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Question sur le Gate Array https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=5586 |
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Auteur : | majikeyric [ 07 Sep 2015, 15:33 ] |
Sujet du message : | Re: Question sur le Gate Array |
AsT a écrit : Si tu avais dans l'idée de faire des splitrasters, supprime bien le "ei" ça fait une semaine que je code en Z80, donc les splitrasters... J'apprends plus pour pouvoir ensuite adapter un jeu sur toutes les plate formes 8 bit (CPC-C64-ZX...) que pour faire de la démo |
Auteur : | AsT [ 07 Sep 2015, 16:02 ] |
Sujet du message : | Re: Question sur le Gate Array |
Disons que du split peut te permettre de colorer un peu plus ton jeu, surtout s'il est en mode 1. |
Auteur : | Megachur [ 07 Sep 2015, 19:34 ] |
Sujet du message : | Re: Question sur le Gate Array |
effectivement, Overflow a effectivement raison -> comme on est par défaut en im 1 avec le firmware basic, je ne l'avais pas rajouter dans l'exemple ! rajoute cela après le di et avant le ei : Code : ld bc,&7f00+%10011100+2 ; Set Interrupt and Upper/Lower rom area disable + mode 2 out (c),c bien sur +2 pour mode 0, +1 pour mode 1 et et 0 pour mode 0 ! |
Auteur : | majikeyric [ 08 Sep 2015, 09:57 ] |
Sujet du message : | Re: Question sur le Gate Array |
Tu mets à 1 le bit4 pour "reseter" le compteur d'interruptions, ça sert à quoi ? |
Auteur : | Overflow [ 08 Sep 2015, 10:23 ] |
Sujet du message : | Re: Question sur le Gate Array |
majikeyric a écrit : Tu mets à 1 le bit4 pour "reseter" le compteur d'interruptions, ça sert à quoi ? Pfiou! tu as l'œil pour le détail.En bref: mets plutôt plutôt à 0, i.e. #7F8C 8D 8E pour les modes 0 1 2 respectivement. Pour le détail (et sinon on trouvera bien de la doc dessus, dont un super article dans un n°d'Amslive par Madram): l'interruption se déclenche toutes les 52 scanlines; t'imagines donc bien qu'il y a un compteur qui correspond à où on en est; setter ce bit dans le OUT (ex: #7F9D) remet à 0 le compteur; et donc la prochaine interruption devrait être décalée. Usage? dans quelques démos, sinon euh... Je n'explique pas, volontairement, 2 détails qui te seraient inutiles (impact de vsync qui resette le compteur, et >32 seuil pour déclencher une interruption). |
Auteur : | majikeyric [ 08 Sep 2015, 17:53 ] |
Sujet du message : | Re: Question sur le Gate Array |
OK! merci Overflow pour tes explications Je suis tatillon des fois |
Auteur : | Megachur [ 08 Sep 2015, 19:26 ] |
Sujet du message : | Re: Question sur le Gate Array |
oui, c'est vrai que j'ai fait un copier/coller d'un programme, sans trop détaillé le truc ! Mais Overflow était là... A la retraite donc disponible pour compléter ce code 'brut' d'explication ! |
Auteur : | majikeyric [ 09 Sep 2015, 12:13 ] |
Sujet du message : | Re: Question sur le Gate Array |
Megachur a écrit : Mais Overflow était là... A la retraite donc disponible pour compléter ce code 'brut' d'explication ! Même à la retraite les jonctions neuronales se font bien appparemment! |
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