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Shadow of the Beast
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Auteur :  TotO [ 03 Juin 2011, 13:44 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

Le ST en avait pourtant encore sous le pied.

Auteur :  TOUKO [ 03 Juin 2011, 13:46 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

Pour beast ??
Il me semble que le dev de beast, avait prévu une version pour 1 Mo, qui tenait la route, mais bon comme les raisons commerciales sont toujours les plus forte, il fallait se contenter des 512, donc bcp d'anims, et surement des scrolls, basés sur du tiles swapping, sont passés à la trappe .

Auteur :  TotO [ 03 Juin 2011, 13:54 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

Pour de nombreux jeux en général pour des raisons de timing de dev et de limitation aux config de base oui.
Le principal c'était de vendre le jeu rapidement...
Enfin, on connait bien ça sur CPC.

Auteur :  TOUKO [ 03 Juin 2011, 13:59 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

C'est vrai, mais bon le ST ne pouvais pas rivaliser avec l'amiga, quand les devs ont commencé à l'utiliser correctement, et ne plus faire de ST port pourris sur amiga ..

Comme les speccy ports du cpc .

Auteur :  norecess [ 03 Juin 2011, 14:46 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

Citer :
Je trove surtout que refaire shadow of the beast n'a pas grand interet... Ce jeu est quand même assez nulle niveau gameplay


+1

Auteur :  Supersly [ 03 Juin 2011, 16:36 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

Concernant la version C64, ne crachez pas trop dessus, elle est en tout point ce que vous rêvez de faire sur CPC, à l'exception du fullscreen peut-être. Fluide, niveaux de gris, scroll différentiel, musique tout ça...

Non, faut assumer : on a eu la version Spectrum :)
http://www.youtube.com/watch?v=jQm68Aln3YA

Auteur :  TOUKO [ 03 Juin 2011, 17:17 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

Supersly a écrit :
Non, faut assumer : on a eu la version Spectrum :)


La classe a dallas quoi :wink:

Auteur :  Megachur [ 03 Juin 2011, 17:52 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

Supersly a écrit :
Concernant la version C64, ne crachez pas trop dessus, elle est en tout point ce que vous rêvez de faire sur CPC, à l'exception du fullscreen peut-être. Fluide, niveaux de gris, scroll différentiel, musique tout ça...

Non, faut assumer : on a eu la version Spectrum :)


La différence notable que je vois c'est que la version c64 est signée Ocean AND Psygnosis alors que la version CPC est signée Gremlins (un des rares éditeurs à l'époque où c'est sorti sur CPC qui soutenait encore un peu le CPC) !

Après par contre, je pense qu'il faudrait en + du code, bcp de travail côté graphisme + musique pour faire une adaptation similaire sur CPC !

y'a qu'à voir cet exemple X-Contra : http://www.cpc-p0wer.com/index.php?page=detail&num=3556
pour voir ce qu'on peut faire niveau scroll hard sur cpc !

Auteur :  norecess [ 03 Juin 2011, 18:14 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

@sylvestre ah ben moi c'est Wonderboy qui m'a épaté.. un des 1ers jeux C64 que j'ai lancé 'comme ca' (j'avais jamais vu un vrai jeu C64 tourner avant) et c'etait la claque (tout est fluide) !
Le niveau 2 (niveau avec les nuages + mer) c'est quasiment du niveau de Mario sur NES!!

Auteur :  MacDeath26 [ 03 Juin 2011, 21:02 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

Citer :
Ouai mais là rien de choquant 512 ko de ram St, contre 64/128ko ..
C'est vrai que pour être au standard de jeux d'un ST, l'Amstrad aurait bien du avoir genre 256K de RAM...
Genre le ST ça pesait 2x plus niveau Graphix...

Après c'est vrai aussi que le son c'est quasi le même, mais sur ST ils bouffaient parfois du CPU et de la RAM pour le faire sonner un poil mieux.
Mais sinon en général pendant le jeux, on avait plus ou moins les sons Amstrad...
Donc peut être qu'en 192Ko de RAM l'Amstrad pourrait très bien faire des jeux assez 16bit au niveau de la réalisation.

Pour la vitesse par contre...

Citer :
Il me semble que le dev de beast, avait prévu une version pour 1 Mo, qui tenait la route, mais bon comme les raisons commerciales sont toujours les plus forte, il fallait se contenter des 512, donc bcp d'anims, et surement des scrolls, basés sur du tiles swapping, sont passés à la trappe .
Comme pour le CPC qui doit compenser le manque de Hard par plus de RAM (donc config 6128) le ST (à moins d'utiliser un STE, et encore) doit aussi jouer la carte mémoire en plus.

On est déjà limité par la machine (le manque de boosters HARDs), c'est pas pour en plus être limité en RAM et devoir bouffer du CPU pour s'en tenir a une RAM ridicule...(et a du mono-loading, erf)

Citer :
moi c'est Wonderboy qui m'a épaté..
C'est clair que sur CPC on n'a pas été gâté avec les Wonderboys...
entre le premier qui est un portage C64 relativement bâclé (portage graphique immonde, avec le mode 4+3 couleurs lol...) et le second qui est Speccyporked à mort (erk...).

Auteur :  kawickboy [ 03 Juin 2011, 21:39 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

Ocean avait annoncé sotb sur gx4000, il devait sortir en même temps que la version c64. J'imagine une version c64 boostée, ne serait-ce qu'au niveau des couleurs.
(Ocean avait aussi annoncé Double Dragon.)

Auteur :  Plissken [ 03 Juin 2011, 21:56 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

Citer :
moi c'est Wonderboy qui m'a épaté..
C'est clair que sur CPC on n'a pas été gâté avec les Wonderboys...
entre le premier qui est un portage C64 relativement bâclé (portage graphique immonde, avec le mode 4+3 couleurs lol...) et le second qui est Speccyporked à mort (erk...).[/quote]

Pour le premier wonderboy,je pense que c'est la meme technique d'affichage que pour ghost'n'goblin,le xor,on garde la moitié de la palette pour le décor et le reste pour les sprites.

Auteur :  Ghost [ 03 Juin 2011, 22:18 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

Plissken a écrit :
Citer :
moi c'est Wonderboy qui m'a épaté..
C'est clair que sur CPC on n'a pas été gâté avec les Wonderboys...
entre le premier qui est un portage C64 relativement bâclé (portage graphique immonde, avec le mode 4+3 couleurs lol...) et le second qui est Speccyporked à mort (erk...).


Pour le premier wonderboy,je pense que c'est la meme technique d'affichage que pour ghost'n'goblin,le xor,on garde la moitié de la palette pour le décor et le reste pour les sprites.[/quote]

Tout a fait Thomas, rien à voir avec un portage quelconque il s'agit juste d'une astuce de programmation.

Auteur :  hERMOL [ 03 Juin 2011, 22:27 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

Ghost a écrit :
Tout a fait Thomas, rien à voir avec un portage quelconque il s'agit juste d'une astuce de programmation.

je sais pas ce que tu veux dire avec "portage", mais en tout cas les graphs son un copie/coller de la pauvre version C64..

Auteur :  fano [ 03 Juin 2011, 22:31 ]
Sujet du message :  Re: Shadow of the Beast

bah oui le dual playfield ça fait vraiment C64... ...en plus pauvre , c'est vraiment dommage de brader le potentiel graphique du CPC , lui qui fait de si beaux graphismes :?

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