Merci de votre compréhension et n'hésitez pas à manifester votre intérêt pour des jeux "matérialisés", ça permettra de savoir sur qui on peut compter et surtout voir si c'est viable pour un prochain jeu original. (de nous ou d'autres)
Merci !
Je serais intéressé par de nouveaux jeux en version matérialisée ainsi que R-Type (au cas où un éventuel réassort se fait) même s'il est précisé qu'une commande n'est pas possible. A défaut, j'attendrai le téléchargement pour la version "home made".
Merci de votre compréhension et n'hésitez pas à manifester votre intérêt pour des jeux "matérialisés", ça permettra de savoir sur qui on peut compter et surtout voir si c'est viable pour un prochain jeu original. (de nous ou d'autres)
Merci !
Je serais intéressé par de nouveaux jeux en version matérialisée ainsi que R-Type (au cas où un éventuel réassort se fait) même s'il est précisé qu'une commande n'est pas possible. A défaut, j'attendrai le téléchargement pour la version "home made".
Hello, Moi aussi D'autant plus quand la jeu, le package et les à coté, sont de cette qualitėe !
_________________ There is the theory of Möbius. A twist in the fabric of space where time becomes a loop
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1990 Localisation : seine et marne 77
Citer :
When I handed off the original Spectrum R-Type source code to Activision back in 1988 I was asked if I wanted to do the Amstrad conversion next. I declined and the job was tasked to Keith Goodyer who - as everybody now knows - did an incredible job of taking my non-labelled mess of code and turning it into a finished product in only 21 days. Of course a ridiculous three week schedule meant that Keith didn't have time to work his magic and produce the conversion the Amstrad truly deserved so the result was seen as a disappointment then and ever since. It has taken close to 24 years for the Amstrad gaming community to finally get the game they should have had all that time ago but at last the promise has been kept thanks to a generous act by the Easter Egg team who put all their time and effort into producing a brand new version for a brand new gaming generation.
I still feel close to the original game and I'm proud to see that an aspect of something Mark Jones, Rob Hylands, Karl Jeffrey, Dave Jolliff, Keith Goodyer and myself helped create all those years ago has been picked up and taken further than anyone could imagine with such detail and affection by Easter Egg. I would like to offer my congratulations to everyone at Easter Egg for not only producing such a fantastic, polished conversion but for the wonderful job they have done of publicising the project. It's one thing to write a game but it's another to get people talking about it and playing it - which through the use of the website, word of mouth, interviews, advance videos etc. they have managed to achieve in a very professional manner indeed.
Finally I would like to thank Easter Egg for mentioning me in the game credits, which implies I had something to do with the game but in reality all I did was tell a few stories and pass along some very confusing old routines. If you read that this new version contains X or Y percent of my old code then please ignore it - this is a 100% Easter Egg Amstrad game and they richly deserve all the credit and accolades that come with such an achievement.
Bob Pape
Voici la même mais en franchouillard pour ceux qui n'entravent pas la langue de la perfide albion
Lorsque j'ai remis le code source original R-type pour Spectrum à Activision en 1988, il m'avait été demandé si je voulais faire ensuite la conversion Amstrad. J'ai refusé et le boulot a été confié à Keith Goodyer qui - comme tout le monde le sait - a fait un boulot incroyable en prenant mon code bordélique et sans nom et l'avoir transformé en un produit fini en seulement 21 jours. Il est bien évident que trois ridicules semaine planifiée signifiaient que Keith n'a pas eu de temps pour mettre en place sa magie et produire la conversion que l'Amstrad méritait vraiment alors le résultat a été perçu comme décevant ici et depuis lors. Il a fallu près de 24 ans pour que la communauté de jeu Amstrad puisse enfin obtenir le jeu qu'ils auraient du avoir il y a déjà longtemps, mais au final la promesse a été tenue, merci à l'action généreuse de l'équipe Easter Egg qui ont mis tout leur temps et leurs efforts pour produire une toute nouvelle version pour une nouvelle génération de jeu.
Je me sens toujours proche du jeu original et je suis fier de voir qu'un aspect de quelque chose que Mark Jones, Rob Hylands, Karl Jeffrey, Dave Jolliff, Keith Goodyer et moi-même avons aidé à crée toutes ces années a été utilisé et poussé beaucoup plus loin que quiquonque aurait pu l'imaginer avec autant de détail et d'affection par Easter Egg. Je voudrais offrir mes félicitations à tous chez Easter Egg pour avoir non seulement produit une conversion aussi fantastique, et optimisée mais aussi pour le merveilleux travail qu'ils ont fait pour publier le projet. C'est une chose d'écrire un jeu mais ça en est une autre de faire en sorte que les gens en parlent et y jouent - ceci grâce à l'utilisation de leur site web, le bouche à oreille, les interviews, les vidéos avancées etc. ils ont carrément réussi à achever celà d'une façon très professionnelle.
J'aimerais au final remercier Easter Egg pour m'avoir mentionné dans les crédits du jeu, ce qui implique que j'ai quelque chose à voir avec le jeu mais en réalité, je n'ai fais que raconter quelques histoires et refiler quelques routines plutôt embrouillées. Si vous lisez que cette nouvelle version contient X ou Y pourcent de mon ancien code alors ignorez ça - c'est un jeu amstrad 100% Easter Egg et ils méritent totalement et entièrement tout le crédit et les félicitations qui accompagnent nécessairement une telle réussite.
Bob Pape
Hé ben, en tout cas, c'est plus qu'un beau compliment, le codeur d'origine refuse quoi que ce soit, il dit clairement que tout le crédit vous est du, et grandement mérité..... wouahhhh
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Inscription : 12 Juin 2008, 20:29 Message(s) : 1709
dlfrsilver a écrit :
Hé ben, en tout cas, c'est plus qu'un beau compliment, le codeur d'origine refuse quoi que ce soit, il dit clairement que tout le crédit vous est du, et grandement mérité..... wouahhhh
il a quand même eu le mérite de donner son code source d'origine du jeu ce qui est génial à la base !
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Il semblerait que se soit le test du magazine Retrogamers (de souvenir), puisque c'est le site perso du gas qui avait testé le jeu dans la presse UK l'année dernière.
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