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Interview de Marion Vannier
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Auteur :  Phenix [ 14 Mars 2011, 17:43 ]
Sujet du message :  Re: Interview de Marion Vannier

norecess a écrit :
En tout cas, j'ai vu cette interview d'une maniere très positive.
1) c'était probablement pas très facile de contacter Marion
2) c'était probablement encore moins facile qu'elle veuille en parler
3) ca fait remonter plein de bons souvenirs de l'époque... parce que si Amstrad s'est qd même lamentablement planté sur le coup, on est tout de même tous très nostalgique de cette belle époque ou les constructeurs essayaient encore de prendre des risques pour gagner des parts de marché..



1) Le plus difficile a été de la retrouver.
2) Au départ elle n'était pas très motivé pour répondre. Elle a vécu un moment très difficile de sa vie quand elle a quitté Amstrad.

L'article a été assez difficile à rédiger car nous avons seulement utilisé le téléphone pour le réaliser. Ce n'est pas simple de retranscrire une discution en texte mais nous avons repris plusieurs fois ce qui avait été écrit pour être le plus proche de la réalité.

Je n'ai pas fournis l'intégral de nos conversations, car l'article était déjà relativement long. En tout cas Mme Vannier à vraiment bien joué le jeu, elle est intarissable sur l'histoire d'Amstrad en France et sur son expérience à la tête de cette société.

Auteur :  MacDeath26 [ 15 Mars 2011, 18:27 ]
Sujet du message :  Re: Interview de Marion Vannier

enfin bon, amstrad qui s'est planté euh...
pendant 5 ans c'était une réussite et ils se sont mis bien assez de fric dans les fouilles (soeur alane chugar surtout) et ils ont arrêté l'informatique bien avant que ça ne les ruine vraiment.

Auteur :  norecess [ 15 Mars 2011, 18:41 ]
Sujet du message :  Re: Interview de Marion Vannier

Citer :
pendant 5 ans c'était une réussit

je pense que ce qu'ils ont gagnés, ils l'ont par la suite reperdu avec la GX4000 + le reste... tu te souviens pas de la campagne marketing a la TV ?!.. c'était assez énorme
la ruine, non, mais des pertes, ca j'en suis convaincu

Auteur :  kawickboy [ 15 Mars 2011, 18:50 ]
Sujet du message :  Re: Interview de Marion Vannier

les pubs papier ou tv de la gx et du cpc+ avec des écrans 16bits et fullscreen de double dragon, robocop2, dick tracy, batman... fallait oser.

Auteur :  norecess [ 15 Mars 2011, 18:56 ]
Sujet du message :  Re: Interview de Marion Vannier

Les écrans 16 bits, c'est du détail qui leur coutait rien..

Les choses n'ont pas changées de nos jours. Les screenshots que tu vois dans les magazines / websites sur des tests de jeux, crois-tu qu'ils sont intacts et surtout non retouchés ? :)

Sur FarCry Instincts je me souviens c'était débile : la résolution de l'image était en 1600x1200 ... et là tu te dis : bizarre non pour un jeu exclusivement XBOX 1 ?

Ca fait depuis bien longtemps que le marketing de jeu vidéo n'est que retouches et mensonge...

Auteur :  kawickboy [ 15 Mars 2011, 19:06 ]
Sujet du message :  Re: Interview de Marion Vannier

quand on pense que double dragon gx4000, tout comme shadow of the beast, ocean ne les jamais commercialés, c'était gonflé.

Auteur :  norecess [ 15 Mars 2011, 19:13 ]
Sujet du message :  Re: Interview de Marion Vannier

le jeu vidéo, ca marche pas comme ca..

c'est très courrant de diffuser des images d'un jeu en cours de developpement, qui se rapproche de ce que devrait etre le jeu dans sa version finale..

j'imagines tres bien Amstrad dire "notre plateforme a 4096 couleurs" et donc les editeurs qui doivent adapter leurs produits pour ont pris comme raccourcis de reutiliser les screens deja existants de ST ou Amiga..

quand aux annulations de projets, c'est tres courrant helas!

Auteur :  kawickboy [ 15 Mars 2011, 19:22 ]
Sujet du message :  Re: Interview de Marion Vannier

mouaih, vendre une machine avec comme arguments des écrans qui ne sont pas ceux de ta bécane (robocop 2 st à la tv, batman the movie st/amiga pour la presse) c'est déjà pas glop, mais en plus poster des screens de jeux qui ne sortiront pas (double dragon n'a jamais dû être commencé, sotb comme ocean faisait en même temps une version cartouche c64 peut-être que des trucs étaient faits en parallèle mais au moins pour lui on n'a pas eu de screen), c'est le top de l'entube.

"mélanger les pinceaux" entre l'arcade, le st et l'amiga ça peut encore se comprendre, des jeux comme rainbow island sont très proche de l'arcade sur ces machines, mais là il y avait tromperie.

d'ailleurs, dans l'émission de fr3 du samedi soir avec les crocos qui passait fin 89, dans mon souvenir on voyait aussi des jeux 16bits.

Auteur :  norecess [ 15 Mars 2011, 19:25 ]
Sujet du message :  Re: Interview de Marion Vannier

encore une fois, rien n'a changé par rapport à maintenant... monde de merde :)

Auteur :  Longshot [ 16 Mars 2011, 09:47 ]
Sujet du message :  Re: Interview de Marion Vannier

Citer :
Attention tout de même, la super nes n'est sortie au Japon que fin 90 et en Europe début 92. L' A1200 est sorti fin 92, 2 ans après le cpc+ et les carottes étaient déjà cuites.


C'est vrai, mais la super famicom (la version japonaise de la super nintendo) était annoncée depuis un moment (spécifications connues depuis fin 1988) et est sortie au japon en nov 1990.
Sans compter que l'amiga 500 était lui sorti en europe en 1987 et l'atari st en 1985.
Une simple analyse de toutes ces informations aurait suffit à mesurer le gap technologique avec la gx en gestation.

Deux personnes citées dans le communiqué : Nick Hewer et Roland Perry.
A priori Nick Hewer faisait juste dans la relation publique
(http://en.wikipedia.org/wiki/Nick_Hewer)
Roland Perry a déjà été interviewé mais pas vraiment de détails sur la conception...
http://amstrad.cpc.free.fr/article.php?sid=38

Auteur :  MacDeath26 [ 16 Mars 2011, 10:55 ]
Sujet du message :  Re: Interview de Marion Vannier

Mwaip enfin bon, avoir des screen 16bit sur des pubs de jeux CPC c'est courant...
c'était limite la nirme pour pas mal d'éditeurs Anglais qui nous pondait des bouses graphiques.

nombre de jeux qui ont au cul de la boite des screenshots de tout sauf de la Version CPC...

Auteur :  kawickboy [ 16 Mars 2011, 11:04 ]
Sujet du message :  Re: Interview de Marion Vannier

Des screens cpc sur les boîtes c'était rare passé 89, mais cela arrivait (addams family, final fight...).

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