Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
Notepad++ pour l'éditeur , Sjasm pour l'assembleur et XBlite pour faire mes transformations/conversions/génération de données (j'ai d'ailleurs écrit la moulinette ultime la semaine dernière, faut juste que je la rende un peu plus présentable avant de vous en faire profiter )
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
fano a écrit :
Notepad++ pour l'éditeur , Sjasm pour l'assembleur et XBlite pour faire mes transformations/conversions/génération de données (j'ai d'ailleurs écrit la moulinette ultime la semaine dernière, faut juste que je la rende un peu plus présentable avant de vous en faire profiter )
pour ma part, pspad et winape...
je vais essayé sjasm, mais tous les autres que j'ai essayé n'était pas compatible 100% MAXAM, donc toujours des macros ou autre à réécrire !!!
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
Plissken a écrit :
Rassurez moi,je suis pas le seul a programmer sur un vrai cpc ?
De mémoire il y encore du monde qui code sous Dams comme par exemple Hicks, Ast ect... Moi même ça m'arrive quand j'ai un hard non émulé comme le CTC-AY.
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Megachur a écrit :
je vais essayé sjasm, mais tous les autres que j'ai essayé n'était pas compatible 100% MAXAM, donc toujours des macros ou autre à réécrire !!!
La syntaxe de Sjasm est légèrement différente (attention à toujours laisser un espace blanc ou une tabulation en début de ligne pour tout ce qui n'est pas un label) mais une fois l'adaptation faite il est excellent, si tu es habitué à des languages plus structurés c'est vraiment appréciable.Je l'utilise aussi car je code pour d'autres machines à base de Z80.Un truc interessant c'est qu'il te sort tes symboles au format ASM du coup certains émulateurs te permettent de récupérer tes symboles pour débugguer (comme Winape ou BlueMSX par ex)
fano a écrit :
Un truc interessant c'est qu'il te sort tes symboles au format ASM du coup certains émulateurs te permettent de récupérer tes symboles pour débugguer (comme Winape ou BlueMSX par ex)
Intéressant , j'ignorai que winape pouvais ouvrir les mapfiles généré par un linker/compilateur.
Moyennant un petit outil de reformatage qui adapte qui la syntaxe tu as un fichier .asm qui est exploitable sous winape, tu l'assembles et hop tu as tes symboles pour le debugger Le gros avantage du format asm c'est que tu peux l'utiliser comme include pour un autre source comme ça tu peux linker facile tes binaires.
oui, enfin ça revient à compiler directement avec WinAPE, tu as également les symbols (label ou constantes) qui s'affiche dans le debugger intégré. Dans l'éditeur il y a une liste que tu peux afficher et qui fait le lien direct pas simple cliques sur les emplacement mémoire des labels
Bref, vraiment dommage que winape soit pas aussi un compilateur en ligne de commande... et que windows !!!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum