CPC Rulez
https://cpcrulez.fr/forum/

Salut l'artiste.
https://cpcrulez.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=5436
Page 1 sur 1

Auteur :  Subaru [ 08 Jan 2015, 01:47 ]
Sujet du message :  Salut l'artiste.

Via l'avatar de TotO et la sign de denis, j'ai cherché un peu et trouvé le pourquoi.

Google -> http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Perso, les idées de ce journal et les gens qui y bossaient... Image

Mais Cabu ! C'est un truc qu'on peut pas expliquer. J'étais petite quand je l'ai connu. Et autant, même si c'est grave, ce qui c'est passé me touche pas plus que ça, autant le fait qu'y est Cabu, ça me "détruit". C'est ptet égoiste mais les autres... Cabu, lui, c'est comme si c'était quelqu'un que je connaissais.

Dorothée, Jackie, Cabu et Corbier, c'est des gens qu'on peut pas expliquer avec des mots, ce qu'ils représentent pour notre génération.

Pièce jointe :
nezdedorothee.jpg


R.I.P. et ... Comme on l'a tous lu dans nos manuels CPC... Salut l'artiste. Image

Auteur :  AsT [ 08 Jan 2015, 09:33 ]
Sujet du message :  Re: Salut l'artiste.

Moi ça me révolte. J'ai surtout en tête le sentiment d'impunité dans ce pays. Voilà ce qu'il se passe lorsque l'on laisse des personnes se radicaliser. En même temps, tout ceci est l'oeuvre de quelques déséquilibrés, 3 personnes hier soir d'après itélé.

Auteur :  TotO [ 08 Jan 2015, 09:47 ]
Sujet du message :  Re: Salut l'artiste.

Quelques déséquilibrés ; Parce qu'il n'était pas nécessaire de plus, face à une poignée de crayons...

Aujourd'hui est déclarée journée de deuil nationnal ; Le 5ème depuis que notre république existe.
Dans notre histoire, des milliers de personnes sont mortes pour nous donner cette libertée.
Tragiquement, c'est encore le cas aujourd'hui... A croire que seul le sang fait couler de l'encre.


Subaru a écrit :
Mais Cabu ! C'est un truc qu'on peut pas expliquer. J'étais petite quand je l'ai connu. Et autant, même si c'est grave, ce qui c'est passé me touche pas plus que ça, autant le fait qu'y est Cabu, ça me "détruit".
Tu vois... Toi aussi tu es touchée par ce qui c'est passé hier, à ta façon.
Ce crime ne laisse personne indifférent. (sauf les cons)

Auteur :  MacDeath26 [ 08 Jan 2015, 22:23 ]
Sujet du message :  Re: Salut l'artiste.

Je voulais pas trop en parler sur un forum "Amstrad" mais oui...

J'étais personellement Fan de Wolinsky et surtout Cabu au delà de charlie Hebdo...

c'est Dorothé et le Canard enchainé de mon adolescence, c'est le Grand duduche ou les histoires de cul par wolinsky, c'est Pilote...

Cabu était sans doute le type le plus pacifiste au monde, et un véritable génie de la caricature, le meilleur en fait de sa génération.

Les politiques, journaleux et autres de tous bords vont partir dans la récup à tout vas, ça me dégoute.
Et au final une chappe de plomb vas s'abattre sur notre liberté (internet, opinion, politiquement pas correcte) au nom de la liberté d'expression justement.

C'est pour nous protéger.
.(

Auteur :  Supersly [ 08 Jan 2015, 23:04 ]
Sujet du message :  Re: Salut l'artiste.

Ast a écrit :
J'ai surtout en tête le sentiment d'impunité dans ce pays. Voilà ce qu'il se passe lorsque l'on laisse des personnes se radicaliser.

Je ne saisis pas le rapport entre ces 2 phrases. Et en fait, je ne saisis pas du tout le rapport entre la 1ere phrase et le sujet qui nous intéresse. À quelle impunité fais-tu référence ?

Auteur :  dlfrsilver [ 09 Jan 2015, 00:33 ]
Sujet du message :  Re: Salut l'artiste.

Très clairement nos élites ou gouvernement au choix auraient du se montrer à la hauteur et montrer les dents et suffisamment de fermeté face à une "masse de gens" qui sont de moeurs et culture différente sur notre territoire.
Les français sont pris pour des moins que riens et des couilles molles, de gens qui "laissent faire".

Simple exemple, dans certains pays quand un d'eux vole, on lui tranche les mains. Ca dissuade :)

Ici, ce qu'on appelle "répression" est juste une blague pour ces gens là. C'est du guilli-guilli pour eux, ils en ont rien à battre.......

Auteur :  AsT [ 09 Jan 2015, 00:59 ]
Sujet du message :  Re: Salut l'artiste.

Dlfrsilver a très bien expliqué ma pensée.

Auteur :  hERMOL [ 09 Jan 2015, 08:46 ]
Sujet du message :  Re: Salut l'artiste.

C'est extrêmement choquant la vidéo du policier (désolé, c'est peut-être pas la meilleure place pour en parler). Je n'arrête pas de me dire que ça aurait pu être moi, vous, mon voisin, ma soeur, ma femme... C'est tellement "simple" d'entrer dans un bâtiment avec une AK et tirer dans un openspace... Ca fait froid dans le dos...

Auteur :  TotO [ 09 Jan 2015, 09:42 ]
Sujet du message :  Re: Salut l'artiste.

Le plus choquant étant la presse "étasuniène" qui via le Financial Time, critique de stupidité et d'iresponçabilité éditoriale le journal Charlie Hebdo qui montre des caricatures qui porterait atteinte au peuple musulman... Qui floute la couverture en illustration, mais qui montre le policier un fraction de seconde avant de se faire abattre par ce téroriste...
Un dessin choque ; La réalité, elle, est devenue banalité... Qui est irresponsable et complètement déphasé ?
(ne cherchez pas, la question est purement rhétorique)

Depuis, ils ont corrigé le tir (si je peux encore me permettre l'expression), mais cela montre à quel point dans ce genre de situation, les USA ont déjà perdu leur droit d'expression et ne se sont jamais relevé des tragiques attentats du 11/09/2001.
Ils en sont venu (leur presse en tout cas) à se taire face à des terroristes et à faire l'amalgame musulman pour se donner bonne conscience. Donneurs de leçon à la France, suivi par la presse Britanique qui emboite le pas...

Auteur :  Supersly [ 09 Jan 2015, 09:48 ]
Sujet du message :  Re: Salut l'artiste.

Lorsque dans une phrase, je lis "ces gens là", alors je suis toujours méfiant sur le contenu du texte qui l'entoure, souvent emprunt de racisme. Je laisse cette qualification à votre appréciation.

Je me méfie notamment de l'amalgame qui vous faites. Car je ne sais pas de quelles "gens" vous parlez, mais votre discours est vraiment dangereux. Le gouvernement a fait de nombreuses erreurs politiques depuis 20 ans qui ont amené les problèmes que l'on a aujourd'hui. Mais l'impunité sur le vol à l'étalage n'en fait pas partie, en plus d'être hors sujet (et complètement faux).

Je suggère que ce topic ne glisse pas vers un discours bassement politique. Ce pourquoi je choisis de ne pas surenchérir. Mais en tout cas, gardez-vous bien de stigmatiser "ces gens là", car manifestement, 2 crétins armés ne forment pas une "masse de gens" ou un "nombre indéterminé de personnes" selon la définition de "ces gens-là". Même si on trouve 1 ou 2 de ces crétins dangereux tous les 2 ou 3 ans pour grossir le lot.

En 2014, quoi qu'on en dise, j'ai plus de chance de mourir du tabac, des voitures, du dérèglement climatique, de l'inconscience industrielle de mes concitoyens que tué par balles par un trou du cul qui a peur d'un crayon.

Couper les mains... franchement ?! Moi, j'y mettrais plutôt un crayon dans ces mains.

Auteur :  TotO [ 09 Jan 2015, 10:00 ]
Sujet du message :  Re: Salut l'artiste.

Tout à fait... D'ailleur, je retourne me tailler les ongles.

Auteur :  hERMOL [ 09 Jan 2015, 10:39 ]
Sujet du message :  Re: Salut l'artiste.

Supersly a écrit :
Je suggère que ce topic ne glisse pas vers un discours bassement politique. Ce pourquoi je choisis de ne pas surenchérir. Mais en tout cas, gardez-vous bien de stigmatiser "ces gens là", car manifestement, 2 crétins armés ne forment pas une "masse de gens" ou un "nombre indéterminé de personnes" selon la définition de "ces gens-là".

En cette période délicate, ne mélangeons pas tout! Concernant le fait de devoir afficher notre soutien ou pas, c’est une question de liberté individuelle et de libre arbitre : je verrouille ce sujet.

PS: Si seulement tous les Charlie étaient abonnés à Charlie Hebdo ....

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/