Citer :
L'oeuvre collégiale de Up Rough, Titan et Insane, Stuck Somewhere in Time est un hommage 8 bits à Iron Maiden qui regroupe les musiciens de la scène chiptune les plus fous.
Iron Maiden rencontre la demo scene Amiga Que diriez-vous d'un petit concert sur Amiga ? Après 4 mois d'un intense travail, près de 20 personnes ont contribué à la création de ce music-disk qui rend hommage au groupe de heavy metal bien connu Iron Maiden.
Ce concert peut être savouré sur émulateur Amiga, mais aussi sur émulateur Megadrive et via votre navigateur. Si vous êtes partisan du moindre effort, vous aurez également la possibilité de contempler une vidéo sur Youtube.
J'indique juste que depuis le temps, il serait bien de savoir ce qu'il y a dans un CPC. Pour le reste, si tu avais lu le datasheet tu saurais qu'il y a d'autres différences.
TotO a écrit :
J'indique juste que depuis le temps, il serait bien de savoir ce qu'il y a dans un CPC. Pour le reste, si tu avais lu le datasheet tu saurais qu'il y a d'autres différences.
Ah ok, je suis entièrement d'accord, j'aurai dû être plus précis pour les pros du cpc : moi je parlais de façon générique pour un musicien de passage !!!
Quand je vois le nombre d'émulateur de l'AY-3-8910 et AY-3-8912 complètement mauvais (en fait des émulations ym2149f pour la plupart donc pas avec le bon tempo sur les enveloppes par exemple) !!! Voir l'émulation de l'AY-3-8912 sur cpc-p0wer.com qui est à mon sens bien meilleure pour nos oreilles (rien ne remplace cependant le vrai hardware de notre cher cpc ) ! J'espère qu'Hermol fait toujours de l'enregistrement de musique depuis l'hardware du cpc directement !
sinon de quelles différences supplémentaires entre l'AY-3-8910 et l'AY-3-8912 parles-tu ?
The AY-3-8912 is the same chip in a 28-pin package, with parallel port B simply not connected to any pins. Smaller packages save cost and board space. The 8912 was the most widely used variant.
Hormis le fait qu'ils ne soient pas pin-compatible et qu'un GPIO manque à l'appel (comme tu le souligne), il n'y a pas nonplus de ligne d'adresse /A9 sur le 8912, ce qui réduit la zone mémoire de 1024 à 512 mots. Mais comme la plupart des programmes utilisent uniquement D0-D7 (256 mots), il y a en général aucun problème de compatibilité entre les deux...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum