CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

[party] 12ème édition de l'Alchimie
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=5929
Page 3 sur 6

Auteur :  marcel [ 31 Oct 2017, 23:56 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

Un petit mot pour dire que nous aurons un coin "réservé" pour les cpcistes, comme nous serons assez nombreux (une vingtaine)

Auteur :  Overflow [ 01 Nov 2017, 08:27 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

marcel a écrit :
Un petit mot pour dire que nous aurons un coin "réservé" pour les cpcistes, comme nous serons assez nombreux (une vingtaine)
Merci Marcel!

Manquera juste Hermol pour boire un coup à 4 avec MacDeath Toto et Overflow,
je me rappelle bien de ce que ces 4 là avaient espéré ensemble autour de margaritas en 2014:
Overflow a écrit :
C'est début mai qu'a germé l'idée de quelques CPCistes&sudistes: se voir régulièrement.
Nous avons écarté la CPCrulez party: succès non assuré, toute une logistique à monter.
Plus constructif: dans une démarche de support/survie du monde du CPC, il ne faut pas nier
son intégration/appartenance de fait au mouvement plus général des ordis&consoles rétro.
Conclusion rapide: certes "profiter" de la logistique d'un évènement existant,
mais surtout s'y ouvrir aux autres plateformes, tout en y promouvant réciproquement le CPC.
L'Alchimie et micro-Alchimie en alternance: ces élements posés, ce fut une évidence.
(source)
Trop cool que ça devienne réalité! vivement dans 10 jours. :biere:

Auteur :  Overflow [ 01 Nov 2017, 08:40 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

Message "personnel" à MacDeath, une vieille histoire de 2014...
MacDeath a écrit :
Overflow a écrit :
- MacDeath pitoyable n'arrivant à convaincre personne qu'Overflow fut une légende
Si, à un moment j'ai presque réussit à te convaincre. :D
Depuis: une dentro venue-de-nulle-part sur MSX,
une dentro troue-le-cul sur CPC à la Revision,
et une intro one-screen sur GX4000 prévue pour cette Alchimie:
t'as l'ambition de retenter de convaincre du monde? :magic: :mdr:

Auteur :  marcel [ 05 Nov 2017, 22:08 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

MacDeath26 a écrit :
va falloir poutrer des releases un peu cette année.
(oui, moi aussi d'ailleurs)


On en parlait l'an dernier, et ben c'est prêt à temps :wink:

MacDeath26 a écrit :
Cette année on se fait des badges ? une bannière ?
Pour la Revision les "imprimés" avec nos pseudos (pour réserver les tables et servir de tapis souris accessoirement) c'était plutôt sympa... à reproduire.


Cicile m'a dit qu'elle donnait les badges à imprimer demain.

Auteur :  AsT [ 08 Nov 2017, 14:32 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

gotcha a écrit :
[quote="AsT]
Si certains ont des CPC malades, je peux aussi prendre un oscilloscope pour qu'on cherche le problème.[/quote]

Alors j'emmène mon cpc464 qui s'allume mais où rien ne s'affiche à l'écran. Ca tient toujours ?

Auteur :  gotcha [ 08 Nov 2017, 22:49 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

OK. Je peux emmener plus de matériel. Je n'ai jamais touché un 464 mais ça semble très similaire au 6128. J'ai aussi le service manual du 464.

AsT a écrit :
gotcha a écrit :
[quote="AsT]
Si certains ont des CPC malades, je peux aussi prendre un oscilloscope pour qu'on cherche le problème.[/quote][/quote]
Alors j'emmène mon cpc464 qui s'allume mais où rien ne s'affiche à l'écran. Ca tient toujours ?[/quote]

Auteur :  AsT [ 09 Nov 2017, 00:08 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

Ok, je note et je le prends alors, merci :)

Auteur :  MacDeath26 [ 13 Nov 2017, 01:55 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

Bon bin c'était trés bien encore une fois...

>> Overflow qui s'est fait des t-shirts et une casquette et aura même fait une release pour toujours faire croire qu'il est une légende.

>> il a d'ailleurs failli réussir... si ce maudit roudoudou ne s'était pas interposé devant son moment de gloire.

hahaha...
Nan c'était trés bien, juste trop de chauffage et de mal au ventre de ma part.

Au final l'Alchimie aura bien remplie ses promesses et nos espérances d'il y a quelques année d'en faire notre repaire scénique d'Amstradistes.

Et de lancer l'Amstrad PLUS à la face du monde de la Démo !!!

:biere:

Dire qu'il y a 6 ans j'étais le seul Amstrad dans la salle, avec un Amstrad PLUS et quelques pauvres D7, j'étais même incapable d'écrire des D7 depuis internet (pas de PC adapté, etc...), entouré de types sous MorphOs ou AmigaOS qui me toisaient de haut.
Deux ans plus tard j'avais une ROMbox, et de quoi faire des D7 en 3"1/2 à volonté depuis internet, j'ai même fait des démonstration de SymbOS avec seulement 128ko de RAM (lol faut virer le fond d'écran) mais là les AmigaOS/morphOS istes, ça les calmait.
et cette anné les Amstradistes violent la compo... hahahahaha mon plan machiavélique à fonctionné !


Bon allez je recommence comme il y a 6 ans mais avec un TO8 cette fois ci.
J'étais le seul une fois de plus et même pas moyen de mettre des trucs depuis internet.

Bref dans 6 ans mes potes Thomsonistes vont tous vous botter le cul à vous les Amstradistes prétentieux !!!!


:mdr:



Plus sérieusement merci et bravo aux gagnants.

Et heureux de t'avoir rencontré, Gotcha (et les autres).

Auteur :  Megachur [ 13 Nov 2017, 07:29 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ce week-end :

Bravo aux créateurs cpciens + pour ces beaux moments ASIC powaaaaa :kiss: :kiss: :kiss: !!!

CRTC³ by Flower Corp. & Futurs [web] & X-men (.fr) : http://www.pouet.net/prod.php?which=72279

c'est du solide et un peu de nouveau sur le CPC+ et l'ASIC (pas 64ko et GX4000 argh!!!) : bravo!

et comme toujours l'exceptionnel : la démonstration de référence de l'ASIC à ce jour !

Eerie Forest by Logon System : http://www.pouet.net/prod.php?which=72271

Une bombe atomique qui aurait pu rien qu'à elle seule décupler les ventes de GX4000 et de + à l'époque ! Voilà ce qui conforte ce que j'ai toujours penser d'Amstrad qui n'a pas sortie une 'vrai' démo technologique de l'ASIC à l'époque comme l'avait fait commodore avec l'AGA par exemple !
Bref, on en serait pas encore à espérer un jeu CPC+ encore aujourd'hui... on aurait eux pleins d'éditeurs qui auraient suivis !

Mais comme on ne peut réécrire l'histoire, mais aujourd'hui :magic: :magic: Overflow et TotO :magic: :magic: , j'espère par leurs talents à nous montrer le meilleur de l'ASIC, vont motiver d'autres personnes à ce bouger sur l'ASIC ! On évitera des démos faciles avec 16 bobs/sprites en couleurs qui tournent en rond désormais, la barre est plus haute !
Le premier :oops: , je fais désormais parti de ces motivés, :oops: car je m'étais toujours demandé si cela valait le coup de juste adapter un code old sur le + : on voit qu'on peut faire vraiment mieux aujourd'hui sur le + !

Auteur :  marcel [ 13 Nov 2017, 13:27 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

Il est évident qu'on peut faire mieux mais il ne faut pas penser en terme d'adaptations. De plus la cartouche permet grâce aux roms de libérer de la mémoire basse en y mettant du code.

Auteur :  TOUKO [ 13 Nov 2017, 19:37 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

J'ai pu voir que beast, et franchement énorme, j'ai cru a un fake avec un amiga derrière :D

Auteur :  MacDeath26 [ 13 Nov 2017, 21:04 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

TOUKO a écrit :
J'ai pu voir que beast, et franchement énorme, j'ai cru a un fake avec un amiga derrière :D
tiens donc, cela expliquerai pourquoi OVF insistait tant pour lancer sa démo seulement avec sa propre machine et pas la préter après ?
:D

Clairement ils ont mis en place les nouveaux standards pour la gamme PLUS, l'usage de la cartouche sans pitié, et l'exploitation des capacité de sample.

J'ai adoré les passages à la gratte électrique chez Roudoudou.
Et "l'émulation sonique" de l'amiga aura impressionné tout le monde.

Là j'écoute la démo de Roudoudou en boucle d'ailleurs.


d'ailleurs quelqu'un l'a posté sur youtube :
spoiler alert.

https://www.youtube.com/watch?v=_a04e2pXypw



un truc marrant c'est qu'ils se sont limité a la cartouche... mais je pense que des formats étendu Cartouche + d7 ou Cartouche + X-Mass sur 6128PLUS pourraient être encore plus impressionnantes (sachant qu'on n'ajoute que du stockage de Datas).

Cumuler cartouche + d7 peut permettre plus de contenu mais en optimisant certains passages avec ROM et en renouvelant certains passages moins gourmand par le Disk...

Amusant quand même.


OVF aura pondu deux releases cette année.

>> CPC6128 old (stock) : grosse démo multi-écran avec seulement 22ko de Datas, 128ko de RAM.
>>GX4000 : cartouche 512K et 64K de RAM pour une démo "mono écran / intro.

Bref deux démos aux antipodes complet du champ amstradien, et ayant toute deux impressionné les non-Amstradistes comme les Amstradistes.

Finalement maintenant il mérite largement à nouveau son statut de légende... :biere:

Auteur :  hERMOL [ 13 Nov 2017, 21:15 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

MacDeath26 a écrit :
TOUKO a écrit :
J'ai pu voir que beast, et franchement énorme, j'ai cru a un fake avec un amiga derrière :D
tiens donc, cela expliquerai pourquoi OVF insistait tant pour lancer sa démo seulement avec sa propre machine et pas la préter après ?
:D

Franchement chapeau , ca décoiffe un chauve tout ca !!! :winner: :JC_doubleup: :christmas:

Auteur :  Overflow [ 13 Nov 2017, 21:48 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

Ahlala! j'aurais plein de sujets à aborder. Mais j'ai encore un déficit de sommeil. Et quelques mails de retard, dont au moins un à Longshot que j'avais promis pour aujourd'hui. Allez, je poste l'essentiel du sentiment d'aujourd'hui, une synthèse?

La dimension humaine de l'événement me touche vraiment!!! une bonne vingtaine de CPCistes, des vieux et des tout-neufs, tout le monde est ouvert, de riches échanges, les nouveaux intégrés sans démarche particulière aux habitués moins CPCistes de la Party... Argh! c'est quand qu'on remet ça?

Sur un autre axe mais finalement sur le même sujet: le public des démos CPC! ah ben tiens ce fut fort agréable de tailler la bavette avec des gens que je connaissais pas du tout à propos de "Logon's Run" le samedi puis devant "Eerie Forest" le dimanche. Alors j'aurais bien dit "public > scene > pouet"...

...mais c'est même pas complètement vrai! Là y'a des gars du week-end (you know who you are) qui s'inscrivent sur Pouet juste pour aller supporter les 2 prod sorties sur Plus ce week-end! c'est touchant, on sent qu'il y a un truc qui se passe entre cpcistes là, tous mélangés sans distinction de profils (codeur, graphiste, musicien, expert du hard, simple utilisateur, spécialiste des streams, amigaïste converti, revenant sur CPC après 15 ans, ...et puis ce fou-là qui veut cacher une botte de foin dans un écran d'épingles!). Ah! avant que MacDeath ne saute dessus: rien de physique ici hein!

Auteur :  gotcha [ 13 Nov 2017, 21:54 ]
Sujet du message :  Re: [party] 12ème édition de l'Alchimie

Très bon weekend à l’Alchimie. Merci à MacDeath d’avoir été le pionnier du CPC à Tain. Ce fut 3 jours intenses dans un environnement sympa où j’ai pu rencontrer pas mal d’acteurs incontournables de l'univers Amstrad Francais. Entre autre, j’ai eu un superbe résumé du Z80 par le professeur Offset, été coaché par celui qui code plus vite que son ombre, AST, eu des cours de pixel art par l'artiste Case, fait un peu de business avec totO :D Bon, j’ai aussi quelque peu empiété sur l’espace vital de MacDeath, le fournisseur de bière officiel. J’espère qu’il ne m’en veut pas trop ;-) A refaire donc.

On a aussi pu tester une version alpha du remake de Ghost’n Goblins grâce à Golem13. C’est une petite merveille pour 6128+, bien plus proche de la version arcade. Du coup, ça m’a motivé à tenter de passer enfin le Level 1 dans Ghost’n Goblins original. Ben oui, ça fait 30 ans que je suis bloqué par les canards du Level 1 :oops: (en fait ce sont des cochons il parait :o ) ! Et ce fut chose faite à 23h12 samedi soir, un jour qui fera date dans l'histoire !

Par contre, j’ai du partir juste avant l’annonce des résultats du concours. Quels sont les résultats des demos et des dessins ? 3 démos sortaient du lot : Roudoudou, Offset et la démo Atari.

Page 3 sur 6 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/