Dépôt à la BnF aux « archives jeux vidéo » des codes sources de Cobra Pinball, jeu que j’ai créé en 1985, en même temps que la société Cobra Soft (avec B.Brocard), jeu qui fut "Tilt d’or Canal+" et un très beau succès du début de la micro informatique.
Je vais être direct: a quoi cela sert-il que de déposer le code source a la Bibliothèque Nationale de France ?
Est-ce qu'il y a une garantie que cela sera reste conservé pendant 50, 80 ans ? Font-ils des copies, numérisent-ils tout ça ? J'y connais rien, je m'interroge.
J'imagine qu'imprimer le code source a ses avantages. Le papier ne requiert pas de lecteur spécial, alors qu'un support 3", aie aie..
Ahah. Du coup, j'ai regardé un peu c’était quoi le jeu, "Cobra Pinball" je connaissais pas. Bon, sans grande surprise, c'est du niveau 1985 hein ce qui ne retire absolument rien a l'exploit (c'est a peine si il y avait des logiciels de dessin dispo a l’époque !!).
Nah ici je me doute bien qu'il s'agit ici d'un effort de la préservation culturelle (plus qu'autre chose).
Merci pour le zoom ! A titre perso, je vois rien de fondamentalement "choquant" dans ce code
On y retrouve l'application 1:1 du genre de trucs standard qu'on apprend dans un livre Z80 (LDIR, IX..) avec un code qui n'a pas nécessairement le soucis premier de la performance. Je pense que tant que l’écran principal du jeu s'initialise en moins de 1 seconde, ça reste plus qu'acceptable.
ps. Amusant ce numéro de ligne rajouté dans le listing ASM, première fois que je vois ça.
norecess464 a écrit :
Merci pour le zoom ! A titre perso, je vois rien de fondamentalement "choquant" dans ce code ps. Amusant ce numéro de ligne rajouté dans le listing ASM, première fois que je vois ça.
J'ai plus l'impression qu'il s'agit de l'impression d'un resultat de compilation qu'un source (une .lst si on compare a une compilation C), d'ou les numéro de lignes, les adresses + opcodes.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum