Ouaip. Merci
L'annonce dit ça en fait:
"En très bon état: ordinateur amstrad cpc 464 original écran vert avec des jeux et un joystick. L'écran fonctionne et signale qu'il est prêt "ready" Le clavier fonctionne ainsi que les touches de lecture de cassette. Problème: la cassette tourne et l'ordinateur semble chercher mais ne pas charger les jeux."
Au mieux, c'est une histoire d'azimut. Au pire, je verrais. Mais chuis pas inquiète.
Va falloir que je me trouve un 40015, d'ici quelques temps.
_________________ "A L'HEURE OU BLANCHIT LA CAMPAGNE... (COURAGE, FUYONS !!!)"
/thx.
En fait, je suis restée longtemps sur 464 k7 (de 85 à 92 ).
Mais, concernant mes posts, je partais surtout du principe, qu'il n'était pas certain que je puisse trouver un CPC avec disquettes (464+dd-i, 664 ou 6128).
Puis en bossant sur k7 en émulation, t'es sur de pouvoir t'en servir par la suite sur la machine réelle, même si (pour le cas des 664/6128) le drive est hs.
Bref, le HxC j'y ai pensé (comme le lecteur 3"1/2). Le truc, c'est qu'il va me falloir réaliser un ddi-1 avant toutes choses, et donc, trouver un 40015.
Sur cpcwiki, Piotr vends des clones de DDI-1 pour 50£. Pour le même prix, il est possible de trouver un vrai DDI-1 + FD-1. (voir le 464 avec) Ou encore d'acquérir un 6128...
Cassette adaptatrice et mp3 ? Oui mais non.. ^^
J'ai une autre chose en tête. Une DS et du WAV.
Sinon, 50€ ça reste raisonnable pour un clone de ddi-1. Quand on prend en compte le coût de revient des composants et le temps passer à le réaliser. Mais bon, c'est vrai qu'il peut arriver de trouver mieux pour moins cher, à condition de ne pas être trop loin de la personne qui vend. J'en sais quelque chose. :'(
Déjà c'est 50£ (60€) et non 50€, alors que le monsieur habite en France... (hop je t'ai embrouillé) En suite, c'est "juste" un adaptateur... Il faut donc encore investir dans un lecteur ou HxC ! (et ça n'ajoute même pas un passthrough, qui pourrait en faire le réel l'intérêt)
Un DDI-1 + FD-1 ça se trouve fréquemment, et tu as le vrai et pas une grosse boite.
Euh.... les garçons !!!
Pour 20€ je pourrais avoir un 464+dd-i1+ctm !
OK ? !
Bon ok, j'ai mal lu (livres/euros...) toutes façons, c'est du pareil au même.
Perso, mon "truc" ne sera pas une "grosse boîte".
J'envisage, il est vrai, une "grosse boîte" comme tu dis. Mais elle comprend l'alim, les extensions et tout le tsoin-tsoin qui coûte une tonne. Bref, je vais pas m'étendre ici, sur un truc qui ne vie que sur papier (pour l'instant).
Mais à l'arrivée, mon "truc" sera "THE truc".
PS: Pour info, un clone de ddi-1 n'est pas plus grand que l'original. Ou alors, c'est une branque qui l'a réalisé !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum