CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

WIP Snow Bros. CPC
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=5039
Page 1 sur 1

Auteur :  MUSICMAN3512 [ 03 Avr 2013, 00:02 ]
Sujet du message :  WIP Snow Bros. CPC

Vu sur youtube :


Auteur :  Plissken [ 03 Avr 2013, 07:11 ]
Sujet du message :  Re: WIP Snow Bros. CPC

J'ai été sur youtube,j'ai pas plus d'info :?

Auteur :  MacDeath26 [ 03 Avr 2013, 20:01 ]
Sujet du message :  Re: WIP Snow Bros. CPC

Il faudrait demander aux Espaniols, obviously...

Sinon c'est posté depuis peu... César?

quelques infos ici aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=tSflVXNhZ9E
là on a le proto, mais aussi des commentaires de l'auteur/posteur...

Citer :
Published on Nov 29, 2012
Amstrad CPC prototype version of arcade machine Snow Bros - Personal Project - Work in progress

Citer :
pacomix64 3 months ago

Hi! Well this is almost nothing. I was only doing tests to see how fast is the CPC and so. I converted quickly the sprites and the tiled background so that results in not so well finished graphics.
Right now I was evaluating to use another screen mode (slightly smaller) but it will leave more free RAM to squeeze assets there and allow more sprites to be drawn at a decent speed. That involves mainly rewriting the graphics routines and some other minor adjustments in the double buffer code.

Citer :
pacomix64 3 months ago
A pixel artist will for sure be able to create better graphics for the game.
Regarding the question about the release I can not say. Right at the moment I have not so much free time and the Christmas are here so I can not say. Next year? For sure! hehe
I will try...
Regards and have a nice Christmas in Greece!


voilà voilà, suffit de lui poser quelques question en Anglais, les amis... Peut être aussi lui demander si il veut que les sites Français relaient l'info...

Auteur :  kawickboy [ 03 Avr 2013, 21:39 ]
Sujet du message :  Re: WIP Snow Bros. CPC

je n'ai jamais compris pourquoi ocean (branche française) avait autant loupé son coup à l'époque: version amiga sans mode 2 joueurs (!), version st probablement resté au stade papier et aucune annonce de portages 8 bits. et tout cela pour ne pas même pas commercialiser la version amiga...
liquid kids idem.

si ça arrive au bout et si Cesar termine parasol stars on va être comblés.

Auteur :  markerror [ 03 Avr 2013, 21:51 ]
Sujet du message :  Re: WIP Snow Bros. CPC

Bonsoir,

Le gars qui développe ce soft est allemand. Il y un un thread sur le forum CPC-Wiki sur ce jeu. C'est déjà plutôt mignon. Par contre, le syndrome 64ko a encore frappé, il veut à priori faire une version 64ko puis 128ko. Il va falloir s'attendre à des limitations sur la première version, car il utilise un double buffer vidéo.
Pour une fois qu'un nouveau jeu ne vient pas d'Espagne, on ne peut que saluer l'initiative en tout cas !

T&J/GPA

Auteur :  TotO [ 04 Avr 2013, 08:16 ]
Sujet du message :  Re: WIP Snow Bros. CPC

markerror a écrit :
Par contre, le syndrome 64ko a encore frappé, il veut à priori faire une version 64ko puis 128ko. Il va falloir s'attendre à des limitations sur la première version, car il utilise un double buffer vidéo.


Salut,

Ce syndrome 64K sent la frustration... Genre, j'en ai eu bavé dans mon enfance, ça va être votre tour! :D
Sinon, pourquoi utiliser l'émulateur en 128K avec Parados et lancer les vidéos preview depuis un DSK ?

Pour le moment c'est juste un prototype et j'imagine qu'il va très vite se sentir à l'étroit quand il s'agira de stocker tous les tiles et les sprites nécessaires... Sans parler des musique, évidemment.

C'est si compliqué de se lancer d'abord dans une version 128K, puis, en suite, revoir le contenu pour proposer un jeu en 64K ? (plutôt que l'inverse)

Auteur :  dlfrsilver [ 17 Avr 2013, 01:00 ]
Sujet du message :  Re: WIP Snow Bros. CPC

kawickboy a écrit :
je n'ai jamais compris pourquoi ocean (branche française) avait autant loupé son coup à l'époque: version amiga sans mode 2 joueurs (!), version st probablement resté au stade papier et aucune annonce de portages 8 bits. et tout cela pour ne pas même pas commercialiser la version amiga...
liquid kids idem.

si ça arrive au bout et si Cesar termine parasol stars on va être comblés.


Pierre Adane m'a dit quand j'ai préservé Snow Bros sur amiga qu'un A500 n'aurait pas pu gérer le mode 2 joueurs avec autant de sprites et d'animation à l'écran.

Je l'ai cru sans souci car c'était un des meilleurs programmeur amiga qu'on ai, voir le meilleur codeur français.

Mais un A1200 pourrait gérer lui sans aucun soucis :)

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/