Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 403 Localisation : Les Sucres en Morceaux
Bonjour tous,
Un copain a un problème de clavier sur CPC6128. En cause : le ressort d'une des touche Shift qui serait détendu et trop long.
Apparemment, il ne faut pas le couper car la résistance du ressort changerait.
Quelqu'un sait-il quelles sont les dimensions précises de ce ressort ? Est-il possible de le commander quelque part ? Existe-t-il un bricolage pour réparer le problème ?
Je n'ai pas trouvé l'info sur la correspondance d'origine. Sur CPCWiki une personne en a remplacé quelques-uns par des modèles dont voici les dimensions : 0.3*3*10mm.
De ce qu'il a constaté : ils sont légèrement plus longs, mais la mise en place s'est réalisée parfaitement.
La pression sur la touche est légèrement plus dure qu'à l'origine mais ne gène en rien le feeling. Et il a retrouvé un clavier 100% fonctionnel.
En cherchant sur Google on en trouve sur Amazon, Aliexpress, etc.
Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 403 Localisation : Les Sucres en Morceaux
Merci beaucoup. C'est plutôt précis Ce qui est étonnant est que ce ressort ne ressemble pas du tout à celui que j'ai pris en photo. Alors qu'il me semble que les ressorts sont tous identiques. Je vais enquêter...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum