C'est quand même un comble. Vous n'êtes jamais satisfait. Quand il y a des fichiers, ce n'est pas bien, c'est mieux en sectoriel et quand il n'y en a pas, c'est mieux en fichier!
Je n'ai rien contre le sectoriel, mais à condition que cela serve à quelque chose. Si c'est juste pour dire "j'ai fait du sectoriel" ou gagner une poignée de secondes sur le chargement d'un programme, ça n'a aucun intérêt pour moi. Et pour cette démo, je trouve que ce n'est pas utilisé à propos (50% de l'espace du disque n'est pas utilisé, la routine de chargement a l'air quand même bien capricieuse).
Bref, j'attends la version fichiers, j'espère que le mariage ne va pas être trop arrosé !
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
a la base, une démo sert a montrer ce qu'on est capable et ce dont la machine est capable de faire... Donc, s'i l'aspect technique doit justifier l'utilité, autant arrêter de faire des démo. Maintenant, le problème technique empêche manifestement de profiter du contenu. Il ne faut donc pas mal le prendre et plutot trouver une solution. (Fix ou alternative comme les fichiers, vu qu'il y a la place) Aujourd'hui j'ai encore du mal a comprendre comment des adultes arrivent a etre aussi susceptibles que des enfants... Les remarques sont la pour faire avancer les choses, non ???
Faire une version fichier lente incomplete et bugué sur 3 faces alors qu'en sectoriel ca tient tout nickel sur 2 faces d'une disquette... Ca, c'est stupide par exemple...
Faire une version fichier lente incomplete et bugué sur 3 faces alors qu'en sectoriel ca tient tout nickel sur 2 faces d'une disquette... Ca, c'est stupide par exemple...
Salut a tous... Pour ma part, je voudrai en toute simplicité dire...
* * * * * M E R C I * * * * *
L'AMSTRAD plus est injustement le mal aimé de la gamme CPC. Alors, quand une production de cette qualité arrive jusque dans mon HxC, ça me fait plus que plaisir !!!. Et dans ce cas précisément on en prend plein les yeux... mais aussi plein les oreilles !!!
Aucun soucis de chargement, son, image, bug... tout est nikel, et on en redemande encore !
Et si j'osais je demanderai la "recette" qui a permis cette petite perle. Avec quoi avez vous bossé ? (logiciels, emu, vrai CPC+, etc) Combien de temps ?
Aucun soucis de chargement, son, image, bug... tout est nikel, et on en redemande encore !
Faut pas non plus exagérer : pour les détails: - run"disc pour lancer la démo, c'est pas très personnalisé - pas de musique dans le menu
pour les bugs - lorsqu'on lance la partie 1 : * l'écran saute, ça ne passera pas sur un rétro-projecteur * on voit les données qui se décompressent à l'écran * y'a une couille dans le raster de la transition
Pour le bug du sectoriel, si il s'agit de la routine de Targhan, j'ai naturellement eu le même soucis avec mes démos de l'année dernière. Si je me souvient bien, la correction se fait en augmenter le délais d'attente après l'allumage (ou le callibrage?) du FDC.
Non, mais j'ai l'impression de lancer Batman Forever qui a la même erreur, mais en pire (avec un fichier en plus qui sert à rien si je me souviens bien)
Je pensais ersonnalisé par rapport à la démo, pas le type qui la regarde
Salut a tous... Pour ma part, je voudrai en toute simplicité dire...
* * * * * M E R C I * * * * *
L'AMSTRAD plus est injustement le mal aimé de la gamme CPC. Alors, quand une production de cette qualité arrive jusque dans mon HxC, ça me fait plus que plaisir !!!. Et dans ce cas précisément on en prend plein les yeux... mais aussi plein les oreilles !!!
Aucun soucis de chargement, son, image, bug... tout est nikel, et on en redemande encore !
Et si j'osais je demanderai la "recette" qui a permis cette petite perle. Avec quoi avez vous bossé ? (logiciels, emu, vrai CPC+, etc) Combien de temps ?
Encore un grand MERCI.........
Merci a toi.
Pour ma part, voici les logiciels utilisés :
Sur ma machine d origine (Cpc 6128+) :
Dams pour la partie code Ocp Art Studio pour la 'Mario's Font' et quelques essais.
Sur mon Pc branché sur mon Cpc Plus grâce à ma CpcBooster :
La ROM Arkos fut d'une grande aide, à grand coup de ùsna pour les tests de compatibilités rapides. ManageDsk pour convertir le code Dams en code ASCII utilisable rapidement pour Winape (différent tests rapides)
Soundtracker 128 pour Shap pour la composition de la zik originale. Aps, le soundtracker Ovl pour création des samples de batteries.
Ced utilise Photoshop pour tous les gfxs.
Pour les gfx de plasma, Ced m'en avait fait une première version mais lors de la 1ère phase de beta test BdcIron m'a conseille de modifier ceux ci car il étaient plutôt orientés Cpc Old. J'ai alors décidé de lui confier cette lourde tâche. (réalisé sous Gos, je suppose).
Dernière chose, le développement de la demo m'a réellement prit une année et demie en raison d'un jour par semaine de coding intensif (en gros 9h du mat jusqu'à environ 18h). Bien sur pas de phase de dev pendant les vacances scolaire, une règle que je m'étais imposée.
Pour la partie 2, celle de F-Key, je préfère qu'il y réponde lui-même.
Moi je suis un peu curieux concernant l'usage des petits PLUS...
=sons : les DMA pour faciliter le SidSound ?
Partie 1 : sprites : ==Logo Impact vertical probablement en sprite Hards... (genre vers 1 minute sur la vidéo) ==les boules qui bougent verticalement (vers 2 minutes 40) sont elles multiplexée ? (donc un seul slot de sprite)
vers 3:18... y'a une zone verte avec du texte en résolution fine. à vue de nez (video Youtube) il y a plus de 2 verts utilisés, donc un split raster peut être ? (le fond vert est il d'ailleurs entièrement en split raster ?)car les lettres Mode1 utilisent bien 2 couleurs (voire 3 mais avec le dithering de youtube, pas simple a dire pour le moment)
Bien sur usage des Rasters interrupt PLUS pour les bandes horizontales de logos Mode1 (ou ce genre de choses).
5:00... 11 sprites "boules" qui bougent... y'a t'il multiplexage aussi ?
5:30 : ce coup ci y'a 16 boules, donc tous les sprites semblent être utilisés et pas de multiplexage en théorie. Encore que il me semble que ça aurait pu être fait avec genre seulement 8 sprites.
=Partie 2 :
une belle image Mode0 avec la superbe palette PLUS (Amiga ou STE donc). J'aime bien le fait que les yeux clignent, c'est le petit détail qui manquait un peu sur wake Up je trouve.
0:10 les boules sont du sprite Hard avec raster (changement de palette des sprites) et multiplexage vertical. Ils sont en résolution "Mode1" ou "mode2" ? a vue de nez il y a 12 boules maxi par ligne... à voir.
0:18 Ensuite on a un Crâne ailé ondulant... c'est aussi du sprite Hard avec effet de distortion. Pas de "multiplexage" mais changement des coordonnées pour chaque scanline... les Pixels c'est du Mode0 ou Mode1 ou un mix des deux ? Je ne sais pas si c'est possible niveau CPU mais il me semble que l'image aurait pu être étendu verticalement (Multiplexage donc) pour faire toute la hauteur, donc plusieurs cranes en fait, défilant verticalement. à moiins que l'ondulation soit déjà un effet contraignant trop sur les Sprites hards.
0:40 : 16 boules... classique usage des sprites Hards, c'est beau, effet de profondeur par les couleurs (foncée en profondeur, plus clair en foreground) qu'il faut alors gérer.
2:00 les sprites sont utilisés pour mettre un patch/fenètre d'image rotative/zoom. Je suppose alors que l'on doit uploader ça au fur et à mesure que l'on le calcule... combien de sprites sont utilisés pour la fenètre Sprite hard ? ça à l'air Mode0 niveaux pixels... voire magnifié 4x2 (mode0 horizontal et 2 vertical = gros pixels carrés) .
2:30 une bonnasse mode0 qui cligne des yeux. Elel est en premier plan, car le texte lui passe derrière (un peu de masquesclassique ou fait avec quelques sprites Hards ? D'ailleurs pas de sprites hards dans ce passage si ?
Bon je vais voir ça sous WinApe, mais ça risque d'être foireux lol.
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