Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
NoRecess : oui on est en mode sous-marin (surtout moi)... d'ici mi-avril, je devrais avoir un peu plus de temps pour m'y (re)consacrer... on fait ça sur notre temps libre, ne l'oublions pas... pour ce qui reste à faire, c'est la gestion des gfxs et des sprites. c'est juste que si on converti le code de la gestion des gfxs de ScummVm tel quel pour un CPC, ça risque d'être un peu lourd en place mémoire...
Wait & See, comme on dit sur CPC, l'espoir fait vivre !
P.S : si j'ai le temps, je mettrai les sources sur GoogleCode, comme cela d'autres codeurs pourront développer certaines parties pour m'aider !
on fait ça sur notre temps libre, ne l'oublions pas...
Oh oui, je comprends tout à fait. Je ne connaissais pas le statut du projet.
De toutes facons, moi de même prochainement je m'attends à ne plus pouvoir rien faire du tout... le compte à rebours est lancé : ma copine est à 9 mois de grossesse...
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
L'espoir est encore présent !
J'ai profité de quelques congés pour me remettre dans le code une dizaine d'heure.
- revu du code en profondeur et codé pas mal de nouvelles fonctions, sachant que je fais aussi des choix sur la traduction du coding en C en ASM Z80 pour caser cela sur 128ko et avec une performance honorable sur CPC ! - L'ensemble des opcodes de la première room sont exécutés désormais jusqu'au chargement de la deuxième et il n'en reste pas bcp pas déjà écrit en asm ! - j'en suis à afficher les images de fond des scènes et les costumes des acteurs. En fait, c'est pas tant cela qui est compliqué mais plutôt de réfléchir comment caser tous les datas dans les 128ko du CPC : je pèse les pour et contre entre charger en mémoire un max de truc ou charger souvent sur disque (sachant que c'est un jeu d'aventure, mais je ne veux pas que cela rame tout le temps !!!) BREF, actuellement, il me reste 2 banks de mémoire libre et 2 ko en mémoire 64ko active... va falloir que je fasse encore du coding car le moteur SCUMMVM que j'adapte doit se limiter à un certains nombres de ko utilisables ce qui n'est pas trop le cas dans le code initial !!!
mais je vais reprendre le boulot demain... alors wait & see ! L'espoire fait vivre !
dès que j'arriverai à faire fonctionner une preview un peu jouable, je reposte quelquechose ici !
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Et bien !
Félicitations, car je me souviens avoir dessiné les fonts il y a bien 4/5 ans maintenant. Nop ? J'espère que la suite ne prendra pas 1 lustre de plus.
Sinon, j'ai bien une solution pour te permettre de libérer de la RAM pour une version CPC old. En faire un jeu cartouche CTC-AY qui pourra tourner sur 464/664/6128 !
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