dlfrsilver a écrit :
J'ai cherché et trouvé la réponse, tout est question de stepping et autre chose, pour avoir dumpé une disquette PCW, celle-ci sont à la base double face, et non simple face, ceci expliquant celà
R-Type gérant un track load et le double face automatiquement, fano sait bien ce qu'il en est à ce sujet. Ce n'est pas une face sur 2 qui est lu mais une piste sur 2 : 0, 2, 4, 6 ... sur la même face. (ce qui est "normal" vu qu'un lecteur CPC ne peut voir que 40 pistes et non 80)
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1992 Localisation : seine et marne 77
Citer :
T'es passé entre les gouttes !
J'en compte 11 sur les 85 que j'ai testés qui posent un problème (remarque, c'est exactement ce qu'il me fallait pour débugger : un énorme jeu de test)...
Oui il y en a un bon nombre qui ne passent pas sous sugarbox, mais qui fonctionnent avec caprice32 avec support IPF.
Citer :
Plus la compil' CompilationSchneiderCD_Seite1 qui me laisse perplexe sur la manière de la lancer (donc allez, 12 sur 85).
je me souviens plus pour celui-là, je regarde et te dit quoi.
Citer :
J'ai en outre des soucis sur "Creer et jouer", sur lequel il manque un fichier .EMS (problème de dump ? )
tu obtiens le message si tu lances le jeu avec la mauvaise commande.
Citer :
Quelques autres ou la protection ne passe pas (E motion et EnidBlyton_FamousFive)...
J'ai généré des IPFS parfaits avec ces deux là. Le problème est côté émulateur
Citer :
Enlightement Druid II qui a sa partie basse qui fait des soubresaut (Ca sent bon la synchro foireuse, ça ;( )
Druid II, le format de disque est pas supporté par l'outil de création, j'ai pas pu générer d'IPF de celui-là.
Citer :
Chicago 90 qui me corrompt ma mémoire (pour un jeu sur Chicago, je suis à peine surpris)
protégé par clé GAP. Il tourne correctement, mais impossible d'en faire un IPF pour le moment (pb avec les tailles GAP).
Citer :
Par contre, quel plaisir de retrouver tout ces jeux... Je me rappelle "combat school", on passait le premier niveau en s'y mettant a deux : Un qui bourrinait le clavier, et l'autre qui gérait les sauts...
Comme tu dis, si seulement plus de contributeurs mettaient à dispo leurs fichiers CT-RAW ça serait chouette
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Il m'en reste 18 ( si l'on compte E-motion ) à investiguer. Mais effectivement, une masse comme celle-ci est vraiment un test intéressant (et motivant, quand on voit le pourcentage baisser bug après bug).
il faut déjà etre sur que ce soit l'emulateur qui bug
pourquoi ne pas remettre en cause les dumps des fois
cela m'arrive de devoir redumper un disque que je pensais bon mais que bruno me renvoi rapidement en me disant "va au niveau 3 et regarde le chrono, il est fige !!!" (pas de rancune bruno )
Inscription : 29 Août 2007, 12:04 Message(s) : 1992 Localisation : seine et marne 77
Lone a écrit :
Tu es extrêmement vexant
Il m'en reste 18 ( si l'on compte E-motion ) à investiguer. Mais effectivement, une masse comme celle-ci est vraiment un test intéressant (et motivant, quand on voit le pourcentage baisser bug après bug).
C'était pas le but thomas, j'ai simplement mis mon raisonnement en "triangulaire", en prenant appui sur plusieurs points différents.
Caprice32 a un jeu d'instruction plus mauvais que Sugarbox, mais son implémentation de la lib SPS est 100% bonne. C'est Simon Owen qui l'a réalisée.
Pour autant, quand un jeu utilisant une protection pas trop chiant plante sur sugarbox, j'ai le réflexe de lancer dans la foulée caprice32 pour voir ce que ça donne.
C'est comme ça que j'ai vu que les jeux utilisant des secteurs faibles, comme hoppin mad ou dragon ninja plantent sur sugarbox, même en IPF !
Pareil sur l'exemple de breiztiger sur chase HQ, le DSK crée avec le dernier samdisk reset sur 3 émulateurs sur 4. (CPCE, Winape, caprice32 ça marche pas). Et le DSK que j'ai obtenu est le même que le sien, sans erreur.
Dernier élément, concernant la qualité des dumps. L'outil de génération d'IPF est impitoyable sur les erreurs. Il ne laisse strictement rien passer, même mieux, il est moins souple sur le sujet que samdisk. Il n'accepte que des dumps propres. J'ai eu dans les disquettes de loic daneels certaines pour lesquels j'ai du lui dire "écoute, il faudra trouver un autre original, celui-là n'est pas utilisable pour la génération d'IPF".
Dernier élément, tout les jeux que j'ai dumpé (ni modifiés ni pourris, que les bons), je génère un petit fichier, qui permet au boss de SPS de vérifier la validité des fichiers que j'ai généré. Son dernier commentaire a été de me dire "super, la presque totalité des jeux que tu as passé en IPF depuis tes dumps sont bons".
Donc on peut éliminer d'office l'histoire des dumps pourris.
Par contre, dans les fichiers CT-RAW certains sont hélas modifiés (iron lord, mon original en face 4, y a eu une sauvegarde dessus, donc je l'ai pas soumis, shufflepuck café aussi, modifié en piste 33 la barbe )
Citer :
cela m'arrive de devoir redumper un disque que je pensais bon mais que bruno me renvoi rapidement en me disant "va au niveau 3 et regarde le chrono, il est fige !!!" (pas de rancune bruno )
PS : t'es pas tout seul hélas, moi aussi j'ai eu ces même soucis, et Nono me le fait remarquer et je corrige. genre 2 pistes identiques, ou bien 42 pistes sur turrican 2 alors que le jeu n'en comporte que 41. Mais les lecteurs 3 pouces s'ils sont plus costauds que les lecteur 3.5, sont plus pointilleux, et se dérèglent facilement.
_________________ SPS Community Expert (SPS CE) / SPS France
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum