voici les différentes phases de création (ou re-création) de mon entrée au concours du ReSet#8.
Phase 1 :
the original picture, redimensionned into CPC friendly format.
Phase2 :
recomposition : supprimer 2 personnages, déplacer 2 personnages, effacer du décors et le mort. croquis préliminaires par dessus donc mise en place des premiers éléments de mon crue.. début de palettage (gris et rouges)
Phase3 :
Redimension in Mode0 (divide but 2 the wideness) pour travail sous graphix2.
Phase4 :
tout est maintenant recouvert et refait, phase la plus intense, les formes sont bien définies. la palette est déjà plus ou moins définis.
Phase 5 : affinage des éléments et début de terxturages.
Phase6 :
continuation des textures (drapés rouges) ajout du sac et de la console, ainsi que de l'amstrad CPC6128 (+D7 et courroie) même si ils ne sont pas forcément faciles à reconnaitre.
Phase7 :
Plus de textures, détails et éclairages, affinage de la table et les effet métalliques.
Phase8 :
Marbre de la table
Phase9 :
Plus de tissus drapé et le marbre texturé, détails du premier plan, le livre.
Phase10 :
la palette est à 16 couleurs.
Phase11 :
ajout d'un fond déjà entièrement retexturé simplement.
Phase12 :
ajout d'un effet "ciel" sur le plafond de la voute/dome.
Phase13 :
Montage final et finition du fond et de premier plan (manteau de la blondasse)
puis redécoupage en 192x272x16 et passage en dsk executable avec JavaCPC (merci MArkus Ohman !).
sources graphiques :
Warhammer 40K :
Rembrandt : déjà posté au début...
le Background :
repris les lignes : tracing en "pointillé" en violet... puis copié/collé et finis sur une page blanche aux dimensions de l'écran et tout finis (lesl ignes, coloriée et re-texturé à la main (souris).
Donc oui y'a un peu de "transfert" bien sûr, mais aucun transfert brut automatisé. Je pense qu'il s'agit plus de technique de "tracing" manuel que de transfert en fait..
Donc à la base c'est plus ou moins n équivalent de photomontage photoshop 8bit pour la composition, mais le tout recolorié et re-déssiné (et lourdement re-interprété parfois) manuellement à la souris et séparément.
bien sûr la faible résolution aide pour le travail au pixel.
Voilà, vous savez dans quelle proportion c'est de moi ou pas.
Dernière édition par MacDeath26 le 25 Juin 2012, 22:37, édité 1 fois.
hello et superbe Making-off je vais tenter d'expliquer comment j'ai procedé pour la miene :
tout d'abord l'image originale (tiré de la BD LOBO ) :
comme on le vois les couleurs ne s'y prete pas mais c'est jouable
1ere etape redimensionné l'image :
comme c'est un mode 0 cela donne cet aspect tassé sur la largeur
2eme etape les couleurs, je sature les couleurs un maximum
3eme etape decalage des teintes pour que cela ressemble a quemque chose
4eme etape passage en mode 0 pour cpc et la c'est plutot fatal pout l'image
ensuite apres de nombreuse heures de tramage et d'essais ca donne ça :
je dois avoir des etapes qui traines des que j ai mis la main dessus je les poste sinon le logo ReSeT est un Ambigramme (il ecris la meme chose si on le tourne a 180° ) , j'avais commencé un mode 1 au meeting :
++
Dernière édition par CeD le 26 Juin 2012, 08:59, édité 2 fois.
hey nice de partager aussi tes secrets de fabrication.
C'est vrai que ton job de tramage est vachement travaillé... ça t'a pris combien de temps pour faire ta compo à peu presque ?
Pour le Passage en Mode0 tu as passé un coup par convimgCPC ?
Pour le Logo "Reset8", c'est marrant, au début j'arrivais pas a comprendre ce qui était écrit : le R n'est pas très marqué je trouve et donc je ne comprenait pas "pourquoi 12521 ?"...
lol je sux en "leet speek" (1337)
Mais faire des lettrages c'est super chaud je trouve.
Un truc de grapheur/taggeur sur Murs (on dit pas artiste urbain ?) ce qui est assez dans ton style d'ailleurs... Moi mon "background" c'est plus la BD (comme toi je suppose) et les JDR/Wargames pleins d'illustrations abondantes autant fantastiques que futuristes (voire les 2 à la fois d'ailleurs)...
Bon j'ai édité le titre du sujet pour qu'il soit plus générique et tienne compte du fait de ta participation a ce sujet... ce qui est bien sympa de ta part.
Citer :
j'avais commencé un mode 1 au meeting
bon potentiel de rasters pour le lettrage d'ailleurs...
Sinon ça me fait pensé que j'ai oublié de dâter mon oeuvre... tampis.
je l'ai fait au boulot pendant mes pauses dèj' du coup cela m'a pris au moins deux semaines , sinnon j'ai bcp aimé ton graph , je ne me suis pas vraiment penché sur le cpc+ (à part 2/3 trucs pour plisken) , je devrais peut etre m'y essayer , mais comme je le disais a un Amigaiste au meeting : "quand ya trop de couleurs je suis perdu " , pour la conversion et le tramage j'utilise une vielle version de photoshop , je me suis fais des palettes qui vont bien et je bosse au pixel et à la loupe
je l'ai fait au boulot pendant mes pauses dèj' du coup cela m'a pris au moins deux semaines , sinnon j'ai bcp aimé ton graph , je ne me suis pas vraiment penché sur le cpc+ (à part 2/3 trucs pour plisken) , je devrais peut etre m'y essayer , mais comme je le disais a un Amigaiste au meeting : "quand ya trop de couleurs je suis perdu " , pour la conversion et le tramage j'utilise une vielle version de photoshop , je me suis fais des palettes qui vont bien et je bosse au pixel et à la loupe
Bon boulot Ced.J'ai toujours tes graphs ^^.Par contre tu m'avais donné un graph mode 1 vert ,dont voici le lien :
L'a tu encore?il traine sur une de mes disquettes,mais j'en ai tellement que je n'arrive pas a la retrouver
Hello Plissken !! je me rapelle de cette image , mais comme bcp d'entres elles je ne l'ai plus (disquettes foireuses , reinstallation de windows avec perte de ficiers , etc. ) , mais vu que tu as le gif il te suffit de la convertir pour l'utiliser , si tu as besoin de modifs ou de l'intégrer dis le moi je te ferais ça
L'a tu encore?il traine sur une de mes disquettes,mais j'en ai tellement que je n'arrive pas a la retrouver
Hello Plissken !! je me rapelle de cette image , mais comme bcp d'entres elles je ne l'ai plus (disquettes foireuses , reinstallation de windows avec perte de ficiers , etc. ) , mais vu que tu as le gif il te suffit de la convertir pour l'utiliser , si tu as besoin de modifs ou de l'intégrer dis le moi je te ferais ça
Oui,c'est vrai a partir du gif je peu la transferer J'hésiterais pas a te demander t'inquiete pas
_________________ Tout le monde il es beau,tout le monde il est gentil .
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum