Je viens de regarder la vidéo. Quelle belle initiative. Tu présentes très bien les choses !
SDCC est effectivement la meilleure "offre" à ce jour.
Je l'utilise d'ailleurs dans Sonic GX pour la gestion de la logique du jeu (les déplacements dans le niveau ainsi que les collisions de Sonic). Toujours dans le contexte de Sonic, je fais beaucoup d'optimisations avancées car il faut faire attention à ce que nous génère SDCC: le résultat n'est pas toujours très beau !
Le HxC Manager (le gestionnaire de slots pour Gotek / HxC Floppy Emulator) utilise également du code C compilé avec SDCC, pour la gestion de la FAT32. Il s'agit ici d'une librairie opensource qui compile sur Amstrad, mais aussi Amiga, Atari ST... on parle d'un vrai code "lourd" pour le Z80, et SDCC s'en sort plus que bien !
Inscription : 05 Avr 2012, 08:02 Message(s) : 133 Localisation : Sur terre, mais souvent dans les nuages !
Salut,
norecess464 a écrit :
Je viens de regarder la vidéo. Quelle belle initiative. Tu présentes très bien les choses !
Merci Je pense que j'aurais le droit aux commentaires sur ma voie et le son, mais bon comme d'hab
norecess464 a écrit :
Je l'utilise d'ailleurs dans Sonic GX pour la gestion de la logique du jeu (les déplacements dans le niveau ainsi que les collisions de Sonic).
Bien, du coup j'ai une question Tu utilise quel version de SDCC ? J'ai été obliger de repasser sur la 3.2 car les versions supérieur ne génère plus de la même façon et cela ne fonctionne plus sur le CPC. En fait je n'ai pas chercher pourquoi !
norecess464 a écrit :
Toujours dans le contexte de Sonic, je fais beaucoup d'optimisations avancées car il faut faire attention à ce que nous génère SDCC: le résultat n'est pas toujours très beau !
C'est sur, tu verras dans les prochaines vidéos comment je fait Mais bon, je ne reprend pas vraiment le code généré, il faudrait mais l'assembleur et bien trop partie de ma mémoire
J'ai été obliger de repasser sur la 3.2 car les versions supérieur ne génère plus de la même façon et cela ne fonctionne plus sur le CPC.
J'utilise la version 4.2.0 sous Debian Linux. En effet, je me souviens d'une version qui a été problématique pour moi il y a 1 an ou deux et il a fallu que je m'ajuste.
Citer :
C'est sur, tu verras dans les prochaines vidéos comment je fait
Ah ben tiens, j'ai hate de voir ton approche oui ! J'ai parfois l'impression de faire un peu "cavalier seul" sur ce theme.
Citer :
Mais bon, je ne reprend pas vraiment le code généré, il faudrait mais l'assembleur et bien trop partie de ma mémoire
Avoir un nez sur l'assembleur généré aide bien sûr, mais ce n'est pas une obligation. J'en ai conclu qu'avec SDCC, il faut mieux utiliser autant que possible (voir tout le temps) des variables globales et minimiser au maximum les appels de fonction. Et si l'on utilise des appels de fonction, là encore, preferer des variables globales plutôt qu'un passage de paramètres classiques.
Hélas, le C "performant" dans le contexte de l'Amstrad est aussi un C qui est "moche à lire"
Tu ne recopies pas toute l'url dans les balises [youtube][/youtube] Mais uniquement la chaîne de caractères tout à la fin, dans notre cas ici : EplSPzGRTgU
Ce qui donne au final le résultat : [youtube]EplSPzGRTgU[/youtube]
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum