@Macdeath : le réseaux je connais ça fait partie de mon boulot, mais c'est pas parceque tu bosse dans les travaux publics que tu dois forcément avoir un rouleau compresseur chez toi
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1711
pour la conversion des players ST de ArnoldEmu : attention, il y a eu des erreurs de transformation du code 68000 vers z80 donc le rendu est moyen !!!
je ne saurai vous conseiller la compilation des musiques de MadMax (alias Jochen Hippel) que j'avais faite il y a un ptit moment : http://www.pouet.net/prod.php?which=53683
l'ui est simple, mais la conversion du player est mieux !
@Shap ou T&j : je veux bien aussi une compilation des musiques de Shap dans les bacs pour l'été (un peu comme le tube de l'été d'avant ) !
Je viens d'écouter l'autre version d'Elyseum,. Euh, franchement, ça casse pas trois pattes à un canard... C'est pas franchement fidèle et certains passages sont plutôt moyens. Je doute que cela soit le vrai Madmax qui ait commis ça...
Pas d'internet en 2011 Shap ? Ca fait quand même un peu brontosaure, non . Je reconnais que ce n'est pas forcément d'un intérêt énorme pour développer sur CPC (quoique), mais cela permet d'élargir ses perspectives et ses connaissances micros (par exemple, je suis tombé pas plus tard que la semaine dernière sur une scène 8bits que je ne connaissais pas, et sans Internet, je n'aurai jamais pu la découvrir !).
Tu nous bricoles quoi sur cpc au fait ? Un nouveau tracker ???
T&J/GPA
Dernière édition par markerror le 28 Avr 2011, 21:37, édité 1 fois.
Par contre, j'ai les auteurs des deux dernières musiques > Shap et Targhan -> mais qui a fait la musique d'intro et celles de la première et deuxième part ? Enjoy !
Hop, j'avais oublié dans mon post. La première musique est une musique extraite de la version C64 de "Times of Lores". Je m'étais tapé pour un programmeur Oric rencontré à je ne sais plus quel meeting des versions Soundtrakker des musiques de ce jeu (composées par Martin Galway, une pointure ). Elles sont disponibles sur mon site quelque part...
Voilà ce que je reproche à la scène ST, et un peu CPC, vous ne faites pas dans l'original, et souvent des repompe de ce que font les autres demos-makers ..
Surtout en musique, ne le prenez pas mal, mais au lieu de faire du SID, ou des mods (qui puent sur cpc autant que sur ST), putin faites du vrai sound chip, avec des musiques nouvelles et originales ..
Les demos que j'ai pu voir sur ST, sortent des mod minables qui massacrent les versions originales sur AMIGA.
Je ne suis pas franchement d'accord avec toi Touko. En ce qui concernant la "scène" CPC, depuis la sortie du Soundtrakker et de Starkos, il y a beaucoup de musiques "originales" que tu ne trouveras pas sur d'autres machines. Il y a aussi des adaptations de musiques provenant d'autres plateformes (Amiga ou PC), mais suffisamment retravaillées pour être digne d'intérêt (voire meilleures que les originaux). Cela ne représente de toute manière qu'une petite fraction de la production CPC.
De plus, le phenomene de "rip" pour les musiques (cf. les excellentes musiques de Kangaroo (helas!) réutilisées a outrance en 92-95) a lui aussi disparu. Ouf
Oui je suis d'accord avec t&j, il y a beaucoup de musiques originales cpc depuis que des logiciels performants sont à disposition.
Pour les players de MOD, c'est l'intérêt technique de coder ce genre de player qui est intéressant, évidemment, passer 4 canaux 8 bits de résolution en deux canaux 4 bits (2 voies additionnées par canal) ça dégrade pas mal le rendu....
Et puis sur CPC ou il n'y a ni DMA son, ni timer, utiliser des samples dans le cadre d'une démo c'est quelque chose de compliqué.
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