CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

Compétition : "16K ROM GAMES"
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=4995
Page 1 sur 1

Auteur :  TotO [ 02 Jan 2013, 11:48 ]
Sujet du message :  Compétition : "16K ROM GAMES"

Bonjour à tous,

Avec toutes les ROM cards qui existent aujourd'hui sur CPC (dernièrement la Flash Gordon de Pulko ou encore la MegaFlash de Bryce), l'idée est venu d'organiser un concours sur la création d'un jeu 16K, afin de démocratiser ce support qui met tous les CPC sur le même Piédestal.

Toutes les informations ici :
http://www.cpcwiki.eu/index.php/Amstrad ... ition_2013

Vous avez 6 mois pour proposer 1 ou plusieurs jeux en tous genres.
Quelque soit le résultat, nous en sortirons tous gagnant !!! :)

:biere:

TotO.

Auteur :  MacDeath26 [ 02 Jan 2013, 19:45 ]
Sujet du message :  Re: Compétition : "16K ROM GAMES"

16Ko ? ça ne fait pas beaucoup de Datas graphismes et sons ça...

Auteur :  TotO [ 02 Jan 2013, 21:00 ]
Sujet du message :  Re: Compétition : "16K ROM GAMES"

Va dire ça aux personnes qui font des démo de 4K ! :p

Auteur :  fano [ 02 Jan 2013, 21:32 ]
Sujet du message :  Re: Compétition : "16K ROM GAMES"

MacDeath26 a écrit :
16Ko ? ça ne fait pas beaucoup de Datas graphismes et sons ça...
C'est 16K une fois compressé (exomizer fait des merveilles en la matière) , ce qui est largement suffisant pour faire quelque chose de bien :)
Et cette limite de 16K est très bien, assez pour faire quelque chose de complet mais pas trop pour éviter de se lancer dans un projet pharaonique.
En tous cas j'espère qu'il y aura un max de participants ! Moi , j'en serai , pas pour la gagne mais au moins pour la motivation de sortir des choses qui étaient dans les cartons (au moins)

Auteur :  markerror [ 03 Jan 2013, 19:02 ]
Sujet du message :  Re: Compétition : "16K ROM GAMES"

Bonsoir,

Si l'idée est intéressante (ça se fait déjà beaucoup sur d'autres machines, C64 et MSX en tête), je ne vois pas trop l'intérêt du support "cartouche" sur nos machines : ce n'est pas dans nos gênes :-).

T&J/GPA

Auteur :  TotO [ 03 Jan 2013, 21:01 ]
Sujet du message :  Re: Compétition : "16K ROM GAMES"

C'est dans les gènes du CPC depuis le 464 pourtant. :)

Alors autant ne pas borner l'utilisation de notre machine â des états d'âmes.
Je suis certain que personne ne serait contre une poignée de petits jeux sous la main pour donner a manger a sa ROM card.

Auteur :  markerror [ 03 Jan 2013, 22:28 ]
Sujet du message :  Re: Compétition : "16K ROM GAMES"

Des jeux cartouches sur CPC, ça n'existe simplement pas (contrairement au C64 et aux MSX où ce support était populaire), si on exclue la version +. Après, faire des petits jeux, c'est pas une mauvaise idée et c'est formateur au niveau programmation (contraintes différentes d'une démo).

Auteur :  TotO [ 04 Jan 2013, 08:17 ]
Sujet du message :  Re: Compétition : "16K ROM GAMES"

On ne va pas demander de faire un concours de programmation de logiciels ROM, ca n'a rien de fun en soi.
Un petit jeu de 16K c'est une alternative intéressante pour découvrir ce support, sans engager personne dans de longs et interminables projets.

Le concept étant déjà très bien accueilli, a la vu des retours de gens qui souhaitent participer depuis l'annonce sur cpcwiki.
Maintenant c'est clair que ce n'est pas dans les habitudes des programmeurs CPC.

Mais c'est aussi ça le challenge : Découvrir des choses encore aujourd'hui sur notre machine ! :)

Auteur :  hERMOL [ 04 Jan 2013, 15:21 ]
Sujet du message :  Re: Compétition : "16K ROM GAMES"

ca me fais penser que j'ai récemment ajouter des articles décrivant la création de ROMs additionnel sur CPC:
https://cpcrulez.fr/coding_src-list-inve ... ms_ACU.htm
https://cpcrulez.fr/coding-eprom_programming__ACU.htm

Auteur :  sPOKE [ 04 Jan 2013, 18:11 ]
Sujet du message :  Re: Compétition : "16K ROM GAMES"

Je veux bien faire un petit jeu, afin de me remettre au Z80 et à l'AMSDOS. :)

Dites-moi juste quelles routines je ne dois pas appeller pour que ça fonctionne en Rom,
car je ne connais rien à ce domaine, mais c'est intéressant.

Si j'utilise simplement les vecteurs systèmes de l'AMSDOS, ça va ?

Auteur :  fano [ 04 Jan 2013, 19:27 ]
Sujet du message :  Re: Compétition : "16K ROM GAMES"

Ce n'est pas obligatoire que ton code fonctionne en ROM.Tu peux très bien faire un programme prévu pour la RAM que tu copiera au lancement de la ROM et auquel tu passera la main une fois déployé.

Auteur :  sPOKE [ 04 Jan 2013, 23:18 ]
Sujet du message :  Re: Compétition : "16K ROM GAMES"

Ok, alors c'est parti! :wink:

Auteur :  MacDeath26 [ 05 Jan 2013, 09:46 ]
Sujet du message :  Re: Compétition : "16K ROM GAMES"

Je sais que ce n'est pas spécialement dans l'esprit du concours mais un jeux sur D7 ou K7 avec une ROM de 16k qui permettrait de caser du truc en plus, comme un Firmware pour le jeux spécifiquement quoi... non ?

Auteur :  hERMOL [ 05 Jan 2013, 12:15 ]
Sujet du message :  Re: Compétition : "16K ROM GAMES"

une sorte de directX CPC quoi ..

Auteur :  TotO [ 05 Jan 2013, 21:19 ]
Sujet du message :  Re: Compétition : "16K ROM GAMES"

Ca existe déja, se sont les vecteurs du firmware. Glory hole inside.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/