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Robocop : Prime by Carnivius



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fano
 Sujet du message : Re: Robocop : Prime by Carnivius
Message Publié : 01 Fév 2014, 15:37 
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Inscription : 15 Août 2008, 13:00
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Localisation : Troyes, France
Quel dommage , ça rendrait si bien sur CPC :sigh:
Quel gâchis de céder à la facilité...

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Plissken
 Sujet du message : Re: Robocop : Prime by Carnivius
Message Publié : 01 Fév 2014, 16:46 
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Inscription : 13 Nov 2007, 16:09
Message(s) : 901
Localisation : Gallifrey
c'est sans doute fesable.

Regardez WindSurf willy,targhan ça envoie du pâté.Alors robocop bien programmé ça le ferais.
Après voir si un hack du jeu est possible.

Par contre la voiture de police qui arrive au début me fait penser a celle de street or rage (megadrive).

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Tout le monde il es beau,tout le monde il est gentil .


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TotO
 Sujet du message : Re: Robocop : Prime by Carnivius
Message Publié : 01 Fév 2014, 17:31 
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Inscription : 13 Jan 2010, 14:25
Message(s) : 2160
La question n'est même plus de savoir si c'est faisable, puisqu'il ne le souhaite pas.

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hERMOL
 Sujet du message : Re: Robocop : Prime by Carnivius
Message Publié : 01 Fév 2014, 18:03 
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Inscription : 20 Août 2007, 18:21
Message(s) : 4747
Faut voire le positif avec Robocop Prime , le Cosmic Prison Commando passe au oubliette , la demo n'est même plus téléchargeable sur le net ( tout les liens sont HS ). Il va peut-être laisser ces gfx a un codeur inspiré ? :pir8:
Moi ça me fout les boules de voir un tel gâchis !


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fano
 Sujet du message : Re: Robocop : Prime by Carnivius
Message Publié : 01 Fév 2014, 18:50 
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Inscription : 15 Août 2008, 13:00
Message(s) : 968
Localisation : Troyes, France
Le souci n'est pas trouver des codeurs inspirés, c'est simplement les limites que Carnivac pose car si adaptation il y a avait , ça serait limité au 464.Au vu des exigences , notamment graphiques, du jeu , je laisse le travail à un autre tout comme pour Cosmic Prison Commando (J'avais trouvé que ce dernier aurait pu être un bon candidat pour 128K voir parfait pour le CTC-AY)

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MacDeath26
 Sujet du message : Re: Robocop : Prime by Carnivius
Message Publié : 01 Fév 2014, 18:57 
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Inscription : 06 Mars 2009, 15:15
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Localisation : Valence
Clair, il pond de superbes graphismes mais reste avec un 464 coincé dans le fondement comme trop d'anglais ou espaniols...

DO.NOT.COMPUTE

:mdr:
Le pire c'est que le 6128 c'est pas tant ajouter du contenu, c'est débloquer le double buffering et des techniques moins couteuses en CPU genre pré-créer les graphismes en version "Flipped"...

bref rien que d'avoir le double de VRAM et du buffer pour du "précalcul" ça monte vite dans les 80K-96K de RAM necessaire mais libère du CPU et rend le jeux réalisable et plus fluide, permettre du "palette swap" aussi probablement...


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fano
 Sujet du message : Re: Robocop : Prime by Carnivius
Message Publié : 01 Fév 2014, 19:20 
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Inscription : 15 Août 2008, 13:00
Message(s) : 968
Localisation : Troyes, France
Je considère (à tort peu être) 128K comme un minimum pour un projet de cette ambition ainsi qu'un lecteur de disquette (car va charger entre les niveaux en mode K7).Façon, l'équation est simple, plus t'as de RAM/ROM plus tu pourras faire des choses rapides, pour ça que j'en viens à dire qu'une cartouche CTC-AY serait encore la meilleure solution.
Allez , on arrête de se toucher devant ça , je vois pas l'interêt d'y jouer sur PC.Si je veux un jeu 2D PC , autant qu'il corresponde aux critères du PC , pas du CPC...

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Megachur
 Sujet du message : Re: Robocop : Prime by Carnivius
Message Publié : 01 Fév 2014, 21:03 
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Inscription : 12 Juin 2008, 20:29
Message(s) : 1602
Perso, mon avis de codeur cpc, me fait dire que c'est tout à fait faisable avec 128ko de ram !

il est doué l'animal, mais avec ces exigences de reste à 64ko, on peut pas en faire grand chose ! :magic:


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MUSICMAN3512
 Sujet du message : Re: Robocop : Prime by Carnivius
Message Publié : 14 Fév 2014, 19:21 
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Inscription : 10 Mars 2009, 17:41
Message(s) : 253
Si on croit ce que dit Carnivac concernant un portage de Robocop Prime sur CPC il ne serait pas si fermé au 6128.
http://www.cpcwiki.eu/forum/other-retro ... /#msg75171


[...] concernant le gameplay , le chargement de niveau , pour des raisons graphiques et sonores, j'imagine cela avec disquette et 128k à l'esprit avec éventuellement une version réduite pour 464 . J'ai pensé longuement et sérieusement à ce sujet et me suis dit que la vitesse de chargement de disque et la mémoire supplémentaire serait quelque chose dont j'avais besoin pour que ce projet devienne une réalité sur un vrai CPC .[...]

[...] Au moins un ED- 209 sera dans le jeu et contrairement à la version de la CPC d'origine , ce sera effectivement vu beaucoup plus comme la façon dont il convient, et il marchera . Déjà à expérimenter avec la taille et les idées sur la mémoire animation efficace pour ses grandes jambes .[...]

[...] Il y aura une bonne quantité de violence et mauvaise langue . Me manque les beaux sprites gore rouges en forme de bloc de jeux comme dans Barbarian et Death Wish III et trouvait que le jeu original RoboCop manquait dans ce domaine , compte tenu en particulier de haut niveau de gore du film . Il y aura une option dans le menu pour basculer vers une version avec un peu d'humour et aseptisé qui se moque de la diminution de la violence et de prestation de serment qui a eu lieu après le deuxième film .[...]


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TotO
 Sujet du message : Re: Robocop : Prime by Carnivius
Message Publié : 14 Fév 2014, 19:39 
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Inscription : 13 Jan 2010, 14:25
Message(s) : 2160
Je lui ai proposé de sortir le jeu en ROM, afin qu'il n'y ait pas de problème de chargement ou de stockage et que se soit jouable aussi bien sur 464 que sur 6128 sans concession.
Donc, je trouve ce discours pas en phase. Mais tant mieux, s'il change d'avis. :)

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Traduit en français par Maël Soucaze.