Hello, J'avais vu ça sur Youtube, je pensais à du fake... Du coup je me reconnecte pour laisser un petit post parce-que là le boulot est quand même assez hallucinant. y a quand même de quoi rager quand on sait qu'à l'époque on avait juste des portages 6128 sans retouche sur la GX4000.
Les graphs par contre ont bien été repris d'un mélange de SMS/GameGear, puis retouchés pour conversion vers l'Amstrad.
La résolution verticale des graphismes notamment a été agrandi par deux, puis ensuite amélioré/tramé par CeD.
ps. nanard: j'ai donné quelques news du projet (avec de nouvelles screenshots) il y a une semaine sur mon site http://norecess.cpcscene.net/ (tout en anglais, désolé!).
trop impressionnant ! Ya du code de la version SMS qui est repris?
Non, il n'y a absolument rien à reprendre de la version master system, on n'est pas du tout sur la même architecture
oui alors le CPU est un Z80, donc c'est parfois possible de reprendre le code de la logique du jeu.
La logique d'un jeu de plateforme est beaucoup trop liée au système d'affichage, en particulier les consoles qui fonctionnent avec des tilemaps câblées, etc.
Un jeu d'aventure, de réflexion, un simulateur, c'est beaucoup plus probable de pouvoir reprendre des bouts de code (si il y a un intérêt à ça)
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