Avec ces jeunes utilisateurs qui s'intéressent au fabuleux monde de l'univers Retro - surtout avec la richesse de la micro-informatique "à la Française" des années 1980 - la relève est assurée pour les prochaines décennies
Bravo à L.Weill d'utiliser le vocabulaire le plus simple possible. Superbe l'anecdote de Bob Winner sur la manière de scanner les graphismes. C'était magnifique visuellement à l'époque bien sur, mais je n'étais pas au courant de la méthode de conception. Mais ici s’arrêtent mes louanges sur Bob Winner, car j'ai déteste le jeu d'un point de vue gameplay Loritel aussi, incroyable. La France avait 10-15 ans d'avance sur un "Internet grand public" avec le Minitel, imaginez si elle avait misé à fond sur cette tech et étendue à toute l'Europe.... L'anecdote de la musique arabe (erreurs dans la reproduction des cassettes) m'a bien fait sourire !
Alors le truc surtout qui me fait tomber de ma chaise: "Arcade-des-Monts", de ce que je vois sur l'origine, l'initiative vient du Québec... j'ai regardé où c'était, et c'est vraiment loin d'une quelconque grande ville. Bref, un peu comme moi qui vit désormais à Sept-Îles au Québec Bref, l'initiative est surprenante pour plein de raisons différentes. Là où je suis surtout le plus intrigué : nous, on a connu les années 80, mais un jeune ado en 2023, quel peut-être son lien / intérêt ?! Je me suis d'ailleurs permis d'écrire un petit mot d'encouragement à l'enfant (épaulé par son papa, je précise, qui semble chapeauter l'initiative de loin) : https://arcade-des-monts.ca/a-propos.php
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum