sera avec plaisir que j'en ferai profiter la communauté.
hERMOL a écrit :
j'ai ce mag quelque part dans mon brouahaha , si tu y tiens je peu te scanner a nouveau cette page. Une petite question, as tu des nouvelles de l'équipe qui composer Ere Informatique ?
Salut hERMOL Aucune nouvelles. Tout ce que je sais est connu de tous: la création de Cryo par Philippe Ulrich et le dépot de bilan. Il est resté dans le show-bizz et à produit le dernier CD d'Henry Salvador. J'ai trouvé ça -> http://www.polarnoir.fr/auteur.php?auteur=u2
Je suis preneur d'un scan plus fin (si possible) et je t'en remercie par avance. Encore bravo pour ce site
ldaneels a écrit :
C'est sympa de voir des programmeurs de l'epoque participer au forum. Et en plus tu as programme Contamination ! Un jeu sur lequel j'ai passe beaucoup d'heures. Merci encore d'avoir cree ce jeu fantastique. Bienvenu, donc. J'espere que nous aurons le plaisir de lire tes anecdotes de l'epoque ERE.
Salut Idaneels
Merci pour ces compliments.
Que dire de cette époque ? Un jeux se faisait à 2,3 ou 4 (concept,code,graphiques et sons) et le développement durait une bonne année en passant beaucoup de nuits blanches. Le code de Contamination est en assembleur et il fallait ruser pour mettre en mémoire l'éditeur,l'assembleur et le débuggeur. J'utilisai la mémoire écran et les zones non utilisée du système et la mise au point se faisait par petits bouts. J'avais à cette époque fait un gros effort sur les données géographiques. Beaucoup de temps passé dans le dictionnaire.
Que de souvenirs !!
J'ai mis sur CPC rulez ma version de Mission Delta Protégée contre la copie.
si tu as des jeux en original, j'ai le matériel pour les passer sur PC afin de les utiliser sur émulateur.
J'ai retrouvé:
- 4 disques concernant Contamination (sources+code et je sais plus quoi)
- 1 cassette vo de Contamination,
- 2 Painting Joe pour Spectrum en boites scellées,
- 3 microdrives avec les sources de Painting Joe.
Rien sur Mission Delta ou alors c'est sur un des 4 disques
Quand tu dis que tu as le matériel pour lire les disques, çà veut dire que tu peux aussi récupérer les fichiers sources
C'est pas sur que tout ça soit encore utilisable mais qui sait ...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum