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TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE
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Page 106 sur 138

Auteur :  dlfrsilver [ 11 Sep 2017, 21:09 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Megachur a écrit :
@dlfrsilver : j'ai l'impression que tu as répondu à côté de la plaque...


Je n'ai pas répondu à côté de la plaque, les deux utilisent le même type de protection, mais avec une variante.

D'ou mon post sur les 2 jeux.

Citer :
j'ai analysé le CT Raw de Wild Street (version de breiztiger) et tu postes une analyse du CT Raw de Moktar !?


J'ai posté les 2, car les 2 posent problème !

Citer :
et oui, on sait que l'IPF est encore limité et ne supporte pas encore les weak/fuzzybits ! :mdr: :winner: :wink:


Non pas encore limité. La majeure partie des protection en weak/fuzzy n'est pas supportée sur CPC/PC/ST pour le moment.

Citer :
bon, ce qui me rassure, c'est pas de présence de fuzzybits ou de weak sur le secteur en question dans le CT Raw :kissed: :sweatingbullets: ...


J'ai les dumps kryoflux, et les choses apparaissent nettement, reprends les screenshots que j'ai posté......

Citer :
mais dans la zone gap avant la marque de début de piste ce qui différencie ton dump de celui de breiztiger (et dois perdre des outils type samdisk) !!!


J'ai dumpé 2/3 disquettes de Moktar, et la protection a toujours la même tronche. Et ce n'est pas ce qui est dans l'eDSK.

J'ai repris aussi le dump que j'ai de Blues Brothers, j'ai le même type de secteur que sur Wild Streets, et le DTC (console du kryoflux) ne me renvoie aucune erreur quand j'ai imagé les disquettes.

J'ai également repris mon dump de Préhistorik, et j'obtiens la aussi un secteur 0C en piste 40 de type weak.

Citer :
--> :nage: :soshelp: :girl: :bravo: :sick: :yes: :biggrin2: :smile15: :smile15: pour moi c'est une erreur d'écriture (ou un défaut du au temps qui passe) sur cette zone gap puisque non présent sur le CT Raw de breiztiger !


Je ne suis pas d'accord avec cette analyse. J'ai plusieurs dumps fonctionnels d'originaux utilisant la même protection que Moktar et Wild Streets, et je retrouve automatiquement la même chose.

Donc non, je vais même dire que le dump de Breitztiger est bien trop propre. Je ne m'explique pas pourquoi toutes les disquettes que je dumpe et qui sont en très bon état (collection), et sans erreur me donnent un résultat visuel différent des dumps de Breitztiger qui sont bien trop propre compte tenu de ce que je sais et de ce que j'ai vu dans ce que j'ai dumpé.

J'ai dumpé l'original de Moonbeam pour Moktar, j'ai le même résultat en sortie avec l'original de Loic.

Et wild streets c'est pareil, j'ai 2 dumps différents, de disquettes différentes, et le résultat est le même.

Je sais aussi que (et y a peu de chance que je me trompe), il n'y a pas de variantes supplémentaires sur Moktar et Wild streets. Chacun des jeux utilise la même protection, mais installée différemment.

Et je précise, mon lecteur est bien calibré.

Citer :
et sinon, les deux CTRaw de Wild Street et Moktar fonctionne sans pb... contrairement au dsk précédent de Wild Street !


Le problème concernant les eDSKs, c'est que samdisk encode les secteurs à plein au lieu de les encoder en mode partiel, résultat ça fait des pistes super longues à tord.

l'eDSK généré par samdisk fonctionne sans problème sous sugarbox, ce qui veut dire que les données sont bonnes :)

Citer :
J'adore charger un fichier CTRaw sur un émulateur, j'ai toujours l'impression que j'ai mis la disquette originale dans un lecteur de disquette... impressionnant cette sensation de dump "original" !


oui je suis d'accord :)

Auteur :  Megachur [ 12 Sep 2017, 05:57 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

dlfrsilver a écrit :
J'ai posté les 2, car les 2 posent problème !


oui tu as posté les 2 CT RAW mais pas les images d'analyse des deux jeux... tu as posté uniquement des screens d'analyse pour Moktar (relis ton post).
le dsk de Moktar fonctionne sans pb, pas celui de Wild Street, pour moi, c'est normal, pas les mêmes pistes de protection ! peut-être une méthode identique mais dans les fait d'analyse pas tout à fait sur les données des secteurs !

Pour Moktar la protection est en piste 40, pas de long texte et une énorme zone gap après le dernier secteur avec effectivement une zone fuzzybits avant la fin/début de piste (environ 86 bytes) !
Pour Wild Street, la protection est en piste &0c
sur ton dump CT Raw, comme indiqué dans un post précédent, il a quelques bytes fuzzy dans la zone de gap aussi avant la fin/début de piste (cf mon post précédent) mais bcp moins que pour Moktar et les secteurs de la piste sont différents !
sur celui CT Raw de breiztiger (je pense qu'il va nous confirmer qu'il l'a fait à partir d'un original avec un Kryoflux aussi ?), il n'y a pas de fuzzy dans la zone de gap.

les deux fonctionnent, donc
a) soit on a pas la même version du loader/master/disquette,
b) soit le loader n'a pas besoin/n'analyse pas ces fuzzybits et dans ce dernier cas j'en déduis que l'un des dumps doit être moins propre/bon...mais j'en doute vu votre professionnalisme sur ce sujet :JC_doubleup: :bravo: :smile13:
c) soit c'est deux batchs différents pas fait à partir du même master, ou de la même dumpeuse et qu'il y a eu cette erreur de formatage mais pas préjudiciable puisque le loader s'en fout et le jeu fonctionne ! ouf ! :smile13:
d) ou tout autre hypothèse que tu pourras rajouter :magic: :kiss: :biere:

bon, si on revient sur le sujet, il s'agira de faire évoluer Samdisk pour qu'il génère un meilleur dsk fidèle à l'original !? :pir8: :pir8: :pir8:

Auteur :  Megachur [ 12 Sep 2017, 06:07 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

j'ai regardé un autre CT-RAW que j'ai de moktar...

et il a la même zone de fuzzybits mais pas la même taille (106 bytes)... de plus, il y en a sur d'autres piste après le dernier secteur, entre la zone gap et le début de la piste !!!
j'ai vraiment des doutes que ce soit une protection du coup :downnn: !

Auteur :  dlfrsilver [ 12 Sep 2017, 08:05 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Megachur a écrit :
dlfrsilver a écrit :
J'ai posté les 2, car les 2 posent problème !


oui tu as posté les 2 CT RAW mais pas les images d'analyse des deux jeux... tu as posté uniquement des screens d'analyse pour Moktar (relis ton post).


Oui l'alim de mon Pc principal ayant laché, je n'ai pas accès à mes outils (ça s'est produit entre deux).

Je posterais ce que ça donne :)

Citer :
le dsk de Moktar fonctionne sans pb, pas celui de Wild Street, pour moi, c'est normal, pas les mêmes pistes de protection ! peut-être une méthode identique mais dans les fait d'analyse pas tout à fait sur les données des secteurs !


Le problème sur Wild streets est que samdisk encode les secteurs de fin de piste de manière bizarre. Les pistes ont 11 secteurs mis cul à cul, et sur certaines, les 2 derniers secteurs sont fuzzy/weak, et tout les autres secteurs sont trafiqués (ils ont tous un BAD CRC).

Forcément pour faire des pistes de ce genre, ils ont du utiliser la variation de densité.... surtout vu qu'on est sur de la disquette 3 pouces et pas de la 3.5" comme sur ST ou PC.

Citer :
Pour Moktar la protection est en piste 40, pas de long texte et une énorme zone gap après le dernier secteur avec effectivement une zone fuzzybits avant la fin/début de piste (environ 86 bytes) !


Oui, et j'ai 2 dumps de disquette différente, et les 2 ont la même particularité.

Citer :
Pour Wild Street, la protection est en piste &0c. sur ton dump CT Raw, comme indiqué dans un post précédent, il a quelques bytes fuzzy dans la zone de gap aussi avant la fin/début de piste (cf mon post précédent) mais bcp moins que pour Moktar et les secteurs de la piste sont différents !


Oui :) Oui les secteurs sont différents, mais la protection en elle-même est du même acabit. C'est une variante tout simplement.

Citer :
sur celui CT Raw de breiztiger (je pense qu'il va nous confirmer qu'il l'a fait à partir d'un original avec un Kryoflux aussi ?), il n'y a pas de fuzzy dans la zone de gap.


Justement, ça m'interpelle sérieusement..... Compte tenu de l'âge des disquettes, on peut tomber sur une qui ne soit pas en bon état.

Mais à partir du moment ou tu obtiens le même résultat avec 2 disquettes fonctionnelles différentes, il y a de quoi se poser des questions. Malgré le non support de l'aspect fuzzy/weak, le CTA ne m'indique aucune erreur en terme de données sur les dumps effectués, ni lors du dumping à proprement parler, ni lors du traitement pour passage en IPF.

Citer :
les deux fonctionnent, donc :

a) soit on a pas la même version du loader/master/disquette,


Une seule solution : que je puisse voir le dump kryoflux lourd..... et que j'en fasse l'analyse.

Citer :
b) soit le loader n'a pas besoin/n'analyse pas ces fuzzybits et dans ce dernier cas j'en déduis que l'un des dumps doit être moins propre/bon...mais j'en doute vu votre professionnalisme sur ce sujet :JC_doubleup: :bravo: :smile13:


en fait c'est plus con que ça. Titus a mis en place une protection physique fuzzy/weak, mais ils ne s'en sont pas servi au final, puisque seule les lettres du mot TITUS sont testées. Ils auraient pu mettre un test sur la partie fuzzy/weak, mais ils ne l'ont pas fait.

Autre point : quand je passe le CTraw à la moulinette (le CTA quoi), la piste de protection de moktar aussi bien que celles avec 11 secteurs de Wild Streets ne sont pas vu comme décodée à 100% justement à cause de l'aspect fuzzy/weak. Mais comme la protection n'est pas testé sur l'aspect fuzzy/weak côté programme, l'IPF fonctionne. Simplement le contenu originel n'est pas respecté, ça d'un point de vue préservation, c'est incorrect.

Citer :
c) soit c'est deux batchs différents pas fait à partir du même master, ou de la même dumpeuse et qu'il y a eu cette erreur de formatage mais pas préjudiciable puisque le loader s'en fout et le jeu fonctionne ! ouf ! :smile13:


cf ce que j'ai indiqué plus haut. L'aspect fuzzy/weak n'est pas testé.

Citer :
d) ou tout autre hypothèse que tu pourras rajouter :magic: :kiss: :biere:


Comme indiqué plus haut, le secteur fuzzy/weak de moktar, aussi bien que certains secteurs de fin de pistes sur Wild Streets auraient pu être testés, mais Titus n'en a rien fait.

Citer :
bon, si on revient sur le sujet, il s'agira de faire évoluer Samdisk pour qu'il génère un meilleur dsk fidèle à l'original !? :pir8: :pir8: :pir8:


Pour Moktar, si vraiment on veut respecter le contenu de la disquette originale, il faut que samdisk puisse encoder le secteur en mode partiel, et en mode weak. Et là on sera vraiment au plus près du master d'origine en mode sectoriel.

Pour wild Streets, l'aspect fuzzy/weak apparait nettement quand tu demandes à aufit la vue de surface du disque. ce n'est pas des erreurs ça et là qui indiqueraient que la disquette est mauvaise ou sale, mais bien des secteurs de fin de pistes fuzzy/weak spécifiques à certaines pistes, et c'est là qu'on voit que ça peut pas être le fruit du hasard, mais bel et bien généré par une main humaine lors du mastering de la disquette.

je posterais dès que je récupère l'accès à mon PC l'image pour montrer ce que j'avance.

Auteur :  dlfrsilver [ 12 Sep 2017, 08:07 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Megachur a écrit :
j'ai regardé un autre CT-RAW que j'ai de moktar...

et il a la même zone de fuzzybits mais pas la même taille (106 bytes)... de plus, il y en a sur d'autres piste après le dernier secteur, entre la zone gap et le début de la piste !!!
j'ai vraiment des doutes que ce soit une protection du coup :downnn: !


à examiner, tu sais d'ou vient le CTraw ?

Quand à la zone GAP et le début de piste, c'est normal, c'est la fin de la zone gap que tu retrouves par dessus la zone d'index.

Auteur :  Megachur [ 12 Sep 2017, 19:08 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

dlfrsilver a écrit :
à examiner, tu sais d'ou vient le CTraw ?

Quand à la zone GAP et le début de piste, c'est normal, c'est la fin de la zone gap que tu retrouves par dessus la zone d'index.


non, je ne sais plus... je sais juste que ce raw en question ne marche pas chez moi (mais je ne reconstruis pas les secteurs défectueux si il n'a pas une révolution correcte) mais que Sugarbox est capable de reconstruire une piste MFM propre et le faire fonctionner. Le dsk sauvegardé avec Sugarbox, fonctionne sur mon emu ensuite !

Pièce jointe :
AventuresDeMoktar.7z

Pièce jointe :
AventuresDeMoktar_SG.dsk


Ah au fait sinon, j'ai vu le mot de protection n'est pas le même entre Wild Street/Moktar (là c'est Goodwin) que tu as posté et celui-ci où s'est (cf dsk) : Prehistorik Protection !!! Titus Software Nov 1991...et dans les tiens pas de F6 avant !!! donc c'est surement pas la même protection et donc le même master !

Auteur :  hERMOL [ 12 Sep 2017, 19:09 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

tout le monde est sur des noms originaux pour les highscore de wild street ????
Code :
CHR:039353CHQ:026430AAA:012905AAA:007330AAA:002660AAA:002460

Auteur :  dlfrsilver [ 12 Sep 2017, 19:38 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

hERMOL a écrit :
tout le monde est sur des noms originaux pour les highscore de wild street ????
Code :
CHR:039353CHQ:026430AAA:012905AAA:007330AAA:002660AAA:002460


Tout les originaux de Wild streets que j'ai vu sont modifiés.....

Et mon dump comme celui de Breitztiger n'échappent pas à la règle.....

Auteur :  dlfrsilver [ 12 Sep 2017, 19:38 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Megachur a écrit :
dlfrsilver a écrit :
à examiner, tu sais d'ou vient le CTraw ?

Quand à la zone GAP et le début de piste, c'est normal, c'est la fin de la zone gap que tu retrouves par dessus la zone d'index.


non, je ne sais plus... je sais juste que ce raw en question ne marche pas chez moi (mais je ne reconstruis pas les secteurs défectueux si il n'a pas une révolution correcte) mais que Sugarbox est capable de reconstruire une piste MFM propre et le faire fonctionner. Le dsk sauvegardé avec Sugarbox, fonctionne sur mon emu ensuite !

Pièce jointe :
AventuresDeMoktar.7z

Pièce jointe :
AventuresDeMoktar_SG.dsk


Ah au fait sinon, j'ai vu le mot de protection n'est pas le même entre Wild Street/Moktar (là c'est Goodwin) que tu as posté et celui-ci où s'est (cf dsk) : Prehistorik Protection !!! Titus Software Nov 1991...et dans les tiens pas de F6 avant !!! donc c'est surement pas la même protection et donc le même master !


Pas le même master ? Dans ce cas c'est intéressant :D

Auteur :  dlfrsilver [ 05 Oct 2017, 06:08 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Bonjour, J'ai traité un nouveau batch de disquettes et cassettes pour Loic Daneels, dont voici le contenu :

IPF :
------

- Dick Tracy / titus

(note : le jeu pose le même souci que Wild Streets ou blues brothers, les pistes à 11 secteurs sont pas prise en compte par samdisk correctement.)

- Dragon's Lair 2 - Escape from Singe Castle /Software Project
- Fighting Soccer / Activision SNK
- Guerrilla War UK / Imagine
- Hard Ball / Amsoft
- L'Album Ubi / Ubisoft
- Line Of Fire / U.S.Gold
- Compilation Megaplay / Mastertronic
- Paperboy 2 CPC/Spectrum / Mindscape
- Pit-fighter / Domark
- RBI 2 Baseball / Domark
- SWIV 128K / Storm
- Terre et Conquérants / Ubisoft
- The New Zealand Story / Ocean
- Unitrax / Streetwise Domark (un jeu très rare)
- Victory Road Pathway to the Fear UK / Imagine
- War In The Middle Earth / Melbourne House
- Xenophobe UK / Microstyle (la version UK, qui utilise un speedlock !)

En non supporté :
--------------------

- Jade (MBC) (utilitaire de création de jeux d'aventure)
- 2 por 1 Dead Or Alive + Microball (System 4)
- El Libro de la Selva (System 4)
- Zona 0 (Erbe - Topo)
- Dames Grand Maitre Junior 6128 - PCW (Cobrasoft) => KBI-10 Weak Sector CA!
- Fast Food Dizzy (EDOS) => vu comme non dupliqué, Hexagon Disk.
- La carte de France (Cedic) => Nouveauté, KBI-10 Weak Sector CA!

Jeux modifiés :
------------------

- Enigme à Madrid / Coktel Vision => KBI-10 Weak Sector CA! + modifié
- Fighter Bomber / Activision => jeu modifié en 2 exemplaires
- Le Cristal Bleu / Ariolasoft => face A modifiée
- Skweek FR et UK / Loriciels U.S.Gold => hiscores modifiés
- Zoids / Martech => disquette modifiée, fichiers en plus

Liste des cassettes :
-----------------------

- 3D Monster Chase
- After Shock
- Alien Highway
- Arnhem (Wargame)
- Art-Master (utilitaire)
- ATF
- Barbarian (Pqygnosis)
- Barbarian II PAL 1095 (Palace)
- Barchou
- Battle Of Britain (Wargame)
- Blood Valley
- Calcul
- Castle Master
- Charlie Chaplin
- Chicago 30 UK
- Chicago 90
- Cobra Stallone
- Colossal Adventure
- Darkman
- Dungeon Adventure
- Echelon
- Escape From Khoshima
- Extreme
- Fighter Pilot
- Fire Ant
- Four Great Games Vol. II
- Holdfast
- Kaiser
- Lords Of Chaos
- Myth - History in the Making
- Narc
- Panzadrome
- Pegasus Bridge (Wargame)
- Pique-Fiche
- Pub Games
- Puffy's Saga
- Python Pete
- Rick Dangerous
- S.T.U.N. Runner
- Skate Ball
- Skate Wars
- Spherical
- Strider II
- Swords & Sorcery
- Tai-Pan
- Teenage Mutant Hero Turtles
- Terrorpods
- The Armageddon Man
- The Battle Of The Bulge v2
- The Bells
- The Dam Busters
- Theatre Europe (Wargame)
- Time Machine
- Vulcan - The Tunisian Campaign (Wargame)
- Wembley Greyhounds
- Wreckless Roger
- Wriggler
- Xenophobe + Audio
- X-Out
- Z
- Zona 0

Auteur :  Megachur [ 07 Oct 2017, 07:02 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Hello,

Juste une interrogation concernant Album Ubi

en version CT RAW (car pas de eDSK fournis) :
Quand je mets le code des deux dernières planètes :
09 : O97P94
10 : T78S26

Le jeu me demande de changer de face (2).
je change de face (sinon il me redemande), il reconnait la face, charge mais indique un problème... je ne sais pas si c'est normal ?

par contre, si je mets le code de la planete 8 : cela fonctionne !

est-ce une erreur de master ?

Auteur :  dlfrsilver [ 07 Oct 2017, 20:06 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Megachur a écrit :
Hello,

Juste une interrogation concernant Album Ubi

en version CT RAW (car pas de eDSK fournis) :
Quand je mets le code des deux dernières planètes :
09 : O97P94
10 : T78S26

Le jeu me demande de changer de face (2).
je change de face (sinon il me redemande), il reconnait la face, charge mais indique un problème... je ne sais pas si c'est normal ?

par contre, si je mets le code de la planete 8 : cela fonctionne !

est-ce une erreur de master ?


Pas d'accord. J'ai fourni les eDSKs, ils sont dans l'archive DSK juste au dessus !

Néanmoins, comme tu dis, on dirait qu'il y a une erreur de mastering ! Le jeu part chercher la piste 13 secteur c8, et revient en piste 00 c2, et balance un message d'erreur.

J'ai fais des IPFs, ce qui veut dire que l'erreur est d'origine.... pas bien Ubisoft, pas bien.....

EDIT : OK, solution au problème trouvé ! Ubisoft n'a pas mis sur la face B les planètes 9 et 10 par manque de place ! En effet, comme Zombi est en face B, il n'y avait pas la place de mettre inertie en entier !
C'est un effet courant, chez Ubisoft de ne pas mettre les jeux complets dans les compils disquettes !

Il manque les fichiers KED.BIN et YGQ.BIN

Auteur :  velus [ 07 Oct 2017, 20:43 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Quelqu'un a-t-il un lien pour un pack de toutes les cassettes qui ont été faites :) ?

Auteur :  dlfrsilver [ 07 Oct 2017, 21:12 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

velus a écrit :
Quelqu'un a-t-il un lien pour un pack de toutes les cassettes qui ont été faites :) ?


C'est une blague ? Toutes les archives sont au dessus !

Auteur :  velus [ 08 Oct 2017, 16:56 ]
Sujet du message :  Re: TOPIC DUMPS/JEUX PRESERVES AMSTRAD CPC DISK ET CASSETTE

Ou sont passes par ex alors les "Dumps RAW Loic 16-11-2015" ? Ils sont absents dans les derniers liens

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