Citer :
Et si le hit des années 80 revenait avec les graphismes d'aujourd'hui ?
Pour un projet, 8 étudiants ont décidé de redonner vie à cette légende du jeu vidéo en le recréant avec les techniques modernes. Durant sept semaines, ils se sont donc mis en tête de ramener d'outre-tombe le bon Arthur en se basant sur le moteur Unreal Engine 4. Le résultat est particulièrement bluffant, même si tout ce qui en est ressorti est une vidéo d'à peine plus de 2 minutes et quelques screenshots magnifiques.
Mouais, à part l'armure du personnage et l'épée, je ne vois pas trop le rapport avec Ghost'n'goblins... Le gars se déplace des heures sans voir d'ennemi, alors que sur G'n'G, on ne peut pas faire 3 mètres sans se faire dévorer/massacrer/couper en morceaux .
Ca sent le truc fait pour appâter le gogo une fois de plus .
J’étais aussi surpris de ne pas retrouver le style des musiques : là c'est franchement du passe partout. Bref je suis d'accord avec vous : ça manque de fantômes et de gobelins.
Par contre, le décors est joli mais pour le gameplay, les petits gars n'ont pas du souvent jouer à l'original.
_________________ There is the theory of Möbius. A twist in the fabric of space where time becomes a loop
Faut surtout prendre ça comme "un devoir de travaux pratique", et non pas comme la démo d'un truc qui va sortir.
Mais bon. C'est clair que ça me fait penser à divers jeux, mais pas à G'nG.
Il me semble, dailleurs, que "le G'nG des temps modernes", c'était un jeu sorti ya un peu plus de 10 ans (en 2003, si ma mémoire est bonne). Il s'appelle Maximo.
Perso, j'y ai pas joué, mais c'est ce que tout le monde disait, à l'époque.
_________________ "A L'HEURE OU BLANCHIT LA CAMPAGNE... (COURAGE, FUYONS !!!)"
Maximo est effectivement une suite spirituelle à la série Makaimura. Il y a eu deux épisodes sur PS2. Le premier étant à l'orrigine prévu pour N64, son aspect graphique en souffre grandement. Il suffit d'y jouer pour se rendre compte que l'univers et l'ambiance musicale en sont tout droit issus. (contrairement à cette blague sous Unreal Engine 4)
Maintenant, Maximo dénote d'un manque de contenu inhérent aux jeux 3D du début des années 2000. Même si le héro continu à utiliser les codes en vigueur, on voit bien que Capcom n'a pas voulu risquer de griller la license Makaimura en passant en 3D, avec une technique imature et un concept de jeu rébarbatif ou l'on passe une grande partie de son temps à ramasser des pièces d'or parsemées sur notre chemin...
Il faudra donc attendre GokuMakaimura, sorti en Occident sur PSP sous le nom de Ultimate Ghosts'N Goblins, pour montrer ce que peut réellement apporter une 3D utilisée à bon escient pour sublimer la série originale.
Un retour annoncé à l'époque par une vidéo "craquée", pleine d'humour et d'auto-dérision.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum