J'aimerais savoir, dans tout ce qui existe en termes d'interfaces sur CPC old, quelle serait l'interface à acquérir pour y charger des images .ROM ?
Je m'y perds un peu devant la multitude d'interfaces qui ont été réalisées... Je ne cherche pas à un intégrer des roms physiques (comme dans une ROMBO Rombox).
Mais pouvoir charger des roms que l'on peut trouver au format fichier : Amsdos, Parados, et d'autres roms disponibles également comme Discology, Maxam, Hacker, Multiface II, OCP Art Studio, Mirage Imager, etc. ainsi même qu'une poignée de jeux disponibles au format .ROM.
Je serais tenté de penser que la Ramcard de Ram7 semblerait répondre à ce besoin (mais je n'ai plus vraiment de souvenirs ?).
Quelles interfaces aujourd'hui le permettent ? Lesquelles sont encore disponibles à la vente ?
Ou sinon en occasion, n'hésitez pas à m'envoyer un MP je pourrais être intéressé !
Merci pour vos conseils.
[EDIT] En fouillant un peu, j'ai vu qu'il existait des alternatives aussi à la Ramcard de @Ram7 : comme la Megaflash de @Brice ou encore la Flash Gordon de @PulkoMandy.
[EDIT 2] Je m'auto-réponds : c'est fait ! J'ai la chance d'avoir pu commander une interface Flash Gordon auprès de PulkoMandy, qui est super sympathique et serviable pour le coup. Il s'agit donc d'une ramcard équipée de 512 Ko de mémoire flash, permettant d'héberger jusqu'à 32 roms.
Ok merci pour la réponse. C'est vrai qu'avec une extension ram intégrée dans la même carte, c'est franchement mieux ! Je crois que j'étais tombé aussi sur des liens concernant la X-MEM mais je n'avais pas trouvé comment la commander, ou contacter l'auteur.
Pas grave ma foi, celle que j'ai commandé fera déjà très bien le taf.
Pour l'extension mémoire : je m'occuper de réserver un exemplaire de la Z-MEM auprès de TotO.
Le X-MEM de Tot0 est une bonne idée. Il contient de la RAM et de la ROM. 512 Ko chacun. De plus, la carte M4 de Duke est également une option. Il contient 512 Ko de ROM. Et Wi-Fi. Et en plus un stockage sur carte SD avec DOS pour pouvoir y accéder sous BASIC. Jusqu'à 32 Go.
Pour la gestion de la ROM, je recommande ROManager pour FutureOS.
J'ai vu avec Duke pour la M4Wifi, mais la liste d'attente est longue, très longue ! A cause de la pénurie de composants, et du nombre de commandes en stand-by : Duke m'annonce 12 mois d'attente, rien que ça. Mais c'est pas bien grave, je suis enregistré dans son batch, je patienterai.
En attendant je vais recevoir la Mother X4, j'ai déjà reçu la FlashGordon (512 Ko de ROM) et d'ici 1 mois j'aurai la Z-MEM avec 1024 Ko de RAM. Donc au final je serai kif-kif avec une X-MEM.
Oui, l’extension M4 est certainement l’une des meilleures idées. À la fois bon marché et vendu plus de 1000 fois. Il est donc également logique de prendre en charge cette carte avec un logiciel / avec des programmes.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum