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Amstrad Today
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Auteur :  hERMOL [ 05 Mai 2008, 19:10 ]
Sujet du message :  Amstrad Today

de la news sur le site de l'ami Ixien

Citer :
NEWS (05/05/08 - 01h54) : Houlala! Il était temps de s'occuper un peu du bébé. Quelques mises à niveaux s'avéraient nécessaires. Ainsi ai-je légèrement modifié les topics sur l'utilisation d'écrans de TV qui avaient besoin de prendre en compte la standardisation des écrans plats HD. Et pour tous ceux qui ont raté le Bundle de Noël 2007, vous pouvez enfin retrouver de nouveaux fonds d'écrans sur la page Wallpapers mais aussi de nouvelles playlists de chiptunes pour ModPlug Player, cela se passe par ici.

Et puis dans la foulée une petite nouvelle pour tous ceux qui hiberneraient : un nouveau jeu vidéo mettant en scène les héros de GHOSTBUSTERS est en préparation. On y découvrira la suite des aventures des casseurs de fantômes et cela se passera en 1991, deux ans seulement après les événènements du second film, donc. Les acteurs du casting original (ainsi que leurs doubleurs français) ont d'ors et déjà accepté de préter leur voix. Le jeu est développé par SIERRA qui compte bien sortir le titre pour la fin de l'année sur tous les supports. Il aura quand même fallu attendre 19 ans pour découvrir la suite des aventures de nos héros armés de packs de proton. Après le retour du Professeur Jones, celui de SOS Fantômes, que du bonheur...


url: http://www.amstradtoday.com/

Auteur :  hERMOL [ 10 Jan 2010, 13:41 ]
Sujet du message :  Re: Amstrad Today

Citer :
(09/01/09 - 00h28) : AMSTRAD TODAY dans la section BONUS vous propose un test complet du remake flamboyant de RICK DANGEROUS qui nous a été proposé par Fano, Macdeath et BDC Iron il y a quelques jours. Une fabuleuse version "enhanced" pour CPC+ qu'on ne se lasse pas de retourner dans tous les sens ! Nous vous laissons découvrir le test ainsi que plusieurs surprises proposées par AMSTRAD TODAY! On est fan ou on ne l'est pas ! Joyeux Noël... encore...

Et dans la foulée, nous vous proposons aussi une petite mise à jour de la page des liens. Venez découvrir une nouvelle sélection de sites internet faite pour vous par AMSTRAD TODAY, tous ces nouveaux liens devraient occuper vos longues soirées d'hiver. Bonne visite à tous.


url : http://www.amstradtoday.com/

Auteur :  fano [ 10 Jan 2010, 14:02 ]
Sujet du message :  Re: Amstrad Today

Bouh sympa l'article :oops: avec le petit repackaging qui va bien :D

(un point cependant , le dernier est bien celui des 16bits : http://www.rickdangerous.co.uk/mb_map.htm )

Auteur :  BDCIron [ 10 Jan 2010, 14:58 ]
Sujet du message :  Re: Amstrad Today

Test vraiment sympa, ca fait plaisir a lire et ca motive a continuer :)

Auteur :  MacDeath26 [ 10 Jan 2010, 15:35 ]
Sujet du message :  Re: Amstrad Today

Vi, j'ai un peu halluciné d'ailleurs, genre le fou furieux qui nous pond carrément le package...lol.

De même j'ai trouvé le test assez complaisant.
MAis là, je dois mettre de la glace sur mes chevilles...(ça tombe bien, on a plein de neige à Valence en ce moment...)

Toutefois il y a eut quelques critiques justifiées, je profite de ce topic pour en parler.

--Choix des couleurs :
=Le level 1, le coté terre en marron ou même garder le fond bleu.
"Choix artistique"
En effet je pensais garder la patte CPC voire 8 bit (C64...)
Mais voulais aussi faire des essais, donc terre en marron...et Fano m'a dit que ça lui allait trés bien donc banco...
=Level2 : je suis d'accord, le level 2 était déjà trés bien.
En fait j'avait pensé simplement séparer les teintes du fond et du premier plan.
Et laisser le fond en rouges alors que les pierres du premier plan passaient en jaune/marron moins rouge.
MAis je me disait aussi que le Violet était vachement absent de la charte graphique de Rick, donc essais et ça nous convenait.
En vert c'était pas terrible, en bleu non plus.
=level3 : bin euh, juste mettre du véritable gris, pour le reste c'est à peu presque CPC old mais en mieux.
=level4 : évidament, passage en fond gris et je suppose que ça convient a tout le monde.

Dans l'ensemble, j'ai lu les critiques dans les nombreux forum et c'est clair que le level1 bin ça plais pas toujours, mais dans l'ensemble ça va donc les gouts et couleurs...y'a de tout quoi.
L'idée était que les version 16bit faisaient trop monocolores à mon gout.
niveau 1 : que du gris et du marron en gros.
etc...
Le level 3 par exemple est entièrement gris en 16 bit.
Bref oui, selon moi en 8 bit et Amstrad de surcroit, bin euh, on fait ça différament !

Pour la version N&B dispo sur 16 bit euh...arf.
Bin il suffit de posséder un écran monochrome Amstrad PLUS est c'est dans la poche.
C'est donc une option Hardware et non soft ! :mdr:

--Piliers du level 1 remplacés :
je trouvé que le pilier faisait trop marbre blanc grec et donc faisait tache au amérique latine.
De plus mes essais pour refaire le dégradé ou la texture ont lamentablement échoués.
Donc j'ai maté des images de types maya, précolombiens, etc...
Et je suis partie sur l'idée d'un serpent en pierre.
Après je sais que ça plais pas forcément car euh...ça romp avec les habitude.
Quand mon frêre a testé le jeux, il osait pas passer le poteau et a même mis une dynamite...car il croyait que c'était du mur infranchissable...lol.
Disont que j'aurais du peut être colorier de manière à ce que ça ressorte mieux par rapport aux décors.
Mais euh, j'avais passé 3 nuits blanches là dessus et plus le gout quoi, et un retour au boulot IRL surtout.

--Sprites :
Oui on a gardé les sprites originels comme base.
Assez retouchés quand même..
LE problème si on avait re-rippé depuis les version 16 bit, bin euh...
En pixel larges, c'est vraiment pas facile et je suis pas certains que j'aurais réussit a avoir le même rendu des visages notament.
Pour le fait de n'avoir encore qu'un type d'ennemis par level (et non 2 différents sur C64 et 16bit) bin c'est que c'était pas implémenté sur la version Amstrad.
Donc 2 mois de boulot en plus surement...lol.

Enfin oui, on s'est posé la question : utiliser un autre sprite que les soldats pour le niveau 4 (les mécanos donc...)
en gros je pense que j'aurais rippé les sprites C64 et largement retouché aussi.
Mais euh...j'était assez fier du résultat avec les soldats, et j'avais plus le gout de re*-bosser là dessus après mon marathon de 3 jours complets presque sans dormir...ouille.

--performance, sons, etc :
Bin vi...l'Amstrad PLUS ça reste un CPC boosté pour tout, sauf pour le CPU (et la mémoire...arf...).
Déjà une chance que les sprites hards utilisés pour le HUD ne pompent que de la mémoire (un fois dans l'Asic, bin ça prend pas trop de CPU) et une chance que les canaux DMA soient...DMA quoi...
LE moteur originel ralentisait déjà pas mal.

Là c'est à peine pire, mais quand même.

Bin j'appelle ça le cinematic bullet time action slow motion.

not a bug : a feature (dixit Fano)

Et mettre aussi du son de balle digitalisé samplé, bin euh, bonjour la lourdeur aussi déjà que les cris, parfois ils ne se lancent pas vraiment quand y'a d'autres sons ou plusieurs morts à la fois...voir ça bug légèrement...

On a bien gagné de la place en mémoire en mettant du chargement entre les levels, donc pas a charger en complet les 4 levels, les sprites de tous les levels à la fois (compacté/compressés il est vrai)
mais après bin Fano a quand même ajouté de la cinématique, du son, de la zique, du HUD en hard...et les Datas du level complet.

Niveau mémoire logiquement ça allait mais y'a quand même du boulot de la part du CPU...

Bref oui c'est un Hack qui n'a pas non plus eut tant d'ambition que ça, mais qui a tout de même passé le bon vieux rick de production awesome mais néanmoins cheap et baclée à produit finis avec des bon menus, cinématiques, etc...



Pour rick 2 bin c'est clair que y'avait plus ou moins une production mieux finis.
Le job serait donc je pense :
--Retoucher un poil la palette : déjà rien que le bleu foncé qui fut mis en vert merdique...ça le fait bien...mais en PLUS, on peu encore faire mieux.
--Sprites ? opt, un légère retouche de certains contours peut être.
--le son et le HUD (comme pour Rick128+ quoi...)
--cinématiques : de l'entre level, pas bien difficile.

Mais les changements seront bien moins visibles car rick 2 a été plus soigné notament pour les graphismes je trouve.

Enfin euh...à la rigueur une version remasterisé "Rick Dangerous 128old" serait faisible je pense.
--Retouche des graphismes surtout les sprites, mais en fait les tuiles en gris sont facilement améliorables d'après les essais préliminaires nombreux que j'ai fait avec des couleurs de cpc old..
--ajout d'un menu.
--pages/cinématiques/musiques peut être.
--mais euh, pour le sample c'est possible en Old ? je pensait au cris dans Dragon ninja...ça serait fun tiens.

Mais bon, on va peut être pas trop rester sur rick quoi.
Et passer a d'autres chioses...

Auteur :  norecess [ 11 Jan 2010, 03:36 ]
Sujet du message :  Re: Amstrad Today

Merci à Ixien pour son site de très grande qualité.

Auteur :  dlfrsilver [ 06 Fév 2010, 12:55 ]
Sujet du message :  Re: Amstrad Today

Avec la collection d'originaux qu'il a, quand est-ce qu'il nous aide à dumper les K7 ou D7 ? :D

Dohh !!

Auteur :  hERMOL [ 28 Déc 2010, 12:38 ]
Sujet du message :  Re: Amstrad Today

pas mal de nouveau tut's et articles sur Amstrad Today. Allez y faire un tour...

Citer :
Une petite mise à jour était nécessaire de la page consacrée aux Chiptunes avec l'arrivée de nouveaux outils dont le fabuleux sTarkOs.
[CUT]
l'utilisation d'un autre type d'écran que celui du CPC commençait à dater
[CUT]
Votre vieux manche à balai vous sort par les yeux ? Amstrad Today vous propose de le troquer contre le pad de votre choix parmi trois modèles entrés dans la légende !


url : http://www.amstradtoday.com/

Auteur :  norecess [ 30 Déc 2010, 01:26 ]
Sujet du message :  Re: Amstrad Today

Toujours aussi excellent, ce site. Bravo Ixien! :)

Auteur :  TotO [ 30 Déc 2010, 03:48 ]
Sujet du message :  Re: Amstrad Today

Belle mise à jour effectivement ! :)

Auteur :  Megachur [ 30 Déc 2010, 07:24 ]
Sujet du message :  Re: Amstrad Today

Dommage que dans la section chiptune, iX ne fasse aucun lien vers la compilation de player de démos/musiques que j'avais faite !
:sigh:

Auteur :  TotO [ 30 Déc 2010, 13:03 ]
Sujet du message :  Re: Amstrad Today

Est-il au moins au courant de son existence ?

Auteur :  Megachur [ 30 Déc 2010, 20:35 ]
Sujet du message :  Re: Amstrad Today

TotO a écrit :
Est-il au moins au courant de son existence ?


Bonne question... je ne sais pas...

Auteur :  hERMOL [ 20 Oct 2013, 21:13 ]
Sujet du message :  Re: Amstrad Today

Citer :
L'AMSTRAD TODAY nouveau est arrivé !

Bienvenue sur AMSTRAD TODAY 2.0...

Plus beau, plus simple, plus clair, AMSTRAD TODAY fait peau neuve et en profite pour mettre à jour son contenu. Retrouvez les montages les plus importants pour bien vivre son CPC en 2013 dans une toute nouvelle interface sans frames qui vous permet de pointer la page que vous souhaitez, quand vous le souhaitez !


url: http://www.amstradtoday.com/

Auteur :  Kris [ 21 Oct 2013, 08:43 ]
Sujet du message :  Re: Amstrad Today

Trés belle refonte du site: bravo iXien !

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