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des 256b par gOblinish
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Auteur :  Overflow [ 27 Juil 2014, 18:02 ]
Sujet du message :  des 256b par gOblinish

Hello!
Zyeutez donc ça:
http://www.pouet.net/prod.php?which=63705
Je trouve ça très cool, et il en fait d'autres.
Bref, une surprise de plus pour 2014,
avec du Optimus à l'origine pour l'introduire au cpc
(explicitement: merci à lui en tant qu'ambassadeur).
Tcho!

Auteur :  hERMOL [ 27 Juil 2014, 20:44 ]
Sujet du message :  Re: des 256b par gOblinish

Overflow a écrit :
Hello!
Zyeutez donc ça:

oui il a fait 2 mini intros , avec du code aussi lite ca deviens intéressent d'utilisé les vecteurs system ?

Auteur :  shap [ 29 Juil 2014, 09:36 ]
Sujet du message :  Re: des 256b par gOblinish

hERMOL a écrit :
Overflow a écrit :
Hello!
Zyeutez donc ça:

oui il a fait 2 mini intros , avec du code aussi lite ca deviens intéressent d'utilisé les vecteurs system ?

Non, par vraiment pour ce genre de truc, les routines systèmes c'est très lent, ça détecte le mode écran pour savoir comment afficher, ça masque, ça fait plein de trucs pas utile en terme de démo et du coup pour faire un truc à la frame, ça limiterais vraiment le nombre de dots.

D'ailleurs, il ne les utilise pas les vecteurs.

Auteur :  Hicks [ 29 Juil 2014, 10:46 ]
Sujet du message :  Re: des 256b par gOblinish

Au contraire, les vecteurs système me paraissent très intéressants pour ce genre de codes compacts. Non pas pour l'exécution (qui serait trop ralentie comme le dit Shap), mais pour la génération, qui représente en général les 3/4 du code (ici génération de sinus). Le système donne accès à plein de fonctions mathématiques, ce serait bien dommage de s'en passer. Approuvé/testé dans Moody (4k), où j'use et abuse du "Maths Firmware" pour générer des COS, SIN, TAN, et diviser/multiplier des REAL (qui sont plus précis que les INT). Même s'il est vrai qu'on a moins de marge de manoeuvre en 256b...

Auteur :  shap [ 29 Juil 2014, 13:48 ]
Sujet du message :  Re: des 256b par gOblinish

Hicks a écrit :
Au contraire, les vecteurs système me paraissent très intéressants pour ce genre de codes compacts. Non pas pour l'exécution (qui serait trop ralentie comme le dit Shap), mais pour la génération, qui représente en général les 3/4 du code (ici génération de sinus). Le système donne accès à plein de fonctions mathématiques, ce serait bien dommage de s'en passer. Approuvé/testé dans Moody (4k), où j'use et abuse du "Maths Firmware" pour générer des COS, SIN, TAN, et diviser/multiplier des REAL (qui sont plus précis que les INT). Même s'il est vrai qu'on a moins de marge de manoeuvre en 256b...

Oui, tout à fait, je pensais effectivement exécution de l'effet en disant cela, mais pour la partie génération, pour tout ce qui est demo à taille limitée, c'est bien évidemment un gain de place considérable (quoi qu'on puisse faire une approximation de sinus en très peu de code en fait).

Et puis je me corrige, il utilise #Bc0e pour changer le mode écran et l'effacer :)

Auteur :  hERMOL [ 30 Juil 2014, 13:59 ]
Sujet du message :  Re: des 256b par gOblinish

oui en posant cette question je pensai plus a la génération de tables cos/sin , qu'au mode écran.

Auteur :  hERMOL [ 02 Août 2014, 08:41 ]
Sujet du message :  Re: des 256b par gOblinish

et de 3 , avec cette fois une 4K -> https://cpcrulez.fr/demostestDO_infinite-goblinish.htm

Auteur :  hERMOL [ 18 Août 2014, 10:36 ]
Sujet du message :  Re: des 256b par gOblinish

4eme prod , cette fois une 512 octets --> https://cpcrulez.fr/demostestDO_superhop-goblinish.htm

Auteur :  hERMOL [ 16 Sep 2014, 17:14 ]
Sujet du message :  Re: des 256b par gOblinish

et de 5 avec flora -> https://cpcrulez.fr/demostestDO_flora-goblinish.htm

Auteur :  hERMOL [ 30 Déc 2014, 09:56 ]
Sujet du message :  Re: des 256b par gOblinish

une onescreen demo vient de sortire : https://cpcrulez.fr/demostestDO_hny2015-goblinish.htm

Auteur :  hERMOL [ 16 Mars 2015, 10:54 ]
Sujet du message :  Re: rlz de gOblinish

nouvelle rlz (1k/512 bytes) : https://cpcrulez.fr/demostestDO_ivy-goblinish.htm

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