Par contre, y a un truc qui me tue, comment il fait pour que le scrolling soit plus lent que les sprites ? Son scroll est au pixel mode 0, à 25 hz Les sprites se déplacent à l'octet ? (voix de Johnny) J'y comprends rien du tu !!!
Paul a enfin sorti son dernier bébé ! Pour les musiques, évitez Winape (surtout la version Alpha 18), qui massacre gentiment mon travail. Au pire, utilisez la 0.17 en mode mono, c'est encore comme ça que les volumes sont les moins modifiés.
Et voila, une fois encore, les gens vont s'attarder sur l'aspect technique et non sur le gameplay....
À part ca, félicitations à toute l'équipe derrière ce jeu !
Si c'est pour moi que tu dis ça , sache que tout d'abord j'ai toujours été fasciné par la programmation d'effets graphiques sur des machines pas toujours prévues pour, comme les 8 bits par exemple (ou les pc 386 avec carte vga de base, ou bien le stf). Pour un shoot horizontal, la qualité de l'animation conditionne fortement le gameplay, plus que pour un jeu d'aventure. Et pourtant, mon avis sur le gameplay d'Edge Grinder : pas bon car trop dur (ce n'est que mon avis). On dirait un shoot c64 (d'ailleurs j'ai testé la version c64 c'est quasi identique), à l'animation parfaite, bons graphismes, bonne musique, mais moi je n'y arrive pas du coup je ne m'amuse pas. Je m'amusais mieux à un UnSquadron, qui pourtant n'a rien à voir en terme de qualité d'animation (ça rame comme pas permis). Ceci dit, y en a surement qui adoreront le gameplay d'Edge Grinder. Et je dois être une turne en shoot, ou bien devenu trop vieux... Il n'en demeure pas moins que je suis très impressionné par cette démonstration que le cpc peut scroller au pixel mode 0 en horizontal à 25 hz, ceci en jeu et non simplement en démo...Et que je m'interroge sur l'aspect technique. A part ça, bonne nuit...
Testé vite fait... Graphiquement très réussi. Musicalement très bon. Niveau jouabilité par contre il serait temps de mettre un autofire parce que la me suis choppé une crampe ...
@Xifos Oui c'était suite à ton commentaire (entre autres). Mais n'y vois pas là d'offensive. C'est juste un phénomène général que j'observe (qui m'a fait perdre des plumes par le passé, d'ailleurs) : les gens se concentrent toujours sur l'aspect technique plutôt que sur le coté ludique d'une création. Surtout dans le cas d'un jeu.
Mais bon, hein, on ré-éduque pas les gens, c'est trop tard pour ca
Et pourtant, mon avis sur le gameplay d'Edge Grinder : pas bon car trop dur (ce n'est que mon avis).
Cela m'a fait aussi cela la première fois que j'ai joué avec, avant de me rendre compte qu'Edge Grinder est un shoot un peu atypique. Si tu le considères plus comme un jeu d'évitement, tu va t'apercevoir qu'on peut avancer sans pratiquement tirer une seule fois. Il faut évidemment se rappeler des mouvements des vaisseaux adverses, excellent exercice pour la mémoire . A partir d'un certain moment, on est obligé de tirer (pas la place pour grinder), mais il n'est pas nécessaire de se défoncer le pouce pour arriver au bout ).
T&J/GPA
Dernière édition par markerror le 19 Sep 2011, 08:49, édité 1 fois.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Xifos a écrit :
C'est peut être tabou car je crois qu'il utilise un scroll au registre 3 ? En tout cas, je suis impressionné...
Aujourd'hui un 6128 ça coûte 30€ (voir ça se donne), ce n'est plus 1 mois de salaire. Si le jeu ne fonctionne pas sur un Type2, ba... On peux faire en sorte de se dégoter un Type0 ou un Type1. Il faut vivre au présent après tout !!!
Grand respect pour Axelay, qui est très actif et nous fait des conversions irréprochables.
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