Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Voilou, l'AC 2011 est pliée. Félicitations à fano qui à pondu un Tetris "sadique" en ASM, from scratch. Il y est allé un peut les mains dans les poches, mais comme il code avec les pieds ça change rien. Ca lui a permis pour sa première participation de terminer 3ème !!!
Rentre vite pour nous en dire plus ! Je suis vraiment curieux de voir à quoi ça ressemble, par rapport à ce mock-up improvisé dans la nuit :
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Multiplayer, c'est s'il a eu le temps et j'en doute. Et oui il y avait des lots, mais je lui laisse la primeur de raconter son aventure. Bref, on verra bien quand il sera de retour.
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
Du calme lol c'est finalement juste un Tetris de base avec un timer et quelques trucs sadiques pour faire pleurer le malheureux joueur, le temps limité aura eu raison de mes ambitions.La base est là mais ça demandera à être finalisé (reste quelques bugs) et affiné niveau gameplay.Suis arrivé à faire quelque chose dans le temps imparti et suis fin content.
En tout cas c'était génial même si j'ai passé le plus clair de mon temps le nez dans le code , les organisateurs sont super sympas et on peut dire qu'ils se démènent pour cet event, un grand merci à eux.Et ça permet de découvrir ou de revoir de chouettes personnes , que ce soit du CPC ou d'autres scènes.
Au fait , Batman Forever sur le projo ça le fait grave (t'as vu mémé je parle comme un jeune)
En espérant voir plus de CPCistes à la prochaine AC ou RGC
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Forcément, ça fait vraiment peut de temps pour faire quelque chose de complet. Mais le principal est là, tu as passé un bon moment et t'es même revenu avec un MSX en cadeau... (oui, je parle un peut pour toi car il faut te tirer les mots de la bouche parfois)
J'ai vu tourner BatMan Forever en RGB sur un écran de 50" avec le son qui sort de la chaine Hi-Fi, et c'est clair que ça claque encore plus que sur le CTM+Speaker !
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
Oui c'est une machine qui m'intéressait ça tombe bien , merci à Fadest de s'être rabattu sur le XL pour me faire plaisir (on en parlait 5 mins avant le podium justement) Son concept pour le Tetris était excellent , je lui demanderai peut être à lui emprunter un de ces 4.
Sinon , pour en revenir à Batman Forever , j'ai encore eu l'occasion de voir que ça avait réveillé l'intérêt de beaucoup de gens pour le CPC
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Ah ça, une puce de Z80 qui vole en 3D au dessus de circuits, un cube qui éclate ou un Batsymbol qui tourne...
ça impressionne vite plus que des dizaines de lignes de textes colorées qui scrollent... (Enfin bon, les scrolltextes en multiscroll rasterisés, il fallait bien les faire aussi... dans le temps...)
C'est quoi comme MSX ? 1 ? 2 ? 2+ ? Ram ? lecteur ?
Bof, si c'est un MSX2 c'est déjà pas mal en effet...
Petite question : Pourquoi les gfx que j'ai vus le samedi ont été changés dans l'urgence. Que l'ambition du code est changée en cours de route, ça, je le comprends. Mais en quoi ça change les gfx, leur palette, le décor. Car à vue de pif les dimensions sont les mêmes ? Les gfx que j'ai vus le samedi sur l'écran de Fano étaient quand même vachement bien.
Encore bravo à Fano, car coder dans ces conditions, c'est quand même pas évident.
Et un grand merci aux organisateurs. Ils sont super sympa, dévoués, gentils. Ça donne vraiment envie de revenir. Donc, je reviendrai.
Merci à tous. Dommage que je n'ai pu être présent que le samedi.
_________________ A solution trop vite demandée, jeu ne profite jamais.
Inscription : 15 Août 2008, 13:00 Message(s) : 968 Localisation : Troyes, France
Salut Papycpc , content de t'avoir vu en vrai Au début , TotO m'avait filé des GFX pour un + , avec un petit souci du fait qu'ils étaient en 24bits, c'est ce que tu as vu sur mon PC de dév.Du coup , comme j'ai finalement opté pour faire quelque chose sur old car j'avais pris du retard (le temps qui m'aurait permis de finir un peu mieux le tout snif) , je lui ai demandé par SMS le samedi de me faire quelques GFX pour le old qu'il m'a fait rapidement et que j'ai pu récupérer le soir. Napo aussi a fait aussi une zik qui colle bien au jeu avec des bruitages , le tout en moins de temps qu'il faut pour le dire Tout ça pour dire que tout était from scratch et qu'il n'y a pas que le coding qui était speed
_________________ "NOP" tel est le programme parfait ! court, rapide, lisible et sans bugs (connus)
Je comprends un peu mieux. J'ai hâte de pouvoir récupérer le .dsk pour voir le résultat. Et puis pouvoir également écouter la zik de Napo, car il a été rapide et très réactif.
Pour le reste, tu n'as rien à regretter. Pour coder dans ces conditions, il faut vraiment être habitué. Moi je trouve déjà énorme que tu sois arrivé à boucler ton code.
Un samedi vraiment bien sympa.
_________________ A solution trop vite demandée, jeu ne profite jamais.
Inscription : 13 Jan 2010, 14:25 Message(s) : 2270
Papy cpc a écrit :
Pourquoi les gfx que j'ai vus le samedi ont été changés dans l'urgence. Que l'ambition du code est changée en cours de route, ça, je le comprends. Mais en quoi ça change les gfx, leur palette, le décor. Car à vue de pif les dimensions sont les mêmes ? Les gfx que j'ai vus le samedi sur l'écran de Fano étaient quand même vachement bien.
Voila, c'est plutôt un changement de plate-forme qui a eu lieu (CPC+ à CPC) quand fano a apris qu'il fallait gérer un système de bonus/malus et que le temps imparti était vraiment trop chaud pour réaliser ce qui était originellement prévu : Un "semblant" de Puzzled. Tu peux d'ailleurs jeter un oeil à la page précédente pour revoir les graph "chatoyant" de la version CPC+ qui, je l'espère, verra le jour... un jour !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum