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SUB HUNTER
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Auteur :  hERMOL [ 22 Oct 2010, 11:47 ]
Sujet du message :  SUB HUNTER

Petit screenshot de ce qui va arriver, en provenance du créateur du jeu "Star Sabre". Pour ceux qui ne connaisse ce jeu, allez faire un tour sur ce lien.
Un est "shoot'em up" qui fait un usage extensif des capacités hardware du CPC, y compris le scroll par hardware.

Image

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src:
http://ladrillopixeles.blogspot.com/201 ... erdad.html
url :
http://www.psytronik.net/main/index.php ... &Itemid=63

Auteur :  MacDeath26 [ 22 Oct 2010, 12:37 ]
Sujet du message :  Re: SUB HUNTER

avec un paralax ?

Paul Kooistra devrait se mettre à l'Amstrad PLUS... :sweatingbullets:

Auteur :  Iceman [ 22 Oct 2010, 12:58 ]
Sujet du message :  Re: SUB HUNTER

Citer :
"Multi-layered parallax scrolling"

Miam, ça promet ! :D

Auteur :  MacDeath26 [ 22 Oct 2010, 14:10 ]
Sujet du message :  Re: SUB HUNTER

C'est clair que les Shooterz modernes sur CPC doivent beaucoup à Paul pour un gain en qualité.

Auteur :  fano [ 22 Oct 2010, 14:50 ]
Sujet du message :  Re: SUB HUNTER

Ca l'air sympa cette affaire , j'ai hâte de voir ça.En plus , niveau technique Axelay progresse à chaque jeu alors ça risque d'être vraiment bien foutu :D

Auteur :  kawickboy [ 26 Oct 2010, 09:13 ]
Sujet du message :  Re: SUB HUNTER

ça me disait quelque chose, c'est la conversion d'un shoot homebrew que psytronik vendait déjà sur c64.
excellente nouvelle que psytronik encourage les sorties cpc. d'ailleurs à l'instar des sorties c64 disquettes, on aura droit à une édition "premium" tout en maintenant la gratuité des versions digitales.
la prochaine fois, on fait un lobbying pour un mode cpc+.

Auteur :  Kris [ 26 Oct 2010, 10:21 ]
Sujet du message :  Re: SUB HUNTER

C'est clair, il faudrait les pousse un peu à utiliser le Plus ;)

Auteur :  fano [ 26 Oct 2010, 11:27 ]
Sujet du message :  Re: SUB HUNTER

Le souci c'est que dès qu'on veut vraiment utiliser le + , on en est rendu à faire des jeux spécialement pour , donc pas pour le old :sigh:

Auteur :  kawickboy [ 26 Oct 2010, 12:29 ]
Sujet du message :  Re: SUB HUNTER

On peut se contenter d'un boost avec une meilleure palette, une zic dma pour l'intro (genre reprise du c64) et quelques sprites hard...
Si faut attaquer la rupture et les scroll asic c'est presque refaire le jeu.

Auteur :  fano [ 26 Oct 2010, 17:35 ]
Sujet du message :  Re: SUB HUNTER

C'est malheureusement pas toujours évident, notamment pour des questions de place ou des questions de design général du projet (je suis dans ces deux cas pour mes deux projets actuels)
Pour la zik DMA , j'espère voir un jour un tracker DMA et surtout un player aussi génial que AT pour old.
Sinon , y'a des trucs de ouf à faire avec le plus en partant de zéro , faut juste un peu de patience car ceux sont des projets qui demandent du temps et de l'expérimentation ;)

Auteur :  Kris [ 26 Oct 2010, 17:55 ]
Sujet du message :  Re: SUB HUNTER

Le top c'est d'avoir un jeu qui fait la detection ou qui pose tout simplement la question CPCold ou Plus ? (Cf Prehistorik 2).
Le jeu s'adapte au plus et utilise vraiment la machine (DMA, sprite hard, palette).

Auteur :  norecess [ 26 Oct 2010, 20:15 ]
Sujet du message :  Re: SUB HUNTER

Moi, je suis pour prendre le dénominateur commun entre toutes les machines.

Auteur :  fano [ 26 Oct 2010, 20:47 ]
Sujet du message :  Re: SUB HUNTER

C'est un bon principe malheureusement ça limite fortement les possibilités (bien qu'il y ait des jeux superbes en 64K sans FDC).Perso , j'ai pris comme ligne de cibler ces trois modèles alternativement , 64K sans FDC , 128K avec FDC et plus 64K ROM.

Auteur :  hERMOL [ 08 Nov 2010, 19:02 ]
Sujet du message :  Re: SUB HUNTER

petite new sur la page pour nous signalé que la partie sonore sera signé "Tom et Jerry"

Auteur :  Kukulcan [ 08 Nov 2010, 21:23 ]
Sujet du message :  Re: SUB HUNTER

ah bon tu est sure ? :mdr:

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