Rien ne garantie que le clone va se comporter comme l'interface réelle. (soucis connu).
Oui c'est exact. Sur les 3 applications qui peuvent se loger dans une MF2 officielle, il n'y en a qu'1 seule qui fonctionne sur les clones... cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=6697
De toute façon je ne comptais pas l'acheter, je possède déjà deux clones et ça me suffit.
C'est juste que je trouvais le produit de bonne facture pour ceux qui seraient intéressés. Et qu'il proposait de pouvoir brancher une autre extension Edge à l'arrière, contrairement aux autres clones.
C'est certain que le prix du produit ne correspond pas au coût de revient des pièces (malgré l'augmentation des composants et la difficulté d'approvisionnent depuis 2 ans). Cela pourrait se proposer dans les 25 balles, sans le boitier.
Le souci aujourd'hui c'est que la cote d'une MF2 officielle tourne autour de 100 €. Je ne dis pas que c'est ce qu'elle vaut, juste que c'est le prix où elle s'affiche malheureusement partout...
Et que même les clones se font très rares... Donc à 50€ c'est quand même moitié prix d'une vraie, même si on est d'accord : c'est bien au delà de son vrai prix.
Si quelqu'un se lançait dans un batch pour en refabriquer à prix "communauté Amstrad", je pense qu'il en vendrait à la pelle... Avec ceux qui n'en n'ont jamais eu, les nouveaux qui arrivent chaque mois dans le monde CPC, ceux qui aimeraient en avoir une deuxième en backup, etc.
Déjà faudrait corriger ce qui bloque les outils 1/3 l'exploitant, ou patcher ces logiciels. Mais en 2023, s'il fallait claquer 50€ dans une interface, autant que ce soit un nouveau truc, pas limité à 8ko de ram, avec bien plus de possibilités genre capturer les écrans reformatés sans problème, un ripper de musiques et d'effets sonores, une bdd des pokes que l'on pourrait mettre à jour, un assembleur intégré, en gros le mélange ultime de MF2+Hacker7.0+ insider + sprite searcher etc... Intégrés.
Déjà faudrait corriger ce qui bloque les outils 1/3 l'exploitant, ou patcher ces logiciels.
Malheureusement il n'y a pas eu de solution pour l'instant... J'avais même lancé une bouteille à la mer sur CPCWiki, en fournissant la totale : les images DSK de chaque utilitaire, les sources, la doc officielle, et même la rom de la MF2, mais aucun retour.
kawickboy a écrit :
Mais en 2023, s'il fallait claquer 50€ dans une interface, autant que ce soit un nouveau truc, pas limité à 8ko de ram, avec bien plus de possibilités genre capturer les écrans reformatés sans problème, un ripper de musiques et d'effets sonores, une bdd des pokes que l'on pourrait mettre à jour, un assembleur intégré, en gros le mélange ultime de MF2+Hacker7.0+ insider + sprite searcher etc... Intégrés.
Oui oui ça serait une super idée !! Un mélange intégré avec tous ces outils. Je trouverais ça cool une BDD de pokes intégrés. Et pourquoi pas aussi une Action Replay MK III comme j'avais sur Amiga, qui permettait de trouver toute seule les vies infinies d'un jeu ou les barres d'énergie.
Je suis un gros fan de Bruce Lee (comme beaucoup j'imagine) mais les tarifs s'envolent sur eBay ! Même si c'est une version très difficile à trouver en disquette, ça part à des prix pareils ?
Autre version en Angleterre : ebay.co.uk/itm/125799198053 £199 la version boite + £32 la livraison + £48 les taxes d'importation : on est sur les mêmes prix.
Autre version en Espagne : ebay.com/itm/285224614877 300€ + 12€ de livraison, ça semble le prix du marché on dirait.
En avril je trouvais déjà édifiant des versions boites du jeu Bruce Lee à 300€...
Et quand on regarde toutes ses autres ventes, c'est complètement stratosphérique...
Que des prix extravagants, on trouve également : L'Anneau de Zengara à 900€ , Green Beret à 280€, Yie Ar Kung Fu II à 320€, Jaws à 570€, Vie et Mort des Dinosaures à 890€, Tortues Ninja à 560€, et j'en passe.
C'est le Bruce Lee à 300€, il a juste doublé son prix. Il a déjà à plusieurs reprises augmenté le prix de ses jeux. C'est fabuleux ces personnes qui ont tellement peur de devenir compétitif avec le temps qu'elles préfèrent faire x2 pour être bien certaines d'être toujours dans l'abus. Toutes ces annonces grotesques ont l'option "faire offre" même si on imagine bien que pour un jeu listé 600€ le vendeur n'a pas vocation à accepter des offres à 150€. Maintenant Bruce Lee n'est pas un en disquette VF un jeu à 5€ non plus. Mais ce vendeur symbolise assez bien cette tendance actuelle du concours Lépine du prix grotesque basé sur aucune vente passée, même un truc bidonné bien grossièrement. Comme aucun argus n'existe sur micro (et même sur consoles les 2 ou 3 trucs qui circulent ne sont pas d'accord entre eux), que les forums micro en général n'abordent pas le sujet de la rareté réelle (parce que en 2023 tous les jeux Amstrad sont devenus un minimum rares) ou s'essaient à faire des argus. Donc j'aimerai bien savoir sur quoi le type se base pour mettre tel jeu à 300€, un autre à 600€, un autre à 200€ etc...
A ce prix là, je suis sûr que c'est une version dédicacée par Bruce Lee himself .
300 euros pour ce jeu, c'est clairement du n'importe quoi (comme beaucoup de tarifs actuellement). Conseil du jour, passer son chemin sur de telles annonces, et attendre.
Le lot est parti pour 451 € (donc 551 € si livraison en France).
C'est un budget énorme, faut avoir les moyens...
Bien entendu si l'acquéreur cherchait à faire du profit, il s'y retrouvera à la revente à l'unité avec ces 9 unités centrales en parfait état de fonctionnement.
En les moddant avec des goteks, en ajoutant un Switch parados... Il y a moyen de gratter un peu de sous en revendant au détail. Après c'est peut être un passionné qui a acheté pour lui.
Bon ben là c'est pas du tout un collectionneur ni encore moins un passionné. Un peu bizarre tout ça... car après 24 enchères, c'est le même vendeur en Allemagne qui a remis l'annonce et la même photo !
Cette fois le prix de base est de 450 €, correspondant à la dernière offre...
Le meilleur enchérisseur avait un profil privé, le truc qui inspire tout sauf la confiance. Et sur la nouvelle vente il y a déjà une annulation d'enchère. Le vendeur il envoie trop du rêve.
Les enchères se sont terminées à 594 €, donc potentiellement 694 € avec les frais d'expédition. Mais ça pue l'arnaque, à mon avis il a de nouveau annulé la vente....
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum