Inscription : 15 Juin 2009, 09:00 Message(s) : 190
Non mais sans rire , ca fout la haine ...Je me suis farçi le listing pour accroître la base de données de cpc p0wer , des pelles de lignes de datas avec octet de controle à chaque ligne et tout est ok et une fois le jeu lancé , le jeu merdouille .Ca énerve un peu .Je suis sûr qu'un codeur un peu chevronné tourverait le bean's ( ce que je n'ai jamais été )
Kukulcan m'avait envoyé le soft buggué pour analysé. Je n'ai pas trop passé de temps dessus, mais ça n'avait pas trop l'air simple à corriger (le code utilisant paradoxalement beaucoup les vecteurs système, ça n'était pas bien lisible... ). Si j'ai un peu de temps, je ferai une nouvelle tentative, en priant pour qu'il ne manque simplement pas des bouts de code dans le listing publié...
Après, utiliser les images transférées, pourquoi pas, mais ça posera des contraintes au niveau des couleurs (il y a quand même des sprites dans le jeu ).
T&J/GPA
Dernière édition par markerror le 15 Oct 2010, 18:25, édité 1 fois.
Mmm mes couleurs ne semblent pas étalonées pareilles... mon gris est peut être un poil plus clair non ? Pour le ciel y'a peut être un peu d'artéfacts en rose au lieux d'orange aussi... rien de bien irrémédiable donc. Mais sinon oui Freddy ressort plus par rapport au fond...
Pour Styx oui y'a des sprites... et alors ? sur une image de 16couleurs (le fond) on doit bien trouver assez de teintes pour que le sprite soit potable... Surtout que ces portages n'utilisent même pas toujours 16 couleurs en fait.
Pour revenir au topic (sinon lancez un topic sur un Styx...)
Haunted : difficile de ne pas avoir un rendu bizarre en CPC... difficile aussi de ne pas réduir les couleurs en fait... C'est un premier jet, je vais donc tenter de séparer certains éléments mais ça donnera sans doute une ambiance moins surréaliste alors...
Pic184 : c'est aussi pas facile... ça fait un peut la femme torche là.
Poiscaille : idem... on change d'ambiance par rapport à la version C64.
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Dernière édition par MacDeath26 le 15 Oct 2010, 17:57, édité 2 fois.
Inscription : 15 Juin 2009, 09:00 Message(s) : 190
et que je ne pense pas qu'il manque un bout de code dans styx puisque j'ai tapé le listing generateur de datas et j'ai toutes les lignes .....Mystère ...Si je l'avais tapé à l'époque sans OCR j'aurai été encore plus dégouté
Peut être juste garder les cheuveux comme ça non ?
Sinon pour foutre ça dans un jeux euh... Que penseriez vous plutôt d'un Split Personnality ?? Moi j'adorais ce jeux mais c'est sûr que foutre des pages plein écran 320x200 n'est pas forcément possible avec split.
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Inscription : 15 Oct 2007, 02:49 Message(s) : 402 Localisation : Les Sucres en Morceaux
Lorsque vous postez des images refaites, il serait bien de mettre au minimum un lien vers l'image originale. C'est bien pour l'auteur autant que pour le lecteur.
Bien sûr j'ai pas fait tous les portages encore...lol... En gros entre ceux en 320x200... ou ceux en format merdiques donc pas exploitable sur PC (JPG de mes deux...)
voyons voir donc...
Haunted CSDb Date : 29.12.1998 Affichages : 84 Mots clés : 1998, A/ Sander, R/ Focus, P/ The Party'98, F/ MultiColor, n2p
mes versions donc :
"Superstar" Tempest of Abomination/Panic "Author Speaks: Dedicated to Jacques-Yves Cousteau who died during the making of this fish-piccy."
Ma version :
Tomi of Damage
et le remake :
Après les autres autres je sais plus où je les ai prises... Edges of disgrace, c'est dans l'une des démos postées (youtube) plus haut dans le topic... Cloudbusting par contre, là je sais plus trop où je l'ai prise donc... je chercherai.
Freddy Hardest : bin là c'est tiré d'un jeux bien connus, les crédits seront sans doute facile a retrouver...
En tout cas là on peut mieux comparer et oui je tacherai de garder quelque part les liens vers les images originales... c'est plus pratique pour comparer alors (afficher sur le forum en lien donc).
En tout cas oui l'aspect "délavé" des images C64 si bien adaptées dans la compo... ça passe pas facilement sur CPC... Et l'ambiance finale est forcément différente donc. Et un portage "software automatisé" ne rend pas bien car on doit tout de même séparé des éléments...à la main donc... Pour les cheveulures notament... (Haunted par exemple) Tant est fine l'utilisation de la limitée palette c64...
Et difficile car les marrons et Gris sont la spécialité du C64 avec des super dégradés en 4-5 teintes (Noir-blanc +...)
> Séparer des éléments...à la main Je me permets de donner une astuce: Grafx2 est très fort pour ça. Par exemple avec le mode Stencil : - Ouvrir l'option Stencil (Shift-F6) - Clear - Un clic gauche (en palette ou sur l'image) sur la couleur que l'on veut séparer - Invert - OK Et hop, quand on dessine, tous les pixels qui ne sont pas de la couleur choisie sont "protégés", on peut y aller à la grosse brosse. F6 pour activer/désactiver.
cette image par exemple... (cliquez droit+afficher image pour avoir la source...)
D'après mon Paint.net il y aurait 6400 couleurs là dedans... Pas étonnant que les graphismes C64 rendrent si bien sur internet...
Perso je trouve que c'est la loose... des sites prétendant être galeries, et même pas moyen de trouver des trucs avec la bonne pixélisation et le bon encrage...
En ça un truc comme cpc p0wer est bien car on y trouve des PNG certe avec des couleurs fausse forcément... mais il me semble que c'est juste au niveau de la résolution et des encres... ety il foutent même le border, ce qui permet de se rendre compte du véritable format de l'image...
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