Il y a un truc que je trouve très chiant dans le soft Windows servant aux conversions de .DSK en .HFE. Je passe mon temps à faire des "LOAD" / "EXPORT", et à chaque fois, je dois sélectionner le dossier destination. Ca serait plus pratique si le programme se souvenait des derniers dossiers visités au moins pour le bouton "EXPORT".
Bon, je retourne sur mon type 4, cette fois-ci, je vire le lecteur A: et je regarde ce que cela donne.
Pour cela : >Bouton convert >Selection d'un "Target Directory" Ensuite drag&drop sur cette fenêtre des dsk. Les hfe se retrouveNT dans le "target directory"
Bon, testé sur deux Plus (je viens de découvrir que l'un a un PSG buggué, les musiques de Targhan sonnaient un peu différemment de d'habitude ) ), et là, aucun problème...
J'ai joué avec Prehistorik 2, admiré la Pheelone (elle buggue de temps en temps au démarrage), New Arcade 6, et d'autres babioles...
Donc, pour moi, je n'ai le problème que sur le Type 4, ce qui exclut d'ors et déjà un défaut sur la carte SD que j'utilise.
Voilà voilà...
Hervé
C'est quoi un type 4 ?
L'écriture sur une image fonctionne correctement ? (copie de "gros" fichiers)
JEff : markerror m'a passé des HFEs valides de Pheelone, Prehistorik 2, etc. Je ne sais pas quelles sont les differences avec mes versions que j'avais. Nombre de problèmes restants : 0 ! Je croise les doigts pour que ca fonctionne chez tout le monde.... Et on s'en reparle pour les sources du manager ? ou l'idée te déplaît ?
Par "Type 4", markerror veut dire que son CPC est un CPC "old" en fin de production, c'est à dire le dernier modèle de CPC avant la sortie du CPC Plus. "Type 4" est le type de CRTC, découvert avec le temps, 0, 1, 2 donc étant les old, le 3 étant pour le CPC Plus, le 4 étant découvert bien après mais étant de la generation du Old. Faut suivre, j'en conviens
Jeff, oublie la notion de "cache" que j'évoquais tantôt. C'est habilement remplacé par les slots, trop cool ! Par contre, les slots sont au nombre de 7, est-ce une limitation technique ? Y aurait-il possibilité de monter ce chiffre a, soyons fou, 16 voir plus ? histoire d'avoir les meilleurs utilitaires, jeux, demos.. sous la main.
J'utilise finalement la version ROM de Krusty - c'est moche, mais ca fonctionne. Indispensable même, je dirais : on oublie très vite le long run"hxc imposé ! Là je fais |HXC et 1 seconde plus tard montre en main, ca initialise la lecture de la SDCard. Encore une fois, je souhaiterais vraiment que tu ouvres le source du manager pour que l'on fasse qq chose de "propre" avec ca. Merci à toi Krusty pour ta version.
Bon, sur mon type 4 (CPC 6128 avec une puce pré-asic), aucun problème tant que la carte est forcée en A: et qu'il n'y a pas de lecteur 3 pouces.
Par contre, dès que je reviens à ma configuration de départ (à savoir 3 pouces interne en A: et carte en B:), je retombe sur des erreurs [65]. La dernière fois, je n'ai même pas eu à sélectionner quoi que cela soit, juste à me déplacer dans la liste des images (en passant sur une nouvelle page). Cette fois-ci, j'ai un messages 1DEC sur le panneau de contrôle et la carte est bloquée.
Je sens que c'est ma feature request (utilisation du soft de sélection à partir de B:) qui est à l'origine de tout ça .
Pris par le doute, j'ai refait le test avec un autre CPC, plus ancien (type 0), et paf, même problème ! Je sélectionne une image et, erreur [65].
Installé. Même comportement que la version beta, donc parfait
Il faudra que tu nous donnes ta position concernant les sources du HxC Manager Krusty et moi sommes très interressés à faire une version "propre" en ROM du Hxc.
Il faudra que tu nous donnes ta position concernant les sources du HxC Manager Krusty et moi sommes très interressés à faire une version "propre" en ROM du Hxc.
Avant de libérer le truc j'attends que la stabilité de la chose soit établie. J'attends donc les retours, et ensuite ça sera possible.
J'ai fait des tests avec la nouvelle version du bios, plus aucun problème .
J'ai aussi commencé à bricoler un support pour la carte, c'est fait avec de la récupération, mais au final, ça s'avère plutôt pratique... Quand ce sera terminé, je posterai une petite photo...
Avant de libérer le truc j'attends que la stabilité de la chose soit établie. J'attends donc les retours, et ensuite ça sera possible.
Super, je ne pouvais pas mieux esperer
Une requête cependant : penses-tu qu'à terme, on pourra modifier le nombre de slots ? 16 serait un bon chiffre.
Une requête cependant : penses-tu qu'à terme, on pourra modifier le nombre de slots ? 16 serait un bon chiffre.
Oui et c'est hyper simple, mais 16 dk ça commence a faire beaucoup en aveugle.
Sinon il y a un point à voir : Pour l'émulation en mode disque dur (cad montage directe d'une partition de la SD dans l'environnement CPC), comment vois-tu la choses, cad l'intégration dans le CPC ?
Inscription : 28 Mai 2010, 11:34 Message(s) : 100 Localisation : Eteauville, France
Salut !
Est-ce qu'il y a des mises à jour du firmware pour l'emulateur sd card ? Avec la version que j'ai, certains jeux ne passent pas (golden axe par exemple plante lors du chargement du premier niveau )
Est-ce qu'il y a des mises à jour du firmware pour l'emulateur sd card ? Avec la version que j'ai, certains jeux ne passent pas (golden axe par exemple plante lors du chargement du premier niveau )
Ceci dit sans l'image en question je ne peux pas faire de miracle, donc merci de poster un lien vers le dsk en question.
Et merci également d'indiquer votre configuration de manière détaillée... (machine+extensions éventuelles, ou est connecté l'emulo, position du jumper, câble utilisée)
Autre chose : Le fait qu'un jeux ou une demo ne passe pas n'est pas forcement lié à l'émulateur. Les causes les plus communes sont: une mauvaise image, une machine pas forcement compatible, Une mauvaise configuration (certains soft ne fonctionne pas en lecteur B)...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum